[e39 540i] Bougies

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
lo.ic

[e39 540i] Bougies

Message par lo.ic »

salut à tous,

j'aurais voulu aller jeter un oeil à l'etat de mes bougies, comment fait-on pour y acceder sur une 540i e39?

merci!

kouk

Re: [e39 540i] Bougies

Message par kouk »

Salut

c'est pas très compliquer comme travail ,
mais les 4 dernières bougies sont plus difficile d'accès :(

pour avoir plus d'espace de travail , tu peut démonter les 2 boite a air d'habitacle et leur manchons de raccord

il faut enlever le grand cache plastique qui recouvre le collecteur d'admission ,
2 modèle de fixation ,

1er type : boulons de 10MM cacher derrière les pastille plastique
2eme type : tout simplement pousser sur les 4 partie centrale des bouton poussoir et tirer le cache vers le haut .

Image

déclipser les 2 petite pastille carrée située de chaque côté de l'inscription BMW des caches culbuteur ,
dévisser les 2 boulons de 10MM maintenant la coiffe plastique ( attention de pas perdre les 2 buselure metalique )

Image

une fois les cache plastique enlever,tu as accès aux bobines d'allumage .

les fiches des bobines d'allumage ce débranche en fessant coulisser vers le haut la partie métallique .

Image

déboulonner les écrous de 10MM qui maintienne les bobines d'allumage et place et enlever les bobines .
(au remontage ne pas oublier de rebrancher les tresse de masse .)

enlever les bougies et les remplacer par des neuve ,

PS : vérifie si ton joint de cache culbuteur ne perd pas de l'huile dans les puits de bougies ,
si c'est le cas ce joint ne coûte pas bien cher et tu as déjà fait +de 50% du démontage pour le remplacement de ce joint :wink2:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

kawaH2

Message par kawaH2 »

+1,
je rajouterais qu'il est presque obligeatoire d'enlever les filtres d'habitacles et leurs manchons, c'est fait en 30s. je conseille également un coup de souflette dans les puits une fois les bobines sorties, on ne sait jamais quelles petites merdes il peut y avoir et qui ne demandent qu'a tomber dans le cylindre :innocent:

lo.ic

Message par lo.ic »

yeah! merci kouk!! :top:

j'ai donc pu suivre ton petit tuto et j'ai trouvé un peu d'huile pas loin des puits de bougies, je suis bon pour changer le joint de cache culbu la prochaine fois.

j'ai remarqué que certaines bobines avaient l'extremité en caoutchouc legerement dechiré, c'est pas genant..? :crying:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »