Salut à tous,
J'aimerai savoir comment vidanger sur une 330i E46 ?
Y a t'il un bouchon de vidange ?
Je compte mettre soit de la shell helix ultra 5W30 ou de la mobil 1 ESP 5W30, bon choix ?
Merci d'avance.
Tchao et bon dimanche.
Vidange Sur 330i E46
-
Re: Vidange Sur 330i E46
Salut
Sous ton moteur il y a une petite trappe qui te donne acces au bouchon de vidange. N'oublis pas de changer ta cartouche de filtre à huile, celle ci est sur le dessus du moteur sous une cloche noire, pour devisser il te faut une douille de 36mm.
Pour ton huile je dirais que du moment qu'elle est homologuée par BMW pas de probleme (ces info sont generalement notée sur le bidon , du genre BMW LL04, BMW LL01) à choisir prends de la LL04.
Pour ce qui est de la marque, en général l'huile utilisée par BMW est souvent de la castrol.
bye
Sous ton moteur il y a une petite trappe qui te donne acces au bouchon de vidange. N'oublis pas de changer ta cartouche de filtre à huile, celle ci est sur le dessus du moteur sous une cloche noire, pour devisser il te faut une douille de 36mm.
Pour ton huile je dirais que du moment qu'elle est homologuée par BMW pas de probleme (ces info sont generalement notée sur le bidon , du genre BMW LL04, BMW LL01) à choisir prends de la LL04.
Pour ce qui est de la marque, en général l'huile utilisée par BMW est souvent de la castrol.
bye
-
Merci pour ces infos très clairsROMICH a écrit :Salut
bye

- dede320d
Salut,
il te faut 6,5l comme dessus, de la castrol LL04 c'est préférable, en 5W30 impec!
N'oublie pas de changer le joint du bouchon de vidange en cuivre à écrasement + le filtre à huile ainsi que le joint du filtre, si tu achéte ton filtre à huile chez BMW tu auras les joints avec dans l'emballage du filtre
le couple de serrage de la cloche du filtre à huile est indiqué dessus
A++
il te faut 6,5l comme dessus, de la castrol LL04 c'est préférable, en 5W30 impec!
N'oublie pas de changer le joint du bouchon de vidange en cuivre à écrasement + le filtre à huile ainsi que le joint du filtre, si tu achéte ton filtre à huile chez BMW tu auras les joints avec dans l'emballage du filtre

le couple de serrage de la cloche du filtre à huile est indiqué dessus

A++
-
Vous pensez vraiment qu'il y a une différence entre castrol, shell ou mobil1 sur une 5W30 sachant quelles sont toutes LL04 ?dede320d a écrit :Salut,
N'oublie pas de changer le joint du bouchon de vidange en cuivre à écrasement + le filtre à huile ainsi que le joint du filtre, si tu achéte ton filtre à huile chez BMW tu auras les joints avec dans l'emballage du filtre![]()
le couple de serrage de la cloche du filtre à huile est indiqué dessus![]()
A++
- dede320d
Salut,fab60 a écrit :Vous pensez vraiment qu'il y a une différence entre castrol, shell ou mobil1 sur une 5W30 sachant quelles sont toutes LL04 ?
Pour ma part honnêtement je ne pense pas qu'il y est grande différence, mais je part du principe que économiser sur de l'huile moteur est un mauvais calcul, après c'est difficile d'apporter des explications étayées tant par la complexité et le secret des différentes méthodes de fabrications et mises au point des huiles

- rikiki
- Membre du club
Salut,
A ma derniere vidange chez BM, ils ont mis de la motul 5w40 LL04, donc, ni Castrol, ni même 5w30
A ma derniere vidange chez BM, ils ont mis de la motul 5w40 LL04, donc, ni Castrol, ni même 5w30

-
Ben pour ma part, je fais entre 3000 et 5000kms par an, donc je fais une vidange moi même tous les ansrikiki a écrit :Salut,

- dede320d
OK
alors met de la bonne kame
alors met de la bonne kame

- kazaatele
+1 j'utile la motul specific 5w40 dans ma 320 et pas de soucirikiki a écrit :Salut,
@++
bmw X3 3.0i
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32