Page 1 sur 2
Régulation T° 540i
Publié : ven. janv. 25, 2008 2:17 pm
par la brele
bonjour a tous, en regardant par curiosité les codes cachés de nos chères autos, je me suis rendu compte que mon moteur régule la température entre 106 et 108° (stabilisé a 120-130).
pour info, mon aiguille de t° est au milieu de sa plage et je n'ai aucun message de surchauffe.
je pense que c'est un peu élevé et vous demande votre avis .
merci a tous
pour info c'est une e39 de 98. merci
Re: Régulation T° 540i
Publié : ven. janv. 25, 2008 4:14 pm
par Fullozteo
Salut
ne t'inquiete pas.... ce qui est important c'est que ton aiguille de T° reste au milieu. le reste, c'est des chiffres, rien que des chiffres.
il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui ecrit sur les fameux "codes cachés".
Qui te dit que le calibrage est parfait???
A plus
Re: Régulation T° 540i
Publié : ven. janv. 25, 2008 4:59 pm
par kouk
Salut
la Température de mon V8 ce régule aussi vers 105° /110°
( radiateur /pompes a eaux /thermostat / viscocoupleur neuf )
et les valeur de température annoncée par les fonction cachée sont identique a celle indiquer sur le D.I.S
moi aussi ,cette températures me semblais fort élevée ,
mais lors d'une lecture des code défault de ma B10 ,
le D.I.S annoncais que la température de fonctionement normale de mon moteur ce trouvais entre 85° et 115°
(le bouchon de radiateur est taré a 2 Bars sur les V8 M62 )
Re: Régulation T° 540i
Publié : sam. janv. 26, 2008 11:12 am
par la brele
en faite je pensais que mon calorstat commencait a fatiguer en s'ouvrant moins.
je n'ai pas trouvé d'info concernant la valeur de régulation en t° de ce calorstat monté sur ce moteur .
voila pourquoi je me suis permis de vous solliciter.
merci a tous et bonne route avec vos bolides

Re: Régulation T° 540i
Publié : sam. janv. 26, 2008 12:26 pm
par fantasio78
Salut,
Sur la mienne (535 Ia) elle se stabilise à 104° , à 106/107° que le viscocoupleur se met en route et çà descend à 98° pour remonter.
Parcourant des forums allemands j'ai pu noter qu'ils indiquaient les mêmes valeurs.
Au delà de 112/115° il faut faire attention et voir notamment si le viscocoupleur et le calorstat sont OK.
A noter qu'à ces températures les durites sont assez dures.
@ +
Re: Régulation T° 540i
Publié : mar. mars 11, 2008 3:31 pm
par 530iatouring
Pour ceux que cela interesse :
Le thermostat des M62 est de type "Thermostat cartographique"
En clair, a faible charge il s'ouvre à 110°C
à pleine charge il s'ouvre à 85°C
Sur le combiné, l'aiguille de l'indicateur se trouve en position centrale lorsque la température du liquide de refroidissement se situe entre 75°C et 113°C
Re: Régulation T° 540i
Publié : mar. mars 11, 2008 3:34 pm
par lo.ic
merci pour l'info!
sinon j'ai une petite question (sans vouloir polluer le post...), à combien se situe votre ralenti à chaud?
le mien est à 600trs, correct?
Re: Régulation T° 540i
Publié : mar. mars 11, 2008 3:53 pm
par xb1
lo.ic a écrit :merci pour l'info!
sinon j'ai une petite question (sans vouloir polluer le post...), à combien se situe votre ralenti à chaud?
le mien est à 600trs, correct?
Avec ou sans clim ?
Re: Régulation T° 540i
Publié : mar. mars 11, 2008 4:23 pm
par lo.ic
xb1 a écrit :Avec ou sans clim ?
sans la clim les 600trs/mn , avec ca remonte un peu.
Re: Régulation T° 540i
Publié : mar. mars 11, 2008 5:52 pm
par crazymac
530iatouring a écrit :Pour ceux que cela interesse :
Le thermostat des M62 est de type "Thermostat cartographique"
En clair, a faible charge il s'ouvre à 110°C
à pleine charge il s'ouvre à 85°C
Sur le combiné, l'aiguille de l'indicateur se trouve en position centrale lorsque la température du liquide de refroidissement se situe entre 75°C et 113°C
D'où tiens tu ces infos ?
Mon ralenti sur M60 est à 500 tr/min à chaud sans clim. Avec clim 600 tr/min