Probleme De Ralenti 325i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
kev325is

Probleme De Ralenti 325i

Message par kev325is »

Bonjour à tous!
comme l'indique le titre j'ai un souci avec mon ralenti élever depuis quelques jours!
j'avais déja un petit souci avec le ralenti qui osciller plusieur fois avant de se caler à un régime stable.
suite à ce probleme j'ai jeter un petit coup d'oeil et je me suis apercu que le soufflet aprés le débimetre été fissuré sur les deux départ qui vont 1 à lactuateur de ralenti et 2 sur la cache culbuteur.
j'ai donc remplacer ce soufflet et c'est depuis ce remplacement que mon ralenti reste elever!
j'ai demonter mon régulateur de ralenti je l'ai nettoyer mais toujour pareil, j'ai ensuite remplacer la durite ki va du soufflet au régulateur de ralenti et celle qui va du régulateur au collecteur d'admission!
je precise aussi qu'a froid le ralenti est correct environ 700trs/min et il augment progressivement avec la température moteur.
si vous avez des idées n'hésitez pas par ce que je pense avoir tous vérifier ou presque et la je voi plus :wacko:
merci d'avance!
320 ci steptronic 2.2 170cv

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Probleme De Ralenti 325i

Message par Keops11 »

Salut,

Tu as vérifié les valeurs du capteurs de température ?

A+

kev325is

Message par kev325is »

non j'y ai penser mais je n'ai pas verifier, ca me semblerai bizzard que la sonde ai lacher juste au moment du remplacement de la durite defectueuse! non? :blink:
je vais jeter un coup d'oeil quand meme :top:

regis

Message par regis »

Salut

Ca fait combien de temps que tu as la voiture?
Tu as déja bricolé dessus?
Bien souvent les gens bricolent sur les vis de réglage du papillon et débimètre pour obtenir un ralentit plus ou moin correcte alors que le problème vient d'une prise d'air.
Malheureusement, le jour ou tu la trouve et que tu change l'organe concerné, dans ton cas la durite, tu te retrouve avec un circuit étanche sans prise d'air mais avec des réglages complètement faussés qui conduisent à un ralentit bien haut.
C'est qu'une piste que je te propose car j'ai déja eu le cas.
Maintenant ne triffouille pas les réglages si tu n'est pas sûr qu'ils aient été modifiés.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

kev325is

Message par kev325is »

c'est une piste possible vue que l'ancien proprio été un manche en mécanique pauve voiture! comme préciser sur un autre post j'ai un doute sur le capteur position de papillon et jai pas bien verifiermaison dirais que le frain filet qui se trouve sur les vis de montage à été toucher!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »