Salut tlm,
Est ce qq a déjà fait analyser son huile ? 123auto propose moyennant 40€ de faire analyser son huile moteur.
Cette analyse présente elle un intérêt ?
Merci
Analyse De L'huile
- deniss
- max93
Re: Analyse De L'huile
moi je trouve que ca a aucun interet car avec 40€ ta deja fait un bon pas ds une vidangedeniss a écrit :Salut tlm,
Est ce qq a déjà fait analyser son huile ? 123auto propose moyennant 40€ de faire analyser son huile moteur.
Cette analyse présente elle un intérêt ?
Merci

a moins que ca ne serve a voir l'usure du moteur? et encore a savoir si ce test sert vraiment a ca !!!!????????
a+
- deniss
En principe oui : Cette analyse est sensée donner un diagnostic sur l'état d'usure du moteur...
Mon frère, qui est pilote de navion me disait qu'ils utilisaient cette technique pour vérifier l'état d'usure de certaines pièces (réacteurs/turbo-propulseur).
Mais je voudrai avoir un avis en ce qui concerne l'automobile si qq l'a déjà fait ou à des infos las dessus...
A+
Mon frère, qui est pilote de navion me disait qu'ils utilisaient cette technique pour vérifier l'état d'usure de certaines pièces (réacteurs/turbo-propulseur).
Mais je voudrai avoir un avis en ce qui concerne l'automobile si qq l'a déjà fait ou à des infos las dessus...
A+
- gratter_dd
salut !!
pour ce qui est des analyses d'huiles pour connaitre l'etat du moulin ... c'est relativement fiable ...
j'en ai fait une ... et effectivement tout est bien expliqué .... l'usure en fonction de ce qui est trouvé dans l'huile .... c'est comme une prise de sang .... mais il faut le faire vers les 5000 km appres la vidange !avent c'est trop trot !
je suis passé par 123 auto ... c'est fiable !
essaie tu sera fixé sur l'eta de ton moulin et ce qui ne vas pas ... c'est cool !!
il y a aussi les compressions .... du moulin ... les 2 testes sont complementaire !
bizz !!
pour ce qui est des analyses d'huiles pour connaitre l'etat du moulin ... c'est relativement fiable ...
j'en ai fait une ... et effectivement tout est bien expliqué .... l'usure en fonction de ce qui est trouvé dans l'huile .... c'est comme une prise de sang .... mais il faut le faire vers les 5000 km appres la vidange !avent c'est trop trot !
je suis passé par 123 auto ... c'est fiable !
essaie tu sera fixé sur l'eta de ton moulin et ce qui ne vas pas ... c'est cool !!
il y a aussi les compressions .... du moulin ... les 2 testes sont complementaire !
bizz !!

-
j'ai fait le test avec vernolab.
pour 45 €, je connais l'état véritable de mon moteur, avec différenciation haut et bas moteur, alertes et pistes possibles.
ils ont un site sur le net
pour 45 €, je connais l'état véritable de mon moteur, avec différenciation haut et bas moteur, alertes et pistes possibles.
ils ont un site sur le net
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)
vannes (56)
-
L'autre jour j'ai été chez Autosur.
Annoncé à 31 euro, ils m'ont forcé à faire un controle pollution en même temps (soit-disant ils n'avaient pas le droit de ne faire que l'analyse d'huile) mais m'ont fait une ristourne: 36 euro le tout.
Ca n'a pas empeché le controleur de me riper mechament ma jupe avant en sautant le trottoir avec ma caisse
(ils m'ont même fait passé pour un chieur parce que j'etais pas content!)
Bref j'attends les resultats...
Annoncé à 31 euro, ils m'ont forcé à faire un controle pollution en même temps (soit-disant ils n'avaient pas le droit de ne faire que l'analyse d'huile) mais m'ont fait une ristourne: 36 euro le tout.
Ca n'a pas empeché le controleur de me riper mechament ma jupe avant en sautant le trottoir avec ma caisse

non mais y vas pas bien luiradback a écrit :Ca n'a pas empeché le controleur de me riper mechament ma jupe avant en sautant le trottoir avec ma caisse(ils m'ont même fait passé pour un chieur parce que j'etais pas content!)

l'analyse de l'huile, j'avait jamais entendu parler, mais pas bête l'idée, je vais p'tetre en faire une, a 230'000 km je suis sur que l'on doit trouver certain truc pas très drole dedans.
fréd