Problème Démarrage E34 520i 1989

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Problème Démarrage E34 520i 1989

Message par Invité »

Bonjour,
J'ai un problème de démarrage avec ma e34 520i de 1989.
Après etre un peu monté dans les tours, la voiture c'est mise a cafouiller a haut régime ( 4 eme , 5 eme)
en arrivant ,le ralenti était instable , 500 t/m
le lendemain impossible de démarrer.
Depuis j'ai controlé tout l'allumage ( ok ) , les relais (ok) et j'ai changé bougie, filtre a essence , durite alimentation essence,régulateur de pression.
Je ne comprends pas , quand je débranche la durite d'alimentation a la sortie de la pompe a essence, elle démarre et tourne le temps de bruler l'essence dans la durite.
Quand je rebranche la durite impossible de démarrer.
j'ai testé la pression de la pompe avec un mano, elle sort 2 bars alors que le régulateur déclanche a 2.5 bars ( testé).
D'après les docs techniques la pompe a essence devrait sortir 2.5 bars ( possibilité qu'elle soit morte)
mais si c'était un manque de pression d'essence , pourquoi démarre t elle en débranchant la durite ( donc plus de pression)?
Vu le prix de la pompe, je voudrais être sur!
Si quelqu'un peut m'éclairer , merci par avance. :wink2:
Ca fait un mois que je cherche la panne , je commence a désesperer!!

Invité

Re: Problème Démarrage E34 520i 1989

Message par Invité »

Bonjour,
J'ai un problème de démarrage avec ma e34 520i de 1989.
Après etre un peu monté dans les tours, la voiture c'est mise a cafouiller a haut régime ( 4 eme , 5 eme)
en arrivant ,le ralenti était instable , 500 t/m
le lendemain impossible de démarrer.
Depuis j'ai controlé tout l'allumage ( ok ) , les relais (ok) et j'ai changé bougie, filtre a essence , durite alimentation essence,régulateur de pression.
Je ne comprends pas , quand je débranche la durite d'alimentation a la sortie de la pompe a essence, elle démarre et tourne le temps de bruler l'essence dans la durite.
Quand je rebranche la durite impossible de démarrer.
j'ai testé la pression de la pompe avec un mano, elle sort 2 bars alors que le régulateur déclanche a 2.5 bars ( testé).
D'après les docs techniques la pompe a essence devrait sortir 2.5 bars ( possibilité qu'elle soit morte)
mais si c'était un manque de pression d'essence , pourquoi démarre t elle en débranchant la durite ( donc plus de pression)?
Vu le prix de la pompe, je voudrais être sur!
Si quelqu'un peut m'éclairer , merci par avance. :wink2:
Ca fait un mois que je cherche la panne , je commence a désesperer!!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
la pompe tourne ? regarde ce post http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=96391

Ton filtre à essence n'est pas bouché ou monté à l'envers ?
La durite de retour d'essence n'est pas bouché ? tu as bien la mise à l'air de ton réservoir ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :salut,
la pompe tourne ? regarde ce post http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=96391

Ton filtre à essence n'est pas bouché ou monté à l'envers ?
La durite de retour d'essence n'est pas bouché ? tu as bien la mise à l'air de ton réservoir ?
a+
Salut, oui la pompe tourne elle sort 2 bars , le filtre est neuf et bien monté, et pour la mise a l'air j'ai essayé de démarrer en enlevant le joint d'étanchéité ( donc l'air pouvait rentrer dans le réservoir , ca démarre pas!d'après le topic sur lequel tu m'as envoyé , je devrais avoir 2.5 quand le démarreur tourne , j'ai que 2 bars.

Invité

Message par Invité »

j'ai changé la pompe a essence, même symptome, grrrrrrr!
par contre je cherche la valeur du débimètre d'air.( testé 5 v je pense a confirmer!)
j'arrive à démarrer en débranchant la fiche du débimètre mais elle cafouille,et ne tiens pas le ralenti!
????????le volet du débimètre fonctionne , quelqu'un a une idée?merci

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
c'est bien un M20 ?
Ton débitmètre a été ouvert ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :salut,
c'est bien un M20 ?
Ton débitmètre a été ouvert ?
a+
salut
oui c'est bien un m20 de 1989 dont les sept dernier chiffre du num de serie sont 1727829(realoem).
j'ai controle le volet du debimetre, il n'a pas de point dur.par contre la resistance du volet varie de 600 a 900ohm (d'apres eta ca devrait ce situer entre 60 et 1000ohm).
cette voiture a tjrs eu du mal a demarré a froid avec des trous de temps en temps vers 5000trs/min.
pense tu que le debimetre est hs? quel valeur trouver?
apres tous les test effectues et pieces changes depuis un mois j'en suit reduit a faire un auto diagnostique chez bm....a part si quelqu'un puisse me confirmer la panne du debimetre.
le souci c'est que j'habite a 100km de bm31....alors pour changer les pieces c'est pas simple
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »