salut à tous,
j'aurais voulu aller jeter un oeil à l'etat de mes bougies, comment fait-on pour y acceder sur une 540i e39?
merci!
[e39 540i] Bougies
- lo.ic
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Re: [e39 540i] Bougies
Salut
c'est pas très compliquer comme travail ,
mais les 4 dernières bougies sont plus difficile d'accès
pour avoir plus d'espace de travail , tu peut démonter les 2 boite a air d'habitacle et leur manchons de raccord
il faut enlever le grand cache plastique qui recouvre le collecteur d'admission ,
2 modèle de fixation ,
1er type : boulons de 10MM cacher derrière les pastille plastique
2eme type : tout simplement pousser sur les 4 partie centrale des bouton poussoir et tirer le cache vers le haut .

déclipser les 2 petite pastille carrée située de chaque côté de l'inscription BMW des caches culbuteur ,
dévisser les 2 boulons de 10MM maintenant la coiffe plastique ( attention de pas perdre les 2 buselure metalique )

une fois les cache plastique enlever,tu as accès aux bobines d'allumage .
les fiches des bobines d'allumage ce débranche en fessant coulisser vers le haut la partie métallique .

déboulonner les écrous de 10MM qui maintienne les bobines d'allumage et place et enlever les bobines .
(au remontage ne pas oublier de rebrancher les tresse de masse .)
enlever les bougies et les remplacer par des neuve ,
PS : vérifie si ton joint de cache culbuteur ne perd pas de l'huile dans les puits de bougies ,
si c'est le cas ce joint ne coûte pas bien cher et tu as déjà fait +de 50% du démontage pour le remplacement de ce joint
c'est pas très compliquer comme travail ,
mais les 4 dernières bougies sont plus difficile d'accès

pour avoir plus d'espace de travail , tu peut démonter les 2 boite a air d'habitacle et leur manchons de raccord
il faut enlever le grand cache plastique qui recouvre le collecteur d'admission ,
2 modèle de fixation ,
1er type : boulons de 10MM cacher derrière les pastille plastique
2eme type : tout simplement pousser sur les 4 partie centrale des bouton poussoir et tirer le cache vers le haut .

déclipser les 2 petite pastille carrée située de chaque côté de l'inscription BMW des caches culbuteur ,
dévisser les 2 boulons de 10MM maintenant la coiffe plastique ( attention de pas perdre les 2 buselure metalique )

une fois les cache plastique enlever,tu as accès aux bobines d'allumage .
les fiches des bobines d'allumage ce débranche en fessant coulisser vers le haut la partie métallique .

déboulonner les écrous de 10MM qui maintienne les bobines d'allumage et place et enlever les bobines .
(au remontage ne pas oublier de rebrancher les tresse de masse .)
enlever les bougies et les remplacer par des neuve ,
PS : vérifie si ton joint de cache culbuteur ne perd pas de l'huile dans les puits de bougies ,
si c'est le cas ce joint ne coûte pas bien cher et tu as déjà fait +de 50% du démontage pour le remplacement de ce joint

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



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- kawaH2
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Re: [e39 540i] Bougies
+1,
je rajouterais qu'il est presque obligeatoire d'enlever les filtres d'habitacles et leurs manchons, c'est fait en 30s. je conseille également un coup de souflette dans les puits une fois les bobines sorties, on ne sait jamais quelles petites merdes il peut y avoir et qui ne demandent qu'a tomber dans le cylindre
je rajouterais qu'il est presque obligeatoire d'enlever les filtres d'habitacles et leurs manchons, c'est fait en 30s. je conseille également un coup de souflette dans les puits une fois les bobines sorties, on ne sait jamais quelles petites merdes il peut y avoir et qui ne demandent qu'a tomber dans le cylindre

- lo.ic
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Re: [e39 540i] Bougies
yeah! merci kouk!!
j'ai donc pu suivre ton petit tuto et j'ai trouvé un peu d'huile pas loin des puits de bougies, je suis bon pour changer le joint de cache culbu la prochaine fois.
j'ai remarqué que certaines bobines avaient l'extremité en caoutchouc legerement dechiré, c'est pas genant..?

j'ai donc pu suivre ton petit tuto et j'ai trouvé un peu d'huile pas loin des puits de bougies, je suis bon pour changer le joint de cache culbu la prochaine fois.
j'ai remarqué que certaines bobines avaient l'extremité en caoutchouc legerement dechiré, c'est pas genant..?

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