Bonjour,
Ma 535i e 34 de 1988 ne démarre plus depuis quelques semaines, et aujourd'hui, après l'avoir localisée sous la neige et déblayée, j'ai refait une tentative pour la démarrer mais sans succès ( je pensait bien qu'elle ne voudrait rien savoir, mais on sait jamais, des fois qu'elle aie pris de bonnes résolutions... ), après cette tentative infructueuse, je me décide à ouvrir le capot pour voir si le fait d'avoir éssayé de l'allumer provoquait de nouveau une grosse fuite d'huile et me décide à contrôler le niveau d'huile, et là, surprise ( mauvaise ), visiblement, il y en à beaucoup trop, bon, la voiture n'est pas vraiment à plat, l'arrière est environ 3 à 5 cm plus haut que quand elle est à plat mais ayant une boite auto, je ne peux pas la déplacer à coup de démarreur ), et le niveau, est donc au dessus du trait maximum ( env. 1/2 cm, ce qui correspond par rapport aux repères min.-max. à la mi distance entre ces 2 repères, mais au dessus du niveau maximum ), alors vu que la voiture n'est pas à plat, le niveau est de toute façon faussé mais au cas ou il ne le serait pas trop, je me demande si celà pourrait être la cause qui empèche le moteur de démarrer, sachant que je n'ai pas rajouté d'huile depuis un moment et qu'elle tournait avant, mais la dernière fois ou elle à démarré, elle à tourné env. 5 secondes et à calé, après avoir tenté de la redémarrer pendant au moins une heure, j'ai abandonné et ai remarqué le lendemain qu'il y avait une énorme flaque d'huile sous la voiture, alors ma question, un trop plein d'huile peut t'il être la cause qu'un moteur ne démarre plus ? et égallement la cause d'une grosse fuite d'huile ( comme si il y avait un système de trop-plein ) ? le fait d'enlever l'huile en trop suffirait à ce qu'elle redémarre ou il faut égallement nettoyer ou changer les bougies ? quels genres de dégâts peut causer au moteur un trop plein d'huile ?
Merci pour vos réponses.
@+
Est-ce La Cause ?
- drakkar
- Messages : 207
- Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:33 pm
- Localisation : Là haut, sur la montagne, 4ème grotte à gauche !!!
- Zden
- Messages : 475
- Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm
Re: Est-ce La Cause ?
Bonsoir,
Un niveau excessif peut entrainer que de l'huile soit recraché dans l'admission par le reniflard.
Vérifie déjà que le filtre à air ne soit pas imbibé, c'est simple à voir.
Démonte au moins une bougie, c'est toujours instructif quand un moteur ne démarre pas.
Essaie de localiser la source de la fuite. Si un reniflard est débranché ou coupé c'est un peu comme si on retirait le bouchon de remplissage d'huile, et dans ce cas certains moteur calent, car il y a un manque d'étanchéïté du carter, à+
Un niveau excessif peut entrainer que de l'huile soit recraché dans l'admission par le reniflard.
Vérifie déjà que le filtre à air ne soit pas imbibé, c'est simple à voir.
Démonte au moins une bougie, c'est toujours instructif quand un moteur ne démarre pas.
Essaie de localiser la source de la fuite. Si un reniflard est débranché ou coupé c'est un peu comme si on retirait le bouchon de remplissage d'huile, et dans ce cas certains moteur calent, car il y a un manque d'étanchéïté du carter, à+
- drakkar
- Messages : 207
- Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:33 pm
- Localisation : Là haut, sur la montagne, 4ème grotte à gauche !!!
Re: Est-ce La Cause ?
Salut,
je te remercie pour la réponse, qu'est ce qu'un reniflard et ou est-ce que je trouve ça ? pour le filtre à air, je pense réussir à le trouver sans trop de problème, mais un autre membre m'à aussi conseillé de regarder la poulie damper, sais-tu ce que c'est et ou ça se trouve ?
Je suis complètement novice en mécanique, alors ces mots sont un vrai charabia pour moi.
Merci.
@+
je te remercie pour la réponse, qu'est ce qu'un reniflard et ou est-ce que je trouve ça ? pour le filtre à air, je pense réussir à le trouver sans trop de problème, mais un autre membre m'à aussi conseillé de regarder la poulie damper, sais-tu ce que c'est et ou ça se trouve ?
Je suis complètement novice en mécanique, alors ces mots sont un vrai charabia pour moi.
Merci.
@+
- Zden
- Messages : 475
- Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm
Re: Est-ce La Cause ?
Salut
Le reniflard est un tuyau qui part de tout en haut du moteur, du couvercle de distribution et qui est relié en général à l'admission de l'air. Je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais pas ton moteur.
Le damper est le volant à l'avant du moteur avec la (ou les) poulie qui entraine la (ou les) courroie pour l'alternateur, le ventilo, etc... On a du te dire de regarder si la fuite ne venait pas de derrière le damper, car à ce niveau il y a le joint de sortie du vilebrequin. A+
Le reniflard est un tuyau qui part de tout en haut du moteur, du couvercle de distribution et qui est relié en général à l'admission de l'air. Je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais pas ton moteur.
Le damper est le volant à l'avant du moteur avec la (ou les) poulie qui entraine la (ou les) courroie pour l'alternateur, le ventilo, etc... On a du te dire de regarder si la fuite ne venait pas de derrière le damper, car à ce niveau il y a le joint de sortie du vilebrequin. A+
- drakkar
- Messages : 207
- Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:33 pm
- Localisation : Là haut, sur la montagne, 4ème grotte à gauche !!!
Re: Est-ce La Cause ?
Salut,
je te remercie pour les précisions, je redéblayerai la neige qui est sur la voiture demain pour vérifier tout ça et mettrait le résultat sur le forum.
@+
je te remercie pour les précisions, je redéblayerai la neige qui est sur la voiture demain pour vérifier tout ça et mettrait le résultat sur le forum.
@+
- guiguigrosboule
- Messages : 673
- Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
- Localisation : marne la vallée
Re: Est-ce La Cause ?
Bonjour,
je veux pas te faire peur mais comment est ton huile?as tu de la mayonnaise? l'huile est elle dilué par de l'essence? Si il y a trop d'huile comme dis plus haut le surplus peut repasser dans le reniflard.Si c'est le cas, il faut voir pourquoi et d'ou ca vient. Quand tu mets le contact, ton demmarreur se lance t il? Si c'est un joint de culasse, tu as peut etre de l'eau dans les cylindre.qu'en pensez vous messieurs les passionné?
je veux pas te faire peur mais comment est ton huile?as tu de la mayonnaise? l'huile est elle dilué par de l'essence? Si il y a trop d'huile comme dis plus haut le surplus peut repasser dans le reniflard.Si c'est le cas, il faut voir pourquoi et d'ou ca vient. Quand tu mets le contact, ton demmarreur se lance t il? Si c'est un joint de culasse, tu as peut etre de l'eau dans les cylindre.qu'en pensez vous messieurs les passionné?
- JIM80
- Messages : 1126
- Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
- Localisation : Latour de France (66)
Re: Est-ce La Cause ?
Bonsoir Jerry Lee.
Est-ce que ton niveau de LDR a baissé?
Est-ce que ton niveau de LDR a baissé?
- drakkar
- Messages : 207
- Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:33 pm
- Localisation : Là haut, sur la montagne, 4ème grotte à gauche !!!
Re: Est-ce La Cause ?
Bonsoir à tous,
je vais commencer par la question unique, le LDR, il n'à pas baissé depuis la dernière fois ou j'en ai rajouté car ça fait bien 1 mois et demi que la voiture n'à pas roulé ( trop de neige et pas équipée hiver, alors avec du 245, faut pas tenter le diable...
).
guiguigros : l'huile parait tout à fait normale, elle est bien noire mais pas pâteuse et ne semble pas non plus contenir de l'essence, quand je tourne la clef de contact, le démarreur tourne, mais si je ne met pas un poil de gas, il ne se passe rien d'autre que le bruit du démarreur, sinon, avec les gas de temps en temps, il y à un petit lancement du moteur de quelques fractions de secondes mais rien d'autre, ce qui est sûr c'est que primo, je ne vois pas à première vue d'où aurait pu couler cette huile car aucune trace de vraiment apparente mais il se pourrait bien que ce soit effectivement de la poulie damper car au vu d'ou commençait la flaque, je situe ça à peu près à la hauteur du système des poulies et couroies, le problème est que je ne peut déplacer la voiture car elle est parquée sur un talus devant ma clôture et vu la neige qu'il y à eu, qui a fondu, bien gorgé d'eau le terrain et la nouvelle neige qui est retombée, les roues se sont enfoncées de presque 2 cm dans le terrain, et comme j'ai une BVA, pas possible de la mettre sur un rapport et tourner la clef pour la bouger et la mettre dans mon garage, et de toute façon, vu mon état physique actuel, impossible pour moi de me glisser sous la voiture pour éssayer d'y voir plus clair, mais bon, au pire, un de ces 4, j'appèlerai ma société d'assistance et demanderai à faire remorquer ma voiture jusquà Genève ou j'ai un box et je pourrais déjà éssayer de pomper le surplus d'huile ( quelqu'un sait si il existe des petites pompes prévues pour ça dans le commerce ? ) et nettoyer, voir changer les bougies, peut-être que ce sera suffisant, mais pour ce qui est de l'eau dans les cylindres, je pense qu'il doit y en avoir car les fois ou je la faisait tourner un moment, les 10 premières minutes transformait le voisinage en lieu de brouillard écossais et après, ça allait mieux, mais la fumée ne sentait pas le LDR, je pense donc que c'était une grosse accumulation de condensation car le coin est très humide, assez froid la nuit, je suis à 1133 mètres d'altitude et à la période ou je la faisait tourner chaque jour, la température descendait à -10/-12° la nuit pour remonter à environs -2 la journée, voire plus chaud car il y avait pas mal de soleil, mais bon, le joint de culasse à de toute façon un problème mais je ne veux pas faire de frais sur la voiture dans l'immédiat car j'ai déposé une plainte contre le tablard qui me l'à vendue pour m'avoir caché des vices dont le joint de culasse et le viscocoupleur et le jugement doit être rendu ces prochains jours, alors si je gagne ( et ce sera le cas vu que je lui ai déjà signalé ces problèmes par courrier avec AR le lendemain de l'achat ) le bobet devar reprendre cette poubelle.
Pour ce qui est du démarreur, j'ai remarqué depuis le jour ou elle n'à plus voulu démarrer qu'il faisait assez souvent un un bruit assez strident comme si il y avait un frottement métallique et je ne sait pas si c'est lié à ce problème mais bon...
@+
je vais commencer par la question unique, le LDR, il n'à pas baissé depuis la dernière fois ou j'en ai rajouté car ça fait bien 1 mois et demi que la voiture n'à pas roulé ( trop de neige et pas équipée hiver, alors avec du 245, faut pas tenter le diable...


guiguigros : l'huile parait tout à fait normale, elle est bien noire mais pas pâteuse et ne semble pas non plus contenir de l'essence, quand je tourne la clef de contact, le démarreur tourne, mais si je ne met pas un poil de gas, il ne se passe rien d'autre que le bruit du démarreur, sinon, avec les gas de temps en temps, il y à un petit lancement du moteur de quelques fractions de secondes mais rien d'autre, ce qui est sûr c'est que primo, je ne vois pas à première vue d'où aurait pu couler cette huile car aucune trace de vraiment apparente mais il se pourrait bien que ce soit effectivement de la poulie damper car au vu d'ou commençait la flaque, je situe ça à peu près à la hauteur du système des poulies et couroies, le problème est que je ne peut déplacer la voiture car elle est parquée sur un talus devant ma clôture et vu la neige qu'il y à eu, qui a fondu, bien gorgé d'eau le terrain et la nouvelle neige qui est retombée, les roues se sont enfoncées de presque 2 cm dans le terrain, et comme j'ai une BVA, pas possible de la mettre sur un rapport et tourner la clef pour la bouger et la mettre dans mon garage, et de toute façon, vu mon état physique actuel, impossible pour moi de me glisser sous la voiture pour éssayer d'y voir plus clair, mais bon, au pire, un de ces 4, j'appèlerai ma société d'assistance et demanderai à faire remorquer ma voiture jusquà Genève ou j'ai un box et je pourrais déjà éssayer de pomper le surplus d'huile ( quelqu'un sait si il existe des petites pompes prévues pour ça dans le commerce ? ) et nettoyer, voir changer les bougies, peut-être que ce sera suffisant, mais pour ce qui est de l'eau dans les cylindres, je pense qu'il doit y en avoir car les fois ou je la faisait tourner un moment, les 10 premières minutes transformait le voisinage en lieu de brouillard écossais et après, ça allait mieux, mais la fumée ne sentait pas le LDR, je pense donc que c'était une grosse accumulation de condensation car le coin est très humide, assez froid la nuit, je suis à 1133 mètres d'altitude et à la période ou je la faisait tourner chaque jour, la température descendait à -10/-12° la nuit pour remonter à environs -2 la journée, voire plus chaud car il y avait pas mal de soleil, mais bon, le joint de culasse à de toute façon un problème mais je ne veux pas faire de frais sur la voiture dans l'immédiat car j'ai déposé une plainte contre le tablard qui me l'à vendue pour m'avoir caché des vices dont le joint de culasse et le viscocoupleur et le jugement doit être rendu ces prochains jours, alors si je gagne ( et ce sera le cas vu que je lui ai déjà signalé ces problèmes par courrier avec AR le lendemain de l'achat ) le bobet devar reprendre cette poubelle.
Pour ce qui est du démarreur, j'ai remarqué depuis le jour ou elle n'à plus voulu démarrer qu'il faisait assez souvent un un bruit assez strident comme si il y avait un frottement métallique et je ne sait pas si c'est lié à ce problème mais bon...
@+
- nick66
- Messages : 756
- Inscription : sam. déc. 01, 2007 1:01 am
Re: Est-ce La Cause ?
Salut ,
ben, moi je te propose, puisque maintenant ton niveau d'huile est bon, de commencer par le commencement.
Contrôle si 'il y a des étincelles au bougies,(donc présence d'allumage), état des bougies et leurs conformitées.
Ensuite que l'essence arrive bien au moteur. (pas de problèmes de pompe, filtres essence colmaté, régulateur de pression d'essence, oumême fuite de carburant, durits etc etc)
Hé oui les deux choses de base pour qu'un moteur essence fonctionne.
Ensuite selon tes réponses on avisera, mais il faut absolument commencer par là.
A plus ,
...............Nick.
ben, moi je te propose, puisque maintenant ton niveau d'huile est bon, de commencer par le commencement.

Contrôle si 'il y a des étincelles au bougies,(donc présence d'allumage), état des bougies et leurs conformitées.
Ensuite que l'essence arrive bien au moteur. (pas de problèmes de pompe, filtres essence colmaté, régulateur de pression d'essence, oumême fuite de carburant, durits etc etc)
Hé oui les deux choses de base pour qu'un moteur essence fonctionne.
Ensuite selon tes réponses on avisera, mais il faut absolument commencer par là.

A plus ,
...............Nick.
Re: Est-ce La Cause ?
Salut
L'eau étant incompressible, le moteur serait certainement bloqué.
+1, Nick66, les basiques, toujours les basiques.
Moteur Essence; arrivée de carburant, allumage.
Moteur diesel; arrivée de carburant, prise d'air.
C'est après que ça se complique un peu.
Enlève tes bougies et "démarre", vérifie si ça sent l'essence par les trous. (Vieux truc à la c.., mais infaillible pour détecter une pompe HS.
Le bruit strident du démarreur peut faire penser à un prob de pignon avec le volant bi masse.
Moteur qui tourne et qui tousse, c'est déjà pas mal.
La fuite d'huile est en tout cas à surveiller
A+
guiguigros a écrit :tu as peut etre de l'eau dans les cylindre.qu'en pensez vous messieurs les passionné?
L'eau étant incompressible, le moteur serait certainement bloqué.
+1, Nick66, les basiques, toujours les basiques.
Moteur Essence; arrivée de carburant, allumage.
Moteur diesel; arrivée de carburant, prise d'air.
C'est après que ça se complique un peu.
Enlève tes bougies et "démarre", vérifie si ça sent l'essence par les trous. (Vieux truc à la c.., mais infaillible pour détecter une pompe HS.
Le bruit strident du démarreur peut faire penser à un prob de pignon avec le volant bi masse.
Moteur qui tourne et qui tousse, c'est déjà pas mal.
La fuite d'huile est en tout cas à surveiller
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités