bonjour depuis quelques temps je me suis apperçu que lorsque je fait le plein ma voiture à une forte odeur d'essence j'ai regarder en dessous mais pas de fuite puis l'odeur disparait lorsque j'ai fait environ 50 bornes .Je pense à la durite qui va du bouchon de remplissage au réservoire qui serait porreuse et vous vous en pensez quoi?
sinon cette durite est elle facile à changer il faut démonter la roue arrière droite et le son contour en plastique?
au faite ma voiture est une 328i coupé e36
Odeur D'éssence
- geoffrey M
- Golden78
Re: Odeur D'éssence
Salut,
L'odeur est dans l'habitacle ou en dehors ?
Si c'est dans l'habitacle, tu dois sans doute avoir une fuite au niveau du joint autour de la pompe à essence.
Quand tu as le plein --> l'essence déborde autour de la pompe.
Quand tu as fait 50kms --> L'essence ne replit pas tout le réservoir et donc plus d'odeur.
C'est quasiment invisible au niveau de la consommation. J'ai déjà eu cela sur une autre voiture....
L'odeur est dans l'habitacle ou en dehors ?
Si c'est dans l'habitacle, tu dois sans doute avoir une fuite au niveau du joint autour de la pompe à essence.
Quand tu as le plein --> l'essence déborde autour de la pompe.
Quand tu as fait 50kms --> L'essence ne replit pas tout le réservoir et donc plus d'odeur.
C'est quasiment invisible au niveau de la consommation. J'ai déjà eu cela sur une autre voiture....
-
Salut
j'ai déjà eu ce probleme sur M 3 e36 et c'etait le bouchon du reservoir qui n'était plus étanche. regardes de ce coté c'est simple et pas couteux à changer.
bye
j'ai déjà eu ce probleme sur M 3 e36 et c'etait le bouchon du reservoir qui n'était plus étanche. regardes de ce coté c'est simple et pas couteux à changer.
bye
- geoffrey M
je dirait que l'odeur est plus forte à l'extérieur qu'a l'intérieur mais elle est bien dans les deux.
non l'essence ne déborde pas autour de la pompe mais quand je fait le plein j'attend que la pompe s'arrête
.oui quand je fait 50 bornes mon aiguille est en dessous du plein.après plus d'odeur je vais regarder au bouchon de réservoir
non l'essence ne déborde pas autour de la pompe mais quand je fait le plein j'attend que la pompe s'arrête
.oui quand je fait 50 bornes mon aiguille est en dessous du plein.après plus d'odeur je vais regarder au bouchon de réservoir
- Golden78
Si l'odeur est à l'exterieur, le bouchon c'est plus probable.
-
salut regarde sous la voiture il y a un tuyau de mise a l air libre il et peut etre boucher.
sinon quand tu ouvre ton reservoir y a t il de la pression (si oui change de bouchon)
@+
sinon quand tu ouvre ton reservoir y a t il de la pression (si oui change de bouchon)
@+
- 316baur
Ma e36 me fais pasreil , il faut que je me penche sur le problème !!
Mais c'est uniquement a l'extérieur ..
Mais c'est uniquement a l'extérieur ..
- aamikyaa
ne mettre que 10euros d'essence a chaque fois
- geoffrey M
oui je vais regarder ce week end au tuyau de dégazage sinon le bouchon de réservoir dont on parle ce n'est pas celui du bouchon de remplissage mais celui qui ce situe sous la banquette arrière c'est bien cela
-
geoffrey328IM a écrit :oui je vais regarder ce week end au tuyau de dégazage sinon le bouchon de réservoir dont on parle ce n'est pas celui du bouchon de remplissage mais celui qui ce situe sous la banquette arrière c'est bien cela
Salut
moi perso je te parle du bouchon de remplissage.
bye