Problèmes De Démarrage Moteur Chaud (m5 E34)
Publié : dim. févr. 03, 2008 2:35 pm
Bonjour,
J'ai entièrement reconditionné un moteur S38 m5 e34 (Nouveaux pistons, alésage, paliers, soupapes,...).
Je l'ai remonté dans la voiture et a très vite bien fonctionné. Compression de 11 bar sur les 6 cylindres, ralenti stable, t° des fluides correctes, pas de fuites,...
Le démarrage à froid se fait au quart de tour mais après environ 10min quand le moteur est chaud que je l'arrête et que je souhaite le redémarrer, le démarrage est beaucoup plus compliqué, je dois m'y reprendre à plusieurs fois et ouvrir les papillons de gaz assez fort. Je constate également que j'ai des coupures à l'accélération comme s'il arrêtait à un moment donné l'allumage. Le ralenti n'est plus stable et provoque même parfois le callage du moteur. Ce phénomène s'estompe par moment.
Je pense donc à un problème de sondes ou qqch du style,
Votre expérience à ce niveau pourrait peut-être me dépanner,
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai entièrement reconditionné un moteur S38 m5 e34 (Nouveaux pistons, alésage, paliers, soupapes,...).
Je l'ai remonté dans la voiture et a très vite bien fonctionné. Compression de 11 bar sur les 6 cylindres, ralenti stable, t° des fluides correctes, pas de fuites,...
Le démarrage à froid se fait au quart de tour mais après environ 10min quand le moteur est chaud que je l'arrête et que je souhaite le redémarrer, le démarrage est beaucoup plus compliqué, je dois m'y reprendre à plusieurs fois et ouvrir les papillons de gaz assez fort. Je constate également que j'ai des coupures à l'accélération comme s'il arrêtait à un moment donné l'allumage. Le ralenti n'est plus stable et provoque même parfois le callage du moteur. Ce phénomène s'estompe par moment.
Je pense donc à un problème de sondes ou qqch du style,
Votre expérience à ce niveau pourrait peut-être me dépanner,
Merci d'avance pour vos réponses!