slt
je voudrait faire verifiez mes compressions, car je voudfrait comprende pourquoi j'ai autant de pression ds mon radiateur.
ayant lu pas mal de post sur les problemes de surchaufe j'ai lu que ca pouvait ausi venir du moteur,et je voudrait savoir si j'ai pas 1 prob de culasse -piston-ou autre,car meme si je n'avait pas trop le probleme de surchaufe,j'ai quant meme eclatez un radiateur et je voudrait comprendre pourquoi!!!!!
voila si vous pouvez m'en dire plus (comment ca spasse, endroit, cout, ect).
merci a+
Verifiez Ses Compressions?
- max93
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- Thomas Olivaux
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Re: Verifiez Ses Compressions?
Je crois que les garages BMW peuvent le faire. J'irai bien le faire aussi, je ne sais pas combien ça coute.
++
++
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- jo325tds
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Re: Verifiez Ses Compressions?
si tu viens en alsace je te le fait... mais ca fait un peu loin...
j'ai les deux appareil (un pour essence et autre pour le diesel FACOM pouvant meme controler sur la meme fiche un 850!)
j'ai prit les pression de compression avant d'acheter lea mienne et ya rien de compliquer mais faut l'avoir deja fait.
explications:
Sur un diesel il faut deja avant tout demonter tous ce qui gravite autour soit
-collecteur admission, vanne egr...
ensuite tu a deux possibilités:
-soit tu prend les compression au niveau des bougies de prechaffage soit au niveau des injecteurs (ca revient au meme)
dans la mallette facom tu as des faux injecteur et des fausse bougies de prechaffage.
Comme je n'avais pas l'outil pour mettre a la place des fausse bougies de prechaffage , je l'ait fait direct sur les injecteurs.
Tu desserre les 6 tuyeau de gazoil qui relie la pompe a injection au injecteur , puis tu enleve les 6 injecteurs. (attention il faut les numeroté pour que chacun retrouve sa place!)
ensuite tu visse le faux injecteurs sur le premier cylindre a controler, tu deconnecte l'electrovanne de pompe a injec. pour pas que l'autos demarre, et sur l'outil facom tu relie la masse sur le - batterie et le + sur l'excitation du demarreur.
tu verifies qu'il n'y a aucune merde suceptible de tomber dans les trous d'injecteur et tu glisses une fiche de compression dans l'outil facom.
maintenant c'est parti:
tu appuis sur le bouton situé sur l'outil fin de faire tourner le moteur(qui ne demarre pas), et l'a une aguille te trace une courbe de compression et dès que elle est stabilisée tu peut arreter et passer au cylindre suivant .
pour les essence tu n'a qu'a visser la fausse bougie a la place de la vraie.
D'un moteur a l'autre la facture du taux de compression peut varier du simple au triple suivant le travail de démontage que cela neccesite.
Ne pas oublier de changer les joints d'injecteurs avant de remonter et de tout resserer au couple prescrit!!
j'ai les deux appareil (un pour essence et autre pour le diesel FACOM pouvant meme controler sur la meme fiche un 850!)
j'ai prit les pression de compression avant d'acheter lea mienne et ya rien de compliquer mais faut l'avoir deja fait.
explications:
Sur un diesel il faut deja avant tout demonter tous ce qui gravite autour soit
-collecteur admission, vanne egr...
ensuite tu a deux possibilités:
-soit tu prend les compression au niveau des bougies de prechaffage soit au niveau des injecteurs (ca revient au meme)
dans la mallette facom tu as des faux injecteur et des fausse bougies de prechaffage.
Comme je n'avais pas l'outil pour mettre a la place des fausse bougies de prechaffage , je l'ait fait direct sur les injecteurs.
Tu desserre les 6 tuyeau de gazoil qui relie la pompe a injection au injecteur , puis tu enleve les 6 injecteurs. (attention il faut les numeroté pour que chacun retrouve sa place!)
ensuite tu visse le faux injecteurs sur le premier cylindre a controler, tu deconnecte l'electrovanne de pompe a injec. pour pas que l'autos demarre, et sur l'outil facom tu relie la masse sur le - batterie et le + sur l'excitation du demarreur.
tu verifies qu'il n'y a aucune merde suceptible de tomber dans les trous d'injecteur et tu glisses une fiche de compression dans l'outil facom.
maintenant c'est parti:
tu appuis sur le bouton situé sur l'outil fin de faire tourner le moteur(qui ne demarre pas), et l'a une aguille te trace une courbe de compression et dès que elle est stabilisée tu peut arreter et passer au cylindre suivant .
pour les essence tu n'a qu'a visser la fausse bougie a la place de la vraie.
D'un moteur a l'autre la facture du taux de compression peut varier du simple au triple suivant le travail de démontage que cela neccesite.
Ne pas oublier de changer les joints d'injecteurs avant de remonter et de tout resserer au couple prescrit!!

- Thomas Olivaux
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Re: Verifiez Ses Compressions?
Bon bon bon
Va falloir que je passez chez toi lol
C loin de Besançon où pas ? 
Moi étant essence, y'a rien à racheter si ?
++



Moi étant essence, y'a rien à racheter si ?
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- jo325tds
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Re: Verifiez Ses Compressions?
je suis a colmar
sur l'essence si j'ai la fausse bougie c'est fait en 15 min...

sur l'essence si j'ai la fausse bougie c'est fait en 15 min...

- Thomas Olivaux
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Re: Verifiez Ses Compressions?
Colmar ? Je ne connais pas bien le coin mais je crois que c pas méga loin non ? Comme mon père habite Besançon et que je l'ai pas vu depuis longtemps
En plus j'aimerai bien rencontrer cedrsan, yoyoM3 ou d'autres
Qd j'aurais le permis, ça me fait une destination de plus alors
Pour les bougies, ben j'ai un M20 et un M50. Tu veux les modèles de bougie ?
++



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- jo325tds
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Re: Verifiez Ses Compressions?
non c'est bon il me suffit de regarder sur la fiche technique quelle modele de BM je pe controler mais je pense l'avoir.
si tu ve on organise un truc du genre kan ta le permis.

si tu ve on organise un truc du genre kan ta le permis.


Re: Verifiez Ses Compressions?
amigos,
j'ai eu le meme blème, de la pression à la durite d'eau et une surchauffe du moteur, et c avéré hélas un joint de culasse qui s'est pété, avant j'ai tt changé le viscocoupleur, les durites, l'eau de refroidissement, verifié le calorastat, etc....
si jamais tu sens un léger tremblement lors de démarrage au froid apres une nuit , c alors un début de joint et tu feras vite de le changer, le test de compression est aussi utile aussi..
voilà, à toi de jouer, bonne chance
à propos qcq sait combien coute un nouveau moteur M40 E36 316i ? et en occasion ?
merci bien de vos reponses
j'ai eu le meme blème, de la pression à la durite d'eau et une surchauffe du moteur, et c avéré hélas un joint de culasse qui s'est pété, avant j'ai tt changé le viscocoupleur, les durites, l'eau de refroidissement, verifié le calorastat, etc....
si jamais tu sens un léger tremblement lors de démarrage au froid apres une nuit , c alors un début de joint et tu feras vite de le changer, le test de compression est aussi utile aussi..
voilà, à toi de jouer, bonne chance
à propos qcq sait combien coute un nouveau moteur M40 E36 316i ? et en occasion ?
merci bien de vos reponses
- max93
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Re: Verifiez Ses Compressions?
merci pr vos reponses
bon bah j'ai plus qu'a esperez que ca ne soit qu'un probleme de surchaufe sans gravitez.
je reprecise que ca chauffait legerement + que la normal en ville mais sur autoroute pas du tous.
j'ai par contre decouvert que mon bouchon du vase d'expansions ne disposait pas de la fameuse petite valve pour evacuer la pressions,et que a force (c 1 modele 92 ken meme) il se peut que ca est jouez sur le joint torique du vase!!!!??????si quelqu'un a une reponse a cet question
comment ressentir un debut de joint de culasse?
on perd de la puissance par ex?
merci a+
bon bah j'ai plus qu'a esperez que ca ne soit qu'un probleme de surchaufe sans gravitez.
je reprecise que ca chauffait legerement + que la normal en ville mais sur autoroute pas du tous.
j'ai par contre decouvert que mon bouchon du vase d'expansions ne disposait pas de la fameuse petite valve pour evacuer la pressions,et que a force (c 1 modele 92 ken meme) il se peut que ca est jouez sur le joint torique du vase!!!!??????si quelqu'un a une reponse a cet question

comment ressentir un debut de joint de culasse?
on perd de la puissance par ex?
merci a+
- manuz1
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Re: Verifiez Ses Compressions?
avec les températures c'est normal que elle chauffe plus que d'hab en ville , cela auait était grave si sur autouroute aussi .max93 a écrit :merci pr vos reponses
bon bah j'ai plus qu'a esperez que ca ne soit qu'un probleme de surchaufe sans gravitez.
je reprecise que ca chauffait legerement + que la normal en ville mais sur autoroute pas du tous.
j'ai par contre decouvert que mon bouchon du vase d'expansions ne disposait pas de la fameuse petite valve pour evacuer la pressions,et que a force (c 1 modele 92 ken meme) il se peut que ca est jouez sur le joint torique du vase!!!!??????si quelqu'un a une reponse a cet question![]()
comment ressentir un debut de joint de culasse?
on perd de la puissance par ex?
merci a+
Pour les compressions n'importe quel garagistepeut te le faire pas besoin de l'appareil facon , forcement, de meme, certaisn garagiste ont un truc pour voir si tu as des gaz d'échappement dans ton liquide de refroidissement .
change ton bouchon de vase d'expansion si cela peux te rassurer, de toute facon tu derias consommer de l'eau en premier lieu si tu as un pb de joint de culasse , fumée blanc, ou avoir de la mayonaise dans ton huile (emulsion d'eau dans l'huile) ou avoir de l'huile dans ton circuit d'eau .
a++
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