Page 1 sur 2

Transformation Asc En Pont Autobloquant ?

Publié : ven. août 29, 2003 10:58 pm
par bmw13fr
lut !
je m explique
l ASC de ma voiture fonctionne de la maniere suivante:
si une des roues arrieres patines, les 2 roues sont freiné

si a la place de freiné les 2 roues on freine que la roue qui patineca agirais comme un pont autobloquant !!!


ma question est simple peut on modifier l ASC pour qu il ne bloque qu une roue !!!!

si une roue patine, un signal est envoyé a la puce qui renvoi l ordre de bloqué les roues arriere !

si (par exemple) je place une porte ET dans le circuit de freinage de l ASC
ex: il faut avoir une roue qui patine ET que l ordre de freinage soit emis pour freiner la roue !!!

donc si une roue patine elle est freiné
mais celle qui patine pas ne l ai pas car elle n as pas envoyé le signal comme quoi elle patine ...

bon enfin je sais pas si je me suis bien exprimé
mais bon si quelqu un a une idée allez y !!!!!!!!


a+++

ps: a 1h00 du mat j ai de drole de pensé moi ... :blink: :blink:

Re: Transformation Asc En Pont Autobloquant ?

Publié : sam. août 30, 2003 1:33 pm
par Manu M5
Il est possible de modifier les lois des systèmes, certains préparateurs le font. Mais c'est un doux bordel, tu peux te mettre la garantie et l'assurance si problème, et déjà que j'ai personnellement des doutes sur la fiabilité des systèmes, si c'est trafiqué...

Manu M5

Re: Transformation Asc En Pont Autobloquant ?

Publié : sam. août 30, 2003 2:24 pm
par ol54
bonjour bmw13fr
pour l'ASC es tu sur qu'il freine les roues ????
je ne connais pas le tien mais le mien, à priori, se contente de diminuer le couple aux roues en "levant le pied "au niveau moteur jusqu'à récupération de l'adherence

si ça joue sur le système de freinage, suis le conseil de Manu M5...ne touches pas trop.. :attention:

Re: Transformation Asc En Pont Autobloquant ?

Publié : sam. août 30, 2003 2:58 pm
par bmw13fr
oui je pense qu il freine les roues !!!
car c vraiment brutal !!!ca stoppe NET :D

Re: Transformation Asc En Pont Autobloquant ?

Publié : sam. août 30, 2003 3:07 pm
par FIA
ASC : ça agit sur commande accelerateur. pas du tout sur la transmission. ;)
DSCIII ça freine = ESP chez "les autres"

Re: Transformation Asc En Pont Autobloquant ?

Publié : sam. août 30, 2003 3:18 pm
par bmw13fr
ah donc si ca agit sur le moteur c pas pareil :(

Re: Transformation Asc En Pont Autobloquant ?

Publié : sam. août 30, 2003 3:30 pm
par Stephane39
De toutes manières je vois pas trop l'interet de freiner les deux roues, le pont autobloquant fait le contraire, il accelere la roue qui tourne moins vite, et non pas freiner la roue qui tourne plus vite.
@+

Re: Transformation Asc En Pont Autobloquant ?

Publié : sam. août 30, 2003 4:01 pm
par bmw13fr
je suis ok !
mais si on freine la roue dans le vide (donc on ajoute de l adherence) l autre roue recommence a tourner !!!

deplus le pont autobloq ne fait pas tourner la roue interieur plus vite !!!
il lie les 2 roues tant qu il n y a pas 25% de difference d adherence entre le 2 roues !!!

certain systeme agisse de la sorte !!!
en bloquant la roue qui tourne le + vite


a+++

Re: Transformation Asc En Pont Autobloquant ?

Publié : dim. août 31, 2003 9:58 am
par Stephane39
bmw13fr a écrit :deplus le pont autobloq ne fait pas tourner la roue interieur plus vite !!!
il lie les 2 roues tant qu il n y a pas 25% de difference d adherence entre le 2 roues !!!
Et qu'est ce qu'il se passe quand les 2 roues sont "reliées" ???
Ben celle qui tournait moins vite va tourner aussi vite que l'autre, donc elle tourne plus vite :blink:

Mais c'est pour quoi faire ton système ? de belles dérives, ou pouvoir te sortir d'un terrain glissant ??
Essai le frein à main pour te sortir d'un terrrain glissant (à basse vitesse), tu le tire un peu, donc la roue la plus dans le mou, va plus vite bloquer, et donc donner de la prise à l'autre roue, mais ça vaut pas un autobloquant bien sur.

@+

Re: Transformation Asc En Pont Autobloquant ?

Publié : dim. août 31, 2003 4:55 pm
par pifou
FIA a écrit :ASC : ça agit sur commande accelerateur. pas du tout sur la transmission. ;)
DSCIII ça freine = ESP chez "les autres"
Salut FIA,

Tu es sur à 100% pour l'ASC ?
Je croyais l'ASC couplé à l'ABS moi ....
Je me trompe alors ??