Salut à tous,
Voila,
les températures ont drolement baissé et hier matin j'ai constaté que le chauffage de la voiture déconne.
Je m'explique :
Quand je met le chauffage ( le moteur est à température ), et bien sa chauffe que quand je roule et encore c'est pas très chaud. Par contre dès que je revient au ralenti l'air redevient fraiche.
D'ou cela peut-il venir à savoir que je n'y connais rien à ce niveau la.
Merci
@++
Problème Chauffage
- NoUrS2K
Problème Chauffage
Val d'Oise ( 95 )
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
-
Invité
Re: Problème Chauffage
Tu as la clim?
Aussi non je pencherais pour une durite bouchée, verifies donc les toutes en verifiant si il y'a un point dur! Voir état circuit et liquide de refroidissement.
Aussi non je pencherais pour une durite bouchée, verifies donc les toutes en verifiant si il y'a un point dur! Voir état circuit et liquide de refroidissement.
- ol54
- Membre du club

- NoUrS2K
Salut vous deux,
Alors j'ai pas la clim et mon aiguille de temp est bien au milieu.
Mon radiateur est tout neuf.
Le liquide à 4 mois.
Et pour les durites j'avais eu un problème il y a 6 mois et l'on avait remplacé la plupars. ( liquide de refroidissement ).
Donc c'est pour sa je suis perdu.
Alors j'ai pas la clim et mon aiguille de temp est bien au milieu.
Mon radiateur est tout neuf.
Le liquide à 4 mois.
Et pour les durites j'avais eu un problème il y a 6 mois et l'on avait remplacé la plupars. ( liquide de refroidissement ).
Donc c'est pour sa je suis perdu.
Val d'Oise ( 95 )
- ol54
- Membre du club

bon l'eau chaude n'arrive pas au radiateur de chauffage
y a t il comme sur E32, E34 des electrovannes qui seraient en cause ?
y a t il comme sur E32, E34 des electrovannes qui seraient en cause ?
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- NoUrS2K
Old54,
Je vais peut-être paraître pour un neuneu, mais quest-ce qu'un électrovanne et ou est ce que sa se situe si j'en ai ?
Et quand je disais mon radiateur s'est le radiateur de liquide de refroidissement.
Je vais peut-être paraître pour un neuneu, mais quest-ce qu'un électrovanne et ou est ce que sa se situe si j'en ai ?
Et quand je disais mon radiateur s'est le radiateur de liquide de refroidissement.
Val d'Oise ( 95 )
- ol54
- Membre du club

dans le circuit de refroidissement il y a
-le circuit dans le moteur avec la pompe à eau
-le radiateur de chauffage de l'habitacle avec une vanne à commande manuelle ou une electrovanne qui permet de mettre (ou pas ou moyen) le chauffage
-le radiateur de refroidissement avec le thermostat qui permet de laisser passer (ou pas ou moyen) le liquide
si ton aiguille est au milieu, tes durites doivent être chaudes il y en a qui doivent aller et revenir du radiateur de chauffage (vers l'habitacle) si tu as des electrovannes elles doivent etre dans le circuit d'eau entre le moteur et l'habitacle.. à verifier
sinon, ça peut etre ton radiateur de chauffage bouché ou la(les) commande manuelle qui n'ouvre plus le circuit
-le circuit dans le moteur avec la pompe à eau
-le radiateur de chauffage de l'habitacle avec une vanne à commande manuelle ou une electrovanne qui permet de mettre (ou pas ou moyen) le chauffage
-le radiateur de refroidissement avec le thermostat qui permet de laisser passer (ou pas ou moyen) le liquide
si ton aiguille est au milieu, tes durites doivent être chaudes il y en a qui doivent aller et revenir du radiateur de chauffage (vers l'habitacle) si tu as des electrovannes elles doivent etre dans le circuit d'eau entre le moteur et l'habitacle.. à verifier
sinon, ça peut etre ton radiateur de chauffage bouché ou la(les) commande manuelle qui n'ouvre plus le circuit
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
Si ça chauffe en roulant (régime moteur elevé) et pas au ralenti (régime lent), il est logique d epenser que si la température est correcte au moteur (ce qui est la cas), c'est que l'eau ne parvient pas au radiateur de chauffage donc je vois trois hypothèses :
1) radiateur bouché donc à remplacer mais une vrai merde, y fo démonter le tableau de bord je crois (pas sur)
2) electrovanne ou vannes mécaniques defectueuses à tester ou remplacer
3) débit de pompe à eau trop faible au ralenti et necessite un régime moteur elevé pour augmenter la circulation d'eau, c'ets pas des ailettes en plastique d'ailleurs ?
Voila, c'est tout c equi me vient à l'esprit.
A+
Si ça chauffe en roulant (régime moteur elevé) et pas au ralenti (régime lent), il est logique d epenser que si la température est correcte au moteur (ce qui est la cas), c'est que l'eau ne parvient pas au radiateur de chauffage donc je vois trois hypothèses :
1) radiateur bouché donc à remplacer mais une vrai merde, y fo démonter le tableau de bord je crois (pas sur)
2) electrovanne ou vannes mécaniques defectueuses à tester ou remplacer
3) débit de pompe à eau trop faible au ralenti et necessite un régime moteur elevé pour augmenter la circulation d'eau, c'ets pas des ailettes en plastique d'ailleurs ?
Voila, c'est tout c equi me vient à l'esprit.
A+
- ol54
- Membre du club

eh oui, effectivement la pompe à eau pourrait aussi etre en cause
d'accord avec toi pifoubmw c' est une horreur de changer les radiateurs de chauffage s'il est en cause, il faudrait d'abord essayer de le déboucher avec rincage au vinaigre etc
mais la piste de la pompe est plus probable...
d'accord avec toi pifoubmw c' est une horreur de changer les radiateurs de chauffage s'il est en cause, il faudrait d'abord essayer de le déboucher avec rincage au vinaigre etc
mais la piste de la pompe est plus probable...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- NoUrS2K
Salut,
Bon déja merci a vous, je sais que c'est une de ces trois choses mais comment testé les éléments en question ?
@++
Bon déja merci a vous, je sais que c'est une de ces trois choses mais comment testé les éléments en question ?
@++
Val d'Oise ( 95 )