Climatisation E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
adrien55

Climatisation E36

Message par adrien55 »

Bonjour, voila mon probleme, l'ete dernier je fait recharge la clim avant de partir en italie en vacances, sur la route j'ai commence a entendre un mauvais bruit. Je me suis arrete et j'ai decouvert que mon compresseur faisait vraiment du bruit et qu'un liquide comme de l'huile epaisse sortait de la partie qui se met en mouvement quand on allume la clim.
Sachant qu'avant ma recharge elle fonctionnait tres legerement, c'est a dire qu'elle ne faisait pas beaucoup de froid.

Aujourdh'ui elle ne fonctionne pas, donc elle doit se mettre en securite je pense.

Avez vous des idees pour trouve d'ou pourrait venir mes problemes.

PS: je pense tester mon compresseur pour voir si il fait du bruit pour commencer et si c'est le cas je le change.
Devrais je changer d'autres pieces par precaution sachant que la clim n'a sans doute pas eu de maintenance depuis un long moment.

Merci d'avance

Adrien55
Adrien55

wildcatfred

Re: Climatisation E36

Message par wildcatfred »

salut a toi.
ta fuite de clim vient du pressetoupe qui a lâcher, ton bruit et le gras de l huile de clim qui a couler sur l embrayage electomagetic.
sa colle la poussiere et autre et qui font chanter le roulement.
ta clim ne marche plus car plus de gaz et le pressostat bp et hp a fait sont tavail
@+

adrien55

Message par adrien55 »

Salut, donc vous pensez que la meilleur chose a faire est de demonter et changer ou est ce reparable???
Sinon quelles sont les autres organes qui seraient succeptible d'etre changer, car je crois qu'on m'avait egalement parler d'une bombonne a l'avant de la voiture (filtre??)
Merci de me repondre
Adrien55
Adrien55

springu

Message par springu »

adrien55 a écrit :Salut, donc vous pensez que la meilleur chose a faire est de demonter et changer ou est ce reparable???
Sinon quelles sont les autres organes qui seraient succeptible d'etre changer, car je crois qu'on m'avait egalement parler d'une bombonne a l'avant de la voiture (filtre??)
Merci de me repondre
Adrien55

salut,

je ne peut pas te dir si ton compresseur est reparable ou pas! mais personnelement je doute mais peut etre que quelqu'un la deja fait!!

pour ''la bombonne a l'avant'' s'est le desydrateur qui absorbe l'humiditer, celui-ci se remlace si ton circuit de clim est rester ouvert, il a emagasiner trop d'eau et est fichu, il est asser chere env 120 euro je pense!

salutation nicolas

wildcatfred

Message par wildcatfred »

salut
pour les deshydrateur et le pressetoup prend contact avec electric station a corbeille essonne.
il de faut le deshy
de l huile r 134a de marque sanden
des joints et surtout le détendeur
car si un pressetoup lâche ce un surpression,donc le détendeur et a changer ,le filtre deshy et l huile(le niveau et tres important) vidange le vieux compresseur en le faisant tourner et rajout un quart de +. nettoye t on condenseur et change ta courroie.
à+

adrien55

Message par adrien55 »

Merci pour les infos je vais voir ce que je peut faire
Adrien55

Mr Green

Message par Mr Green »

salut,

le compresseur peut être révisé, cela comprend le changement du joint qui fuit dans ton cas.

Moi j'ai envoyé le mien par colissimo chez Climatic'Auto à Mérignac (33), et il m'est revenu une semaine plus tard, joints changés et remplis d'huile, garantie 1 an. (200€).

J'y ai acheté également le condenseur, et la bouteille déshydratante.

A+

Adresse : 31 bis Avenue Gustave Eiffel

33700 Mérignac Localisation : Z.I. du Phare Téléphone : 05 56 55 96 60 Fax : 05 56 55 99 82

Courriel : climatic.auto@wanadoo.fr

adrien55

Message par adrien55 »

Merci!!!
Adrien55

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »