Diverses Questions Sur E46_320i
Publié : mer. janv. 16, 2008 2:44 pm
Hello
Voilà, ne connaissant pas du tout ce moteur, je voudrais demander aux connaisseurs, si il y a des choses (simple à faire et pas trop cher) à inspecter, vérifier, changer pour être assez tranquille d'esprit conçernant le circuit d'alimentation air-essence-électricité...
Je compte m'attaquer à quelques changements préventif des 100 000kms.
Soit les bougies, les filtres, + nettoyage actuateur ralenti + débimètre, recherche fuite air-essence et changer des durites "en cas de poreusité" et ainsi éviter toutes prises d'air.
Mais je ne possède pas de RTA ni du manuel d'utilisation d'origine ...
J'ai déjà un symptôme bizard, en faite quand je désire reprendre à très bas régime sans retrograder donc, vers 1500tr (pas tous le temps d'ailleur), et que je braque mes roues, je sens un léger broutage (accoup) et puis fini ça roule...
J'ai donc essayé à l'arrêt de manipuler l'accélérateur, et je trouve la pédale bien dur, m'enfin ça doit être spécifique à BMW lol, et dès que j'appui même très peu le régime monte vite et redescend lentement ...
J'ai mis des petits coups de Gaz, mais vraiment minime, du genre à peine pour faire monter l'aiguille du régime de ralenti 700tr à 1000tr, et rapide, donc quand je relâche la pédale, le moteur cafouille des fois, genre il fait 500-1000-500-1000-500-1000- puis cale...
Sinon il régule tjr bien à 700tr, il fait celà que quand je fais ce test de toucher de la pédale
Je me demande donc, si le faite qu'elle broute à très bas régime (1 fois sur 5), peu aussi être la cause de ce phénomène quand je met un coup de gaz...
Ce que je comprend pas, c'est que quand je démarre en première ou en marche arrière, mais que je lâche très lentement la pédale d'embrayage sans toucher à l'accélérateur, le régime régule tous seul de façon à faire avancer et reculer la voiture sans que je touche à l'accélérateur...
Puis quand je veux démarrer normalement, j'ai du mal à doser encore, je suis peut être pas encore habitué à BMW, mais je sens tjr un "acoup" au démarrage et entre chaque rapport, et je crois que sur le modèle que je possède, il faut d'abord que je relâche la pédale d'embrayage avant d'accélérer, d'ailleur pour éviter de faire gueuler le moteur et faire patiner l'embrayage car je trouve que dès que je touche à la pédale le moteur s'emballe vite à 3000tr sans même l'entendre lol...
sinon, RAS, ça tourne impeccable ...
Voilà, ne connaissant pas du tout ce moteur, je voudrais demander aux connaisseurs, si il y a des choses (simple à faire et pas trop cher) à inspecter, vérifier, changer pour être assez tranquille d'esprit conçernant le circuit d'alimentation air-essence-électricité...
Je compte m'attaquer à quelques changements préventif des 100 000kms.
Soit les bougies, les filtres, + nettoyage actuateur ralenti + débimètre, recherche fuite air-essence et changer des durites "en cas de poreusité" et ainsi éviter toutes prises d'air.
Mais je ne possède pas de RTA ni du manuel d'utilisation d'origine ...
J'ai déjà un symptôme bizard, en faite quand je désire reprendre à très bas régime sans retrograder donc, vers 1500tr (pas tous le temps d'ailleur), et que je braque mes roues, je sens un léger broutage (accoup) et puis fini ça roule...
J'ai donc essayé à l'arrêt de manipuler l'accélérateur, et je trouve la pédale bien dur, m'enfin ça doit être spécifique à BMW lol, et dès que j'appui même très peu le régime monte vite et redescend lentement ...
J'ai mis des petits coups de Gaz, mais vraiment minime, du genre à peine pour faire monter l'aiguille du régime de ralenti 700tr à 1000tr, et rapide, donc quand je relâche la pédale, le moteur cafouille des fois, genre il fait 500-1000-500-1000-500-1000- puis cale...
Sinon il régule tjr bien à 700tr, il fait celà que quand je fais ce test de toucher de la pédale
Je me demande donc, si le faite qu'elle broute à très bas régime (1 fois sur 5), peu aussi être la cause de ce phénomène quand je met un coup de gaz...
Ce que je comprend pas, c'est que quand je démarre en première ou en marche arrière, mais que je lâche très lentement la pédale d'embrayage sans toucher à l'accélérateur, le régime régule tous seul de façon à faire avancer et reculer la voiture sans que je touche à l'accélérateur...
Puis quand je veux démarrer normalement, j'ai du mal à doser encore, je suis peut être pas encore habitué à BMW, mais je sens tjr un "acoup" au démarrage et entre chaque rapport, et je crois que sur le modèle que je possède, il faut d'abord que je relâche la pédale d'embrayage avant d'accélérer, d'ailleur pour éviter de faire gueuler le moteur et faire patiner l'embrayage car je trouve que dès que je touche à la pédale le moteur s'emballe vite à 3000tr sans même l'entendre lol...
sinon, RAS, ça tourne impeccable ...