Recyclage D'air Joue Sur Le Comportement Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
shnalla

Recyclage D'air Joue Sur Le Comportement Moteur

Message par shnalla »

Salut à tous,

Tout à l'heure dans les bouchons, j'ai voulu fermer l'arriveée d'air dans l'habitacle.
Quand ça se ferme le régime moteur varie un peu, et augmente d'une centaine de tours environ.

Là ou ça devient étrange, c'est que j'ai l'impression que le moteur tourne "plus rond" et est plus réactif <_<

Je suppose qu'il y a un soucis , je ne sais pas comment fonctionne le recyclage d'air, si ça passe par des durits d'air (depression) pour fermer les ouvertures...

Bref si vous en savez plus , je veux bien vos avis.

ben325

Re: Recyclage D'air Joue Sur Le Comportement Moteur

Message par ben325 »

De mémoire, sur le E36, le recyclage active automatiquement la clim. A confirmer par d'autres, ou tout simplement en vérifiant ce qui se passe quand tu actives la clim

shnalla

Message par shnalla »

C'est possible, par contre, j'ai du mal à comprendre l'incidence que ça a sur le comportement du moteur (l'impression qu'il est plus coupleux...).

Est-ce qu'il peut y avoir un liens ?

tds68

Message par tds68 »

logiquement ca devrait etre l'inverse, si la clim s'actionne le moteur devrait être moins coupleux, bizarre ! le recyclage d'air n'actionne pas il me semble la clim ! :blink:

nick66

Message par nick66 »

Salut,

Sur mon E34 dès que je met le recyclage, et bien la clim colle, ca s'entend nettement, ce qui est surprenant,c'est que tu as plus de patate, pour le régime de ralenti c'est normal car la clim tire beaucoup et le calculateur te le corrige, d'ou l'impression que quand la clim colle pendant une fraction de seconde le ralenti chute et remonte par la suite, également quand tu veux démarer ton véhicule clim enclenchée, et bien, le calculateur te la coupe d'office en phase de démarage, car la clim consomme énormement d'énergie.
Pour ce qui est d'utiliser des dépressions moteur, non celà n'a aucun rapport avec la clim et heureusement d'ailleur, car nous dans l'habitacle, on aurait de mauvaise odeurs, je pense :top:
Par contre, il est possible que ton ralenti soit un petit peu plus élevé et celà te donnerai l'impression quelle torne mieux au ralenti !

Voilà , a plus
.......................Nick.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Il me semble pas non plus que le recyclage enclenche la clim sur e36 (ni sur e46, d'ailleurs).
Je me souviens que lorsque j'oubliais de virer le recyclage, j'avais de la buée qui commencait à se former sur le pare brise, et j'ai le même défaut sur e46 et si j'enclenche la clim, alors la buée disparait.
A moins que ça ne soit une option :unsure:

Dany92

Message par Dany92 »

rikiki a écrit :Salut,
Il me semble pas non plus que le recyclage enclenche la clim sur e36 (ni sur e46, d'ailleurs).
Je me souviens que lorsque j'oubliais de virer le recyclage, j'avais de la buée qui commencait à se former sur le pare brise, et j'ai le même défaut sur e46 et si j'enclenche la clim, alors la buée disparait.
A moins que ça ne soit une option :unsure:
Salut,
je confirme sur e46 le recyclage n'enclenche pas la clim et de mémoire sur e36 idem (du moins pour les versions clim manuelle sur e36).
A+

shnalla

Message par shnalla »

Oui le recyclage n'enclenche pas la clim.Par contre ce matin j'ai encore eu cette impression de moteur plus réactif et disponible recyclage enclenché, et ce meme en roulant.

Pour la dépression je me demandais si le mécanisme de recyclage était actionné de cette manière. :D

thamomo007

Message par thamomo007 »

J'ai une e36 de 1995 clim manuelle bi-zone et je vous confirme que le compresseur de clim se met en route avec le recylage d'air (sans allumer le voyant étoile de neige par contre je crois) :rolleyes:

Sur la e46 si il est désactivé, il le reste par contre (j'en ai une aussi)
;-)

shnalla

Message par shnalla »

Je viens de vérifier, et en effet le compresseur de clim est en route, le ventilateur de clim tourne par intermitence, je ne m'en était pas aperçu au départ.

bon tout ça est assez illogique, clim en marche , ça devrait jouer négativement sur les perfs <_<

Je en comprends plus rien!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »