manuz1 a écrit :salut,
ton embreyage combien de Km ?
tu as fait une purge du circuit d'embrayage ?
un filtre à essence de 80000 km

et des bougies de 40 000 km

Change les et tu verras ta voiture marchera encore mieux et risque de consommer encore moins. Le flector de transmission est récent ?
a+
Rebonjour,
Oui l'embrayage il a 3000 km et je suis même retourné à la concession pour qu'ils me refassent une purge car même juste après le changement je trouvais déjà que 'était pas terrible, et la purge n'a fait qu'améliorer très marginalement les choses.
En fait pour mieux décrire mon problème ça commence dès les très bas régimes: si j'enclenche la première SANS ACCELERER (par exemple pour une manoeuvre de parking ou je dois avancer à très faible vitesse - ou bien également dans un embouteillage pour suivre doucement la voiture qui me précède), ça hoquète pas mal et ça cale facilement. Même mon ancienne 2CV

qui pourtait avait pas bézef de couple était moins sensible à la manoeuvre de la pédale d'embrayage
Mais ce qui est bizarre, c'est que ces hoquètements n'ont pas lieu avec le moteur froid: je le vois bien quand je sors titine du parking: les manoeuvres se font comme si c'était du beurre. Par contre au bout de 10 mn - indicateur de température d'eau à son niveau de fonctionnement normal - ça y est ça hoquète au premier démarrage venu. C'est pour ça que je tends à plutot incriminer un pb de moteur plus que d'embrayage.
Le flector est d'origine. Pour le filtre à essence et les bougies, bon OK je vais regarder ça de près, mais elle a une conso très raisonnable par ailleurs (moyenne: 8,4l mesurée sur 40000 km). Je me demande aussi s'il ne faut pas que j'aille un peu voir le débitmètre d'air ou l'étanchéité du circuit d'admission d'air ?
On m'a dit en partiuclier que je pouvais essayer de débrancher le débitmètre et de rouler un peu comme ça pour tester s'il était encrassé ou pas ? Quelqu'un a t il deja une expérience de ça ici ? Faisable ou pas ?
A vous lire les gars et salut !