Page 1 sur 1

Bruit Bizarre A L'arriere

Publié : dim. août 31, 2003 3:09 pm
par kharn
Salut a tous,

Voici mon probleme, depuis quelques jours il y a comme un bruit de claquement/frottement (j'arrive pas trop a cerner le bruit) au niveau de la roue arriere droite (quasi sur), apres avoir demonter la roue il n'y a aucun traces de frottement nulle part, l'amortisseur semble sain, les cardans ne fuient pas, bref je ne sais pas d'ou ca vient.

Le son s'accentue avec la vitesse, il y a aussi le fait que je dois changer mes plaquettes arrieres et dernier point lors du "claquement" on le ressent au niveau de la poignée de frein a main dans le cas ou on la tient dans la main en la levant d'un cran :blink:

Et bien sur ca m'arrive quelques jours avant le rassemblement du 04 et a la fin du mois :angry:

Re: Bruit Bizarre A L'arriere

Publié : dim. août 31, 2003 5:28 pm
par kharn
up :(

Re: Bruit Bizarre A L'arriere

Publié : lun. sept. 01, 2003 4:00 pm
par zalem
Euh... comme c'est pas bien précis:
- Roulement fatigué: Tu n'aurais pas pris un trottoir ou l'habitude de les escalader.
- Disque voilé, mais avec des étriés flottants les disques sont très légèrement voilés d'origine donc ton test au frein à main ne prouvent pas grand chose.
- Plaquettes tellement usées qu'elle ne sont plus correctement maintenues.
- Caillou coincé sur la bande de roulement de pneu (si si c'est possible et ça peut faire beaucoup de bruit)

:blink: Je ne vois pas d'autres possibilités.... pour l'instant.

Re: Bruit Bizarre A L'arriere

Publié : lun. sept. 01, 2003 4:35 pm
par Invité
Salut,

Etant donné que le bruit vient de l'arrière et que la localisation probable n'est pas vraiment sûre, je pense au pont arrière qui donnerait des signes de fatigue.

Beaucoup de personnes faisant l'entretien par eux-même oublient la vidange de cet élement qui est normalement fait vers les 75-80 milles kms chez BM.

Si par contre tu es sûr que cette opération fût faite, cherche ailleurs, mais là, je suis comme toi, je sèche.

Re: Bruit Bizarre A L'arriere

Publié : lun. sept. 01, 2003 4:52 pm
par Invité
Salut,

Tu peux peut-être contrôler ton jeu au roulement de roue, il faut lever la voiture sur le plat sans frein à main (mets une vitesse pour qu'elle n'avance pas), essayes de faire bouger la roue en la tirant d'un côté puis de l'autre, si la roue bouge (généralement tu sent les crans) c'est que ton roulement est hs. Symptôme : bourdonnement (un rorororo) qui augmente avec la vitesse.

Re: Bruit Bizarre A L'arriere

Publié : lun. sept. 01, 2003 5:52 pm
par kharn
Merci à tous de vos réponses mais j'ai posté aujourd'hui un message avec l'explication : Reponse ici :D

zalem : vous etes le maillon faible
Tom Z3 : vous etes le maillon faible mais comme tu as un 2.8l je te garde (je penserais aussi a faire une vidange du pont, on sait jamais)
becdams : vous etes le maillon faible

Je plaisante bien sur je vous aime tous :D

Pour ceux qui ne veulent pas lire la reponse, ca venait du systeme de frein a main sur la roue arriere droite, surement un ressort qui a laché ou une machoire de fatiguée. Ouf plus de peur que de mal :P Reparation prevue mercredi midi ou jeudi dans la journée, ben oui faut etre au rendez vous a Versailles! :lol:

Re: Bruit Bizarre A L'arriere

Publié : lun. sept. 01, 2003 6:52 pm
par max93
ouf!!!
tan mieux que ce ne soit pas grave :) a quelque jour du meeting ;) ca aurait etez dommage!!!!!
suite a ta description moi aussi je pensait au roulement de roue arriere au depart.
les miens je les ai changez y'a peu et ca faisait 1 bruit de frottement tres sourd au roue arr :( tan mieux ke ce soit pas ca pr toi. ;)
a+

Re: Bruit Bizarre A L'arriere

Publié : mar. sept. 02, 2003 8:45 am
par zalem
Et comment tu es arrivé à cette conclusion??? de ressort ou de machoire???

Je suis un maillon très faible qui veut comprendre pour ne pas mourir idiot :D

Re: Bruit Bizarre A L'arriere

Publié : mar. sept. 02, 2003 10:01 am
par kharn
zalem : C'est simple, je m'y connais un peu en mecanique mais surtout j'etais avec un vrai mecano.
Explication :
- A l'arret avec frein a main serrer et si on essaye d'avancer la voiture, seule la roue arriere gauche est bloquée, celle de droite bouge legerement car la voiture se cambre mais du coté droit
- Lors des claquements on ressent une legere vibration au niveau de la poignée de frein a main, il faut bien sur tenir la poignée dans sa main pour la ressentir.

Voilou


PS : Mais non, vous etes tous des maillons forts ici car vous avez tous une BMW :lol: Moins belle que la mienne d'accord mais BMW quand meme :lol:

max93 : oui heureusement, pffffiou il fallait que je vienne quand meme!