Bmw Fiable?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
aamikyaa

Bmw Fiable?

Message par aamikyaa »

bonjour à tous alors voila mes soucis, je possede un 320i coupé e36 de novembre 94 qui vien de féter ces 195000kms et je commence à avoir tres peur bilan:

gros claquement moteur 1seconde en démarrant a froid....

tros de mal a démarrer a chaud.....

quand le train arriere n'adhere plus sa clack au niveau de la boite ou flector de transmition....

en cote à 50km/h en 3eme sa racasse dans le moteur.....

la vidange est juste faite les bougies neuves tout les filtres l'entretien est suivi.....

j'ai déja une petite idée sur le ton de vos réponses mais je tente quand meme

vous en pensez quoi?? et d'apres vous combien de kilometre est capable de faire normalmen un moteur comme le mien?? merci de vos réponses et à bientot

Invité

Re: Bmw Fiable?

Message par Invité »

Salut, tu l'as depuis quand ton auto?

speedbird72

Message par speedbird72 »

Salut

le claquement à froid durant qques secondes n est pas grave . = poussoirs hydrauliques usés ... Normal à ce kilométrage . tu px vérifier chez BMW si tu vx tu auras la même réponse . aucun danger . le pb disparait au bout de qqes secondes . :top:

pr ton pb à chaud je ne sais pas trop . je na i jamais eu de pb de ce genre. :huh:

je comprends tes inquiétudes quant à la fiabilité de ton moteur masi sache que les moteurs M50 sont incassables si tant est qu on l entretient régulièrement ! ( vidange en temps et en heure et conduite légère à froid ! )

je pense que ton moteur est peut etre un M52 vu l année de ton Véhicule .

pour info j ai une E36 320i moteur M50 VANOS elle vient de passer 310000 kms sans souci ... elle ne bouffe pas d huile et pourtant je ne lui fait pas de cadeau ( haut régimes et elle prend toujours ses 214 km/h malgré sons âge . je fait régulièrement l aller retour entre la France et l Allemagne et j ai donc l occasion de la décrasser un peu du coté Allemand . Je fais aussi un peu de circuit et elle flirte très souvent avec le rupteur ... sans souci aucun ! ( il doit même y avoir un ou deux surrégimes inaouvés ... :wub: )

je l ai emmené pr une inspection II il y a peu et le chef d atelier m'a montré le même jour une 520 I E39 qui avait passé sans souci aucun les 453000 kms ... moteur d origine ... donc tu vois c du costaud !

le principal c un entretien clean et régulier ... peut etre que le précedent proprio ne faisait pas ce qu il fallait ?? a corriger rapidement alors !

voilà j espère que cela t a rassuré :yaho:

A+

aamikyaa

Message par aamikyaa »

merci pour ta réponse voila qui me fait tres plaisir et si nan se probleme de poussoire hydro il y a quoi a y faire???

Stephane39

Message par Stephane39 »

Changer d'huile.

De la 10W40 minimum, voir 15W40 ou 15W50 suivant les préconisations constructeur.

Tu mets quoi comme huile ?

Si ça claque très fort, ça peut aussi être le tendeur de chaine, à changer.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

speedbird72

Message par speedbird72 »

oui chnage d 'huile comme plus haut ou sinon change les poussoirs hydrauliques ! ( 24 à changer ... )

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
moi je dirais BMW fiable si bien entretenu ?
tu as le carnet ? tu as vérifié que tu as encore le compteur d'origine ?

gros claquement moteur 1seconde en démarrant a froid....

vidange l'huile c'est suremetn tes poussoirs

tros de mal a démarrer a chaud.....

nettoie ton actuateur de ralenti et vérifie les durites d'essence

quand le train arriere n'adhere plus sa clack au niveau de la boite ou flector de transmition....

regarde les supports du pont

en cote à 50km/h en 3eme sa racasse dans le moteur.....

regarde les supports moteru + boite, et surtout regarder si tu as pas ton ventilo qui touche au radiateur.

a+
ImageImageToulouse(31)

aamikyaa

Message par aamikyaa »

diabolo a écrit :Salut, tu l'as depuis quand ton auto?
alors a l'heure actuel il y a de la 5w40 le mécano disais qu'il ne falait pas autres chose il m'a fortemen conseiller le mécacyl,

se véhicule a été acheté chez bmw le carnet d'entretien je ne l'ai pas mais elle avait le ct vierge et était tres propre....

pour le compteur comment je peut savoir si il na pas été modifié??

merci a tous pour vos réponses

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
aamikyaa a écrit :alors a l'heure actuel il y a de la 5w40 le mécano disais qu'il ne falait pas autres chose il m'a fortemen conseiller le mécacyl,

se véhicule a été acheté chez bmw le carnet d'entretien je ne l'ai pas mais elle avait le ct vierge et était tres propre....

pour le compteur comment je peut savoir si il na pas été modifié??

merci a tous pour vos réponses
Je crois que tu réponds pas vraiment à la question de Diabolo, là :unsure:
Ta titine, tu l'as acheté d'occas' y a 10 ans et tu sais exactement ce qui a été fait dessus? Ou tu viens de l'acheter hiers et on t'a dit que... ?
A pluche :wink2:

aamikyaa

Message par aamikyaa »

rikiki a écrit :Salut,

Je crois que tu réponds pas vraiment à la question de Diabolo, là :unsure:
Ta titine, tu l'as acheté d'occas' y a 10 ans et tu sais exactement ce qui a été fait dessus? Ou tu viens de l'acheter hiers et on t'a dit que... ?
A pluche :wink2:
et bien il y a 2 ans que je l'ai le garage m'avait cité l'entretien car pas de carnet d'entretien maisj'aipu vérifié par la suite que se qu'il m'avait dit était bien fait....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »