Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et une bille en mecanique !!!
je possede un coupé 320I de 95 BA, qui vient d'avoir de passer les 100 000 km,
ce week end, voila que madame calle a un feu rouge et impossible a redemarrer,
La premiere fois en 5 ans quelle me fais faux bon.... La batterie a l'air normal, quand je tourne la cle j'entend le demareur , elle a envie de se lancer mais on dirait que l'essence n'arrive pas au moteur...
Je pense que c'est impossible de trouver une panne comme ca en discutant et surtout sans voire la bete mais j'aurai aimé avoir quelque piste pour commencer rechercher ou si c'était deja arriver a quelque un d'ente vous.
en attendant de vous lire,
Cdlt
Ma Bm A Calé Et Ne Redemarre Plus !
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
- dede320d
- Messages : 2150
- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: Ma Bm A Calé Et Ne Redemarre Plus !
Salut,
démonte l'assise de ta banquette arrière, met le contact et écoute tout de suite si la pompe "charge", si tu n'entend rien coupe le contact, déconecte la prise et nettoie la, si toujours rien tapote lui sur la gueule
changer le filtre à essence ne lui fera aucun mal non plus, puis comme Pat, contrôler le jus..............
A+
démonte l'assise de ta banquette arrière, met le contact et écoute tout de suite si la pompe "charge", si tu n'entend rien coupe le contact, déconecte la prise et nettoie la, si toujours rien tapote lui sur la gueule

changer le filtre à essence ne lui fera aucun mal non plus, puis comme Pat, contrôler le jus..............

A+
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9174
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Ma Bm A Calé Et Ne Redemarre Plus !
Yo,
tout d'abord controler tous les fusibles.
si ça tourne pas ça peut etre ssence ou allumage donc peut etre antidemarrage de l'alarme !
ça fait pareil a froid ?
A+
tout d'abord controler tous les fusibles.
si ça tourne pas ça peut etre ssence ou allumage donc peut etre antidemarrage de l'alarme !
ça fait pareil a froid ?
A+
Re: Ma Bm A Calé Et Ne Redemarre Plus !
Bonsoir,
Apres un bref controle, pour les fusible : tout a l air OK
par contre au niveau de la banquette arriere il n'y a aucun bruit quand je met le contact
ca pourrait venir de la pompe a essence, est ce qu'il y a un autre moyen de savoir si ca vient de la ?
et est ce que quelqu'un c'est a combien ca peut chiffrer pour la changer ????
et je suis d'accord avec toi DEDE320D ca va lui faire du bien de changer le filtre a essence...
Apres un bref controle, pour les fusible : tout a l air OK
par contre au niveau de la banquette arriere il n'y a aucun bruit quand je met le contact
ca pourrait venir de la pompe a essence, est ce qu'il y a un autre moyen de savoir si ca vient de la ?
et est ce que quelqu'un c'est a combien ca peut chiffrer pour la changer ????
et je suis d'accord avec toi DEDE320D ca va lui faire du bien de changer le filtre a essence...

- dede320d
- Messages : 2150
- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: Ma Bm A Calé Et Ne Redemarre Plus !
Salut,
As tu déposé l'assise de la banquette arrière pour écouter? voir enlever la première garniture qui couvre la pompe(je ne connais pas le détail d'assemblage des E36)?
Il te faut déjà déterminer l'origine de la panne avec certitude avant de te lancer dans des frais inutiles, en revanche le remplacement des consommable, comme filtre à essence, filtre à air, bougies, ça c'est toujours utile!
Ensuite faire des contrôles visuel, circuit d'essence/durits...
Effectivement le filtre à essence me semble une priorité dans ton cas!
Ensuite, une pompe à essence qui ne fonctionne plus n'est forcément hors-service, le problème peut venir de son alimentation électrique, Relais/fusible, il faut consulter les fiches techniques du forum pour connaître le/les emplacements de ceux-ci, pour ce faire l'idéal et aussi de contrôler s'il y a de la tension qui arrive à la pompe à l'aide d'un mulltimètre, de cette façon tu peux déterminer si le "jus" s'écoule dans le faisceau pour alimenter la pompe, ensuite tu peux tester la pompe en direct pour constater ou non son implication directe!
Tu vois
Ensuite la pompe à essence est encore une fois, qu'une piste, essaye de nous donner des détails de tes investigations!
Pour info, une pompe à essence: pompe à essence bien cher...
Comme dit plus haut également, ton problème peut être lié à l'allumage, les bobines ont peut être rendues l'âme, il y a également une procédure dans les fiches techniques pour les tester, et comme dit Pifou si tout est OK, peut être un soucis lié à l'antidémarrage, il faut éliminer les pistes une par une.
Bon courage
As tu déposé l'assise de la banquette arrière pour écouter? voir enlever la première garniture qui couvre la pompe(je ne connais pas le détail d'assemblage des E36)?
Il te faut déjà déterminer l'origine de la panne avec certitude avant de te lancer dans des frais inutiles, en revanche le remplacement des consommable, comme filtre à essence, filtre à air, bougies, ça c'est toujours utile!
Ensuite faire des contrôles visuel, circuit d'essence/durits...
Effectivement le filtre à essence me semble une priorité dans ton cas!
Ensuite, une pompe à essence qui ne fonctionne plus n'est forcément hors-service, le problème peut venir de son alimentation électrique, Relais/fusible, il faut consulter les fiches techniques du forum pour connaître le/les emplacements de ceux-ci, pour ce faire l'idéal et aussi de contrôler s'il y a de la tension qui arrive à la pompe à l'aide d'un mulltimètre, de cette façon tu peux déterminer si le "jus" s'écoule dans le faisceau pour alimenter la pompe, ensuite tu peux tester la pompe en direct pour constater ou non son implication directe!
Tu vois

Ensuite la pompe à essence est encore une fois, qu'une piste, essaye de nous donner des détails de tes investigations!
Pour info, une pompe à essence: pompe à essence bien cher...
Comme dit plus haut également, ton problème peut être lié à l'allumage, les bobines ont peut être rendues l'âme, il y a également une procédure dans les fiches techniques pour les tester, et comme dit Pifou si tout est OK, peut être un soucis lié à l'antidémarrage, il faut éliminer les pistes une par une.
Bon courage
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Ma Bm A Calé Et Ne Redemarre Plus !
salut,
commence par shunter le relais de pompe à essence ou vérife que le jus arrive à la pomep avant de la changer.
a+
commence par shunter le relais de pompe à essence ou vérife que le jus arrive à la pomep avant de la changer.
a+
-
- Messages : 2475
- Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
- Localisation : mulhouse
Re: Ma Bm A Calé Et Ne Redemarre Plus !
ca coute cher la pompe de gavage, environ 200€ sans la MO, mais facile à faire soit même, je l'avais changé sur ma tds e36 mais à 250000km.....
- lolodub
- Messages : 29
- Inscription : jeu. avr. 24, 2008 11:36 am
Re: Ma Bm A Calé Et Ne Redemarre Plus !
Salut, j'ai déjà eu le problème sur une 320 i coupée e36, c'était bien la pompe à essence! elle est composée d'une pompe montée sur un bloc plastique par des caoutchoucs! la pompe complète coute 300 euros chez bmw; mais sur le net, y'a moyen de trouver juste la partie "pompe" (en métal) pour 150 euros et y'a plus qu'à le remonter sur ton bloc d'origine.
Pour info, la panne provient des charbons qui se collent dû a une étanchéité mauvaise de la pompe (l'essence rentre au niveau du moteur électrique)
bon courage...
oups, sujet périmé.... désolé
Pour info, la panne provient des charbons qui se collent dû a une étanchéité mauvaise de la pompe (l'essence rentre au niveau du moteur électrique)
bon courage...
oups, sujet périmé.... désolé
- dede320d
- Messages : 2150
- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: Ma Bm A Calé Et Ne Redemarre Plus !
Peut-être que le probléme n'est pas réglé ou si, mais sans retours...lolodub a écrit :oups, sujet périmé.... désolé

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités