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Diverses Questions Sur E46_320i

Publié : mer. janv. 16, 2008 2:44 pm
par XU92C
Hello

Voilà, ne connaissant pas du tout ce moteur, je voudrais demander aux connaisseurs, si il y a des choses (simple à faire et pas trop cher) à inspecter, vérifier, changer pour être assez tranquille d'esprit conçernant le circuit d'alimentation air-essence-électricité...

Je compte m'attaquer à quelques changements préventif des 100 000kms.
Soit les bougies, les filtres, + nettoyage actuateur ralenti + débimètre, recherche fuite air-essence et changer des durites "en cas de poreusité" et ainsi éviter toutes prises d'air.
Mais je ne possède pas de RTA ni du manuel d'utilisation d'origine ...

J'ai déjà un symptôme bizard, en faite quand je désire reprendre à très bas régime sans retrograder donc, vers 1500tr (pas tous le temps d'ailleur), et que je braque mes roues, je sens un léger broutage (accoup) et puis fini ça roule...
J'ai donc essayé à l'arrêt de manipuler l'accélérateur, et je trouve la pédale bien dur, m'enfin ça doit être spécifique à BMW lol, et dès que j'appui même très peu le régime monte vite et redescend lentement ...

J'ai mis des petits coups de Gaz, mais vraiment minime, du genre à peine pour faire monter l'aiguille du régime de ralenti 700tr à 1000tr, et rapide, donc quand je relâche la pédale, le moteur cafouille des fois, genre il fait 500-1000-500-1000-500-1000- puis cale...

Sinon il régule tjr bien à 700tr, il fait celà que quand je fais ce test de toucher de la pédale

Je me demande donc, si le faite qu'elle broute à très bas régime (1 fois sur 5), peu aussi être la cause de ce phénomène quand je met un coup de gaz...

Ce que je comprend pas, c'est que quand je démarre en première ou en marche arrière, mais que je lâche très lentement la pédale d'embrayage sans toucher à l'accélérateur, le régime régule tous seul de façon à faire avancer et reculer la voiture sans que je touche à l'accélérateur...

Puis quand je veux démarrer normalement, j'ai du mal à doser encore, je suis peut être pas encore habitué à BMW, mais je sens tjr un "acoup" au démarrage et entre chaque rapport, et je crois que sur le modèle que je possède, il faut d'abord que je relâche la pédale d'embrayage avant d'accélérer, d'ailleur pour éviter de faire gueuler le moteur et faire patiner l'embrayage car je trouve que dès que je touche à la pédale le moteur s'emballe vite à 3000tr sans même l'entendre lol...

sinon, RAS, ça tourne impeccable ...

Re: Diverses Questions Sur E46_320i

Publié : jeu. janv. 17, 2008 7:45 pm
par manuz1
salut,
inutile de changer le débitmètre si la voiture marche bien, par contre un nettoyage y ferra du bien. Pour les reste tu peux rajouter vidange boite + pont.

Pour ton pb peut etre un actuateur qui est encrassé.
a+

Re: Diverses Questions Sur E46_320i

Publié : jeu. janv. 17, 2008 9:07 pm
par XU92C
OK merci pour la réponse

je ne compte pas changer le débimètre mais le nettoyer oui

par contre, je n'y connais rien en injection, enfin je sais comment ça marche lol, mais je n'ai jamais touché, car avant j'avais une 1L9 carburateur double corps que je connaissais par contre très bien, je suis né carbu lol, et je sais pas quoi faire pour nettoyer un débimètre ou un actuateur !

c'est simple, je me doute bien, c'est juste qu'il y a des étapes pour avoir accès au débimètre que je ne connais pas, savoir si un nettoyant carbu suffit pour ça ?

Re: Diverses Questions Sur E46_320i

Publié : ven. janv. 18, 2008 12:30 pm
par manuz1
salut,
oui un nettoyant carbu ou frein ferra l'affaire sans aucun doute :top:
aprés pour démonter c'est facile y a des collier rien de trés compliquer c'est pas une usine à gaz comme les carbu :D
a+

Re: Diverses Questions Sur E46_320i

Publié : mar. janv. 22, 2008 4:51 pm
par XU92C
Pfff dès que je met des ptits coup de gaz, elle yoyotte et va jusqu'à caler par moment...

faut vraiment que je me penche sur le nettoyage du boitier papillon et de l'actuateur de ralenti...

PS: au démarrage le moteur prend 1500tr, puis chute à 900tr, et retombe au ralenti initiale à 750tr, normal ?
Les deux sondes qui sont sur les deux collecteurs sont pour le départ à froid ?
Les deux doivent être ok, une pour dépanner l'autre ?

merci :innocent: