Salut à tous,
Heureux possesseur d'une E46 coupé (320 CI) de 2003 depuis environ 3 mois, un voyant sur le tableau de bord vient de s'allumer en bas à gauche du jour au lendemain. Il s'agit d'un voyant orange représentant un moteur (d'après la notice : Altération des valeurs d'émission à l'echappement) et le moteur tousse au ralentit. Selon BMW, ce voyant pourrait passer au rouge et dans ce cas c'est l'immobilisation (je n'y crois pas trop car je n'ai jamais vu un voyant passer de l'orange au rouge, mais bon ....).
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Savez-vous ce qui peut causser ce défaut ?
Par avance, merci de votre aide,
Cédric (62)
Voyant "moteur" Allumé Sur Le Tableau De Bord
- natriumvalve
Re: Voyant "moteur" Allumé Sur Le Tableau De Bord
Bonsoir,cjade a écrit :Salut à tous,
Heureux possesseur d'une E46 coupé (320 CI) de 2003 depuis environ 3 mois, un voyant sur le tableau de bord vient de s'allumer en bas à gauche du jour au lendemain. Il s'agit d'un voyant orange représentant un moteur (d'après la notice : Altération des valeurs d'émission à l'echappement) et le moteur tousse au ralentit. Selon BMW, ce voyant pourrait passer au rouge et dans ce cas c'est l'immobilisation (je n'y crois pas trop car je n'ai jamais vu un voyant passer de l'orange au rouge, mais bon ....).
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Savez-vous ce qui peut causser ce défaut ?
Par avance, merci de votre aide,
Cédric (62)
elle a combien de Km la demoiselle?
L'entretien a été suivi? : filtres (air et essence), bougies?
Elle ne tousse qu'au ralenti? Rien dans les tours, elle a de la puisance?
Faudrait voir du côté de ton débimètre
@+
Elle a 44000 Kms et l'entretien a toujours été fait chez BM.natriumvalve a écrit :Bonsoir,
elle a combien de Km la demoiselle?
L'entretien a été suivi? : filtres (air et essence), bougies?
Elle ne tousse qu'au ralenti? Rien dans les tours, elle a de la puisance?
Faudrait voir du côté de ton débimètre
@+
Effectivement, elle a moins de puissance et elle broute.
J'ai fait des recherches sur le forum, beaucoup parle de l'essence ??????
-
"je n'y crois pas trop car je n'ai jamais vu un voyant passer de l'orange au rouge, mais bon"
Sur les E46, certains voyants peuvent être orange ou rouge (ex: huile: orange= niveau mini, rouge= en dessous du mini ou pression insuffisante)
Sur les E46, certains voyants peuvent être orange ou rouge (ex: huile: orange= niveau mini, rouge= en dessous du mini ou pression insuffisante)
- Grosquick_
+1ben325 a écrit :"je n'y crois pas trop car je n'ai jamais vu un voyant passer de l'orange au rouge, mais bon"
Je confirme que la couleur des voyants peut passer de l'orange au rouge, et inversement.
Ca passait, c'était beau !
-
oh ca je savais pas ! moi ca me la fait une fois en melangeant du sp95 avec du sp 100 power, mais pas de toussotement ! je pense qu'il doit s'agir d'une prise d'air , regarde les durites....
Bonsoir à tous,
Comme j'étais en fin de reservoir, j'ai fait un plein de SP98 chez Tota... et j' ai fait une quelques kilometres (environ 10) mais rien n'a changé.
Combien de kilométre faudrait-il faire si l' essence était la cause du problème ?
Comme j'étais en fin de reservoir, j'ai fait un plein de SP98 chez Tota... et j' ai fait une quelques kilometres (environ 10) mais rien n'a changé.
Combien de kilométre faudrait-il faire si l' essence était la cause du problème ?

-
démmarrer 6 fois le moteur et le problème doit disparaitre (enfin le voyant), sinon ca ne venait pas de là
tds68 a écrit :démmarrer 6 fois le moteur et le problème doit disparaitre (enfin le voyant), sinon ca ne venait pas de là
J'ai fait l'éssai, ca n'a pas fonctionné

Je crois que cette fois, j'suis bon pour passer chez BMW pour un DIS

On verra le resultat
Dans tous les cas, merci à tous
-
Salut,
Je viens de régler on problème de voyant moteur en orange au tableau de bord. Mais la mienne tourne nickel.
Pour moi c'était dû probablement au remplacement du filtre à air d'origine BMW par un filtre K&N.
Le débitmètre a détecté un volume d'air trop important par rapport au volume d'essence ( donc mélange trop pauvre).
Tu peux aller lire mon post en page 3 je crois.
Ceci dit, 'ai du l'emmener chez BMW pour l'enlever. Le chef d'attelier m'a confirmé mon problème!!!
A+
Je viens de régler on problème de voyant moteur en orange au tableau de bord. Mais la mienne tourne nickel.

Pour moi c'était dû probablement au remplacement du filtre à air d'origine BMW par un filtre K&N.
Le débitmètre a détecté un volume d'air trop important par rapport au volume d'essence ( donc mélange trop pauvre).
Tu peux aller lire mon post en page 3 je crois.
Ceci dit, 'ai du l'emmener chez BMW pour l'enlever. Le chef d'attelier m'a confirmé mon problème!!!
A+
cjade a écrit :J'ai fait l'éssai, ca n'a pas fonctionné![]()
Je crois que cette fois, j'suis bon pour passer chez BMW pour un DIS![]()
On verra le resultat
Dans tous les cas, merci à tous