Ma Bm A Calé Et Ne Redemarre Plus !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Ma Bm A Calé Et Ne Redemarre Plus !

Message par Invité »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et une bille en mecanique !!!

je possede un coupé 320I de 95 BA, qui vient d'avoir de passer les 100 000 km,
ce week end, voila que madame calle a un feu rouge et impossible a redemarrer,
La premiere fois en 5 ans quelle me fais faux bon.... La batterie a l'air normal, quand je tourne la cle j'entend le demareur , elle a envie de se lancer mais on dirait que l'essence n'arrive pas au moteur...

Je pense que c'est impossible de trouver une panne comme ca en discutant et surtout sans voire la bete mais j'aurai aimé avoir quelque piste pour commencer rechercher ou si c'était deja arriver a quelque un d'ente vous.

en attendant de vous lire,
Cdlt

patgtr91

Re: Ma Bm A Calé Et Ne Redemarre Plus !

Message par patgtr91 »

lo,

regarde déjà si le jus arrive aux bougies !!!

a+ pat
Image

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

démonte l'assise de ta banquette arrière, met le contact et écoute tout de suite si la pompe "charge", si tu n'entend rien coupe le contact, déconecte la prise et nettoie la, si toujours rien tapote lui sur la gueule :D

changer le filtre à essence ne lui fera aucun mal non plus, puis comme Pat, contrôler le jus.............. :crying:

A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

tout d'abord controler tous les fusibles.

si ça tourne pas ça peut etre ssence ou allumage donc peut etre antidemarrage de l'alarme !

ça fait pareil a froid ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Apres un bref controle, pour les fusible : tout a l air OK
par contre au niveau de la banquette arriere il n'y a aucun bruit quand je met le contact
ca pourrait venir de la pompe a essence, est ce qu'il y a un autre moyen de savoir si ca vient de la ?
et est ce que quelqu'un c'est a combien ca peut chiffrer pour la changer ????

et je suis d'accord avec toi DEDE320D ca va lui faire du bien de changer le filtre a essence... :thup:

dede320d

Message par dede320d »

Salut,

As tu déposé l'assise de la banquette arrière pour écouter? voir enlever la première garniture qui couvre la pompe(je ne connais pas le détail d'assemblage des E36)?

Il te faut déjà déterminer l'origine de la panne avec certitude avant de te lancer dans des frais inutiles, en revanche le remplacement des consommable, comme filtre à essence, filtre à air, bougies, ça c'est toujours utile!

Ensuite faire des contrôles visuel, circuit d'essence/durits...

Effectivement le filtre à essence me semble une priorité dans ton cas!

Ensuite, une pompe à essence qui ne fonctionne plus n'est forcément hors-service, le problème peut venir de son alimentation électrique, Relais/fusible, il faut consulter les fiches techniques du forum pour connaître le/les emplacements de ceux-ci, pour ce faire l'idéal et aussi de contrôler s'il y a de la tension qui arrive à la pompe à l'aide d'un mulltimètre, de cette façon tu peux déterminer si le "jus" s'écoule dans le faisceau pour alimenter la pompe, ensuite tu peux tester la pompe en direct pour constater ou non son implication directe!

Tu vois :D

Ensuite la pompe à essence est encore une fois, qu'une piste, essaye de nous donner des détails de tes investigations!

Pour info, une pompe à essence: pompe à essence bien cher...

Comme dit plus haut également, ton problème peut être lié à l'allumage, les bobines ont peut être rendues l'âme, il y a également une procédure dans les fiches techniques pour les tester, et comme dit Pifou si tout est OK, peut être un soucis lié à l'antidémarrage, il faut éliminer les pistes une par une.

Bon courage

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
commence par shunter le relais de pompe à essence ou vérife que le jus arrive à la pomep avant de la changer.
a+
ImageImageToulouse(31)

tds68

Message par tds68 »

ca coute cher la pompe de gavage, environ 200€ sans la MO, mais facile à faire soit même, je l'avais changé sur ma tds e36 mais à 250000km.....

lolodub

Message par lolodub »

Salut, j'ai déjà eu le problème sur une 320 i coupée e36, c'était bien la pompe à essence! elle est composée d'une pompe montée sur un bloc plastique par des caoutchoucs! la pompe complète coute 300 euros chez bmw; mais sur le net, y'a moyen de trouver juste la partie "pompe" (en métal) pour 150 euros et y'a plus qu'à le remonter sur ton bloc d'origine.
Pour info, la panne provient des charbons qui se collent dû a une étanchéité mauvaise de la pompe (l'essence rentre au niveau du moteur électrique)
bon courage...

oups, sujet périmé.... désolé

dede320d

Message par dede320d »

lolodub a écrit :oups, sujet périmé.... désolé
Peut-être que le probléme n'est pas réglé ou si, mais sans retours... :closedeyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »