salut a tous et je souhaite une bonne année (suis un peu retard premier message de l'année)
je possede toujours ma m5 année de 1990 3,6l elle a ce jour 220000km
mon probreme est mon ralenti il se met a 1000tr/mn a chaud alors qu'a froid il reste a 850tr/mn.
ensuite a la sortie d'echappement ca sent l'essence puis quand sur place j'accelere plusieurs de fois j'ai des rates .
les changement de piece suivant ont ete remplace par des neuves
debitmetre,pompe a essence,regulateur essence,actuateur,capteur de postion accelerateur,filtre a air sport de marque greenqui prend lieu et place de l'origine,filtre a essence, tete d'allumeur et le rotor,bougies les fils de bougies,huile ,capteur inducteur qui se situ sur la 6eme bougie,joint de collecteur d'admi et d'echap, calostat,sonde temperature bleu qui donne l'info au dme,sonde de temperature d'air qui se situe dans la boite a air,sonde lambda
piece supprimer
pompe a air ,plus toute les pieces qui la relier a l'echappement,catalyseur remplace par 2 tubes
piece reparer ou modifier et nettoyer
_collecteur d'echappement (j'ai virer les prise de diag pour prendre les pollutions de chaque cylyndre et les les brides ou sont connectes les tubes pour la pompe a air le tout soude au tig et verifie )
_jeu soupape fait en echap et adm le jeu a été mis a 0.3 mais la j'ai un doute sur les valeur quil faut mettre sur un autre forum j'ai vu qu'il fallait un jeu mini de 1.8 pour l'admi et 2.8 pour l'echap donc je vais voir pour les refaire)
voila je pense que c'st a peu pres tous
tous les probleme que j'avais ont diminué mais sont toujours present surtout la consommation qui peut atteindre en ville +20 litre/100
merci
Plusieurs Probleme Sur M5
-
- 328trg
Re: Plusieurs Probleme Sur M5
[quote=CHRISTVTT]
tous les probleme que j'avais ont diminué mais sont toujours present surtout la consommation qui peut atteindre en ville +20 litre/100
merci
salut
pour tes autres problèmes je ne sais pas mais ta conso en ville est normale.La mienne qui fonctionnait parfaitement et avait moins de 100 000 km en faisait autant (environ 22 L en ville contre 10 sur l'autoroute).
a+
merci
salut
pour tes autres problèmes je ne sais pas mais ta conso en ville est normale.La mienne qui fonctionnait parfaitement et avait moins de 100 000 km en faisait autant (environ 22 L en ville contre 10 sur l'autoroute).
a+
-
et pour les ratees ????
et aussi pour les jeux au soupapes
merci
et aussi pour les jeux au soupapes
merci
-
bonjour pour les raté et pour le regime afroid j'ai le meme probleme sur mon m40 j'aimerai bien avoir une solu
- manuz1
Salut,
tes injecteurs sont nettoyés ?
tu as une puce ou c'est le boitier d'origine ?
a+
tes injecteurs sont nettoyés ?
tu as une puce ou c'est le boitier d'origine ?
a+
-
oui ils ont été nettoyé
pou les jeux de soupapes personne ne sait le jeu pour l'echap et admission
pou les jeux de soupapes personne ne sait le jeu pour l'echap et admission
- manuz1
salut,
d'aprés le tis le jeu doit etre entre 0.28 et 0.33 pour une température moteru de maximun 35°C, docn tu as le bon réglage.
Ta sonde de température d'air est bonne ?
a+
d'aprés le tis le jeu doit etre entre 0.28 et 0.33 pour une température moteru de maximun 35°C, docn tu as le bon réglage.
Ta sonde de température d'air est bonne ?
a+
-
moi j'etait pas a 35 j'etait completement a froid il fesait 0 degres quand je les ai fait
- manuz1
ben c'est bon,CHRISTVTT a écrit :moi j'etait pas a 35 j'etait completement a froid il fesait 0 degres quand je les ai fait
a+
- zekill
Je peux pas trop t'aider mais j'ai du concret:
ma 325i fait pareil: si je pompe sur l'accelerateur à vide sans monter en tours, elle s'engorge et pue l'essence.
ça me l'a toujours fait et pourtant elle marche nickel et la conso est normal.
Quand elle fait ça (mais faut le chercher aussi) je la maintiens à 2500 sans pomper qqs instants et c'est bon.
la 525i d'un pote, c'est pareil.
En fait ça me choque pas plus que ça.
ma 325i fait pareil: si je pompe sur l'accelerateur à vide sans monter en tours, elle s'engorge et pue l'essence.
ça me l'a toujours fait et pourtant elle marche nickel et la conso est normal.
Quand elle fait ça (mais faut le chercher aussi) je la maintiens à 2500 sans pomper qqs instants et c'est bon.
la 525i d'un pote, c'est pareil.
En fait ça me choque pas plus que ça.