Plusieurs Probleme Sur M5
Publié : dim. janv. 27, 2008 12:56 pm
salut a tous et je souhaite une bonne année (suis un peu retard premier message de l'année)
je possede toujours ma m5 année de 1990 3,6l elle a ce jour 220000km
mon probreme est mon ralenti il se met a 1000tr/mn a chaud alors qu'a froid il reste a 850tr/mn.
ensuite a la sortie d'echappement ca sent l'essence puis quand sur place j'accelere plusieurs de fois j'ai des rates .
les changement de piece suivant ont ete remplace par des neuves
debitmetre,pompe a essence,regulateur essence,actuateur,capteur de postion accelerateur,filtre a air sport de marque greenqui prend lieu et place de l'origine,filtre a essence, tete d'allumeur et le rotor,bougies les fils de bougies,huile ,capteur inducteur qui se situ sur la 6eme bougie,joint de collecteur d'admi et d'echap, calostat,sonde temperature bleu qui donne l'info au dme,sonde de temperature d'air qui se situe dans la boite a air,sonde lambda
piece supprimer
pompe a air ,plus toute les pieces qui la relier a l'echappement,catalyseur remplace par 2 tubes
piece reparer ou modifier et nettoyer
_collecteur d'echappement (j'ai virer les prise de diag pour prendre les pollutions de chaque cylyndre et les les brides ou sont connectes les tubes pour la pompe a air le tout soude au tig et verifie )
_jeu soupape fait en echap et adm le jeu a été mis a 0.3 mais la j'ai un doute sur les valeur quil faut mettre sur un autre forum j'ai vu qu'il fallait un jeu mini de 1.8 pour l'admi et 2.8 pour l'echap donc je vais voir pour les refaire)
voila je pense que c'st a peu pres tous
tous les probleme que j'avais ont diminué mais sont toujours present surtout la consommation qui peut atteindre en ville +20 litre/100
merci
je possede toujours ma m5 année de 1990 3,6l elle a ce jour 220000km
mon probreme est mon ralenti il se met a 1000tr/mn a chaud alors qu'a froid il reste a 850tr/mn.
ensuite a la sortie d'echappement ca sent l'essence puis quand sur place j'accelere plusieurs de fois j'ai des rates .
les changement de piece suivant ont ete remplace par des neuves
debitmetre,pompe a essence,regulateur essence,actuateur,capteur de postion accelerateur,filtre a air sport de marque greenqui prend lieu et place de l'origine,filtre a essence, tete d'allumeur et le rotor,bougies les fils de bougies,huile ,capteur inducteur qui se situ sur la 6eme bougie,joint de collecteur d'admi et d'echap, calostat,sonde temperature bleu qui donne l'info au dme,sonde de temperature d'air qui se situe dans la boite a air,sonde lambda
piece supprimer
pompe a air ,plus toute les pieces qui la relier a l'echappement,catalyseur remplace par 2 tubes
piece reparer ou modifier et nettoyer
_collecteur d'echappement (j'ai virer les prise de diag pour prendre les pollutions de chaque cylyndre et les les brides ou sont connectes les tubes pour la pompe a air le tout soude au tig et verifie )
_jeu soupape fait en echap et adm le jeu a été mis a 0.3 mais la j'ai un doute sur les valeur quil faut mettre sur un autre forum j'ai vu qu'il fallait un jeu mini de 1.8 pour l'admi et 2.8 pour l'echap donc je vais voir pour les refaire)
voila je pense que c'st a peu pres tous
tous les probleme que j'avais ont diminué mais sont toujours present surtout la consommation qui peut atteindre en ville +20 litre/100
merci