Où Acheter Son Huile?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rikiki
Membre du club
Membre du club

Où Acheter Son Huile?

Message par rikiki »

Salut,
Je m'apprete à faire une vidange intermédaire sur ma 330, j'ai fouillé un peu sur le site et sur le net, mais je trouve de tout et n'importe quoi mais pas grand chose qui m'inspire :D
J'voudrais donc savoir quel est le prix moyen pour de l'huile 5w30 ou 5w40 voire 0w30 (ch'uis pas encore decidé :wink2: ) en "grandes marques" style Motul ou Castrol?
Et pis eventuellement si vous connaissez des sites qui proposent des prix sympas :D
Merchi :wink2:

tom25

Re: Où Acheter Son Huile?

Message par tom25 »

rikiki a écrit :Salut,
Je m'apprete à faire une vidange intermédaire sur ma 330, j'ai fouillé un peu sur le site et sur le net, mais je trouve de tout et n'importe quoi mais pas grand chose qui m'inspire :D
J'voudrais donc savoir quel est le prix moyen pour de l'huile 5w30 ou 5w40 voire 0w30 (ch'uis pas encore decidé :wink2: ) en "grandes marques" style Motul ou Castrol?
Et pis eventuellement si vous connaissez des sites qui proposent des prix sympas :D
Merchi :wink2:
SAlut !

Qu'est-ce que tu entends par vidange intermédiaire ? Oil service entre deux inspections ?

A+
Tom
Image

ROMICH

Message par ROMICH »

Salut

de la MOBIL 1 en 0W40 (LL01) coute 40 e les 5 litres à carrefour et le bidon de 2 litres 19 e.

bye

stef29

Message par stef29 »

shell 5w30 LL04
avantage tu peux la trouver dans n'importe quelle grande surface
shell 5w30

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Je voudrais faire une vidange entre 2 visites chez BM (les 25000 km, je sais pas trop si c'est fiable).
Pour le choix de l'huile, ce qui m'enm... en plus de la viscosité, c'est les préconisation BM: théoriquement Castrol, quoique, à la derniere vidange, y m'ont mis de la Motul :wacko:
Mais je voudrais tout de même essayer de les respecter, même si rien ne me prouve qu'il y ait une réelle différence entre une huile Shell et une huile Castrol (à viscosité/norme identique) par exemple, mais je prefere jouer la prudence :wink2:
Pis comme certains disent: quand on a les moyen de rouler en BM, on va pas chipoter pour une poignée d'euros :lol:
Mais ça me ferais :ranting: de payer 20 euros le litre de Castrol (par exemple) alors qu'on peut le trouver à moins cher ailleurs :unsure:

grimi

Message par grimi »

salut moi dans ma 330i j'ai mis de la castrol edge sport en 0w40.
je l'ai trouver chez nortoto ou a fleu vert a 60e en bidon de 5l.
330i e46 ESS compresseur
Image

modo : signature pas plus de 150 pixels de haut

kazaatele

Message par kazaatele »

salut

pas d'adresse a te doner mais moi je met de la motul ll04 specific en 5W40 et le la trouve tres bien

@++
bmw X3 3.0i
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32

dede320d

Message par dede320d »

grimi a écrit :salut moi dans ma 330i j'ai mis de la castrol edge sport en 0w40.
je l'ai trouver chez nortoto ou a fleu vert a 60e en bidon de 5l.

Salut,

j'ai mis ça aussi, de la castrol 0W40, 11€ le litre chez leuclère auto, et 16,50€ le litre chez nortoto :ranting: :angry:, ils restent pantois quand tu leur dit qu'il faut 6,5l dans la 330i :D , eh oui faut que ça baigne le BM gamin :surprise:

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut à tous :wink2:
dede320d a écrit :j'ai mis ça aussi, de la castrol 0W40, 11€ le litre chez leuclère auto, et 16,50€ le litre chez nortoto
Vu la difference de tarif entre les 2, ça vaut le coups de faire le tour des magasins avant d'acheter :surprise:
Par contre, ch'uis allé au Leuclere otto de par chez moi, et y z ont pas de Castrol :crying:
J'vais continuer à fouiller :wink2:
Par contre, je me tate à faire une analyse d'huile: parce que foutre près de 100 euros d'huile alors que l'ancienne est peut-être pas encore finie :blink:
J'attends encore la fin du mois pour me décider,sauf si je trouve un super plan pour l'huile :D

grimi

Message par grimi »

rikiki a écrit :Salut à tous :wink2:

Vu la difference de tarif entre les 2, ça vaut le coups de faire le tour des magasins avant d'acheter :surprise:
Par contre, ch'uis allé au Leuclere otto de par chez moi, et y z ont pas de Castrol :crying:
J'vais continuer à fouiller :wink2:
Par contre, je me tate à faire une analyse d'huile: parce que foutre près de 100 euros d'huile alors que l'ancienne est peut-être pas encore finie :blink:
J'attends encore la fin du mois pour me décider,sauf si je trouve un super plan pour l'huile :D
pour voir si ton huile est encore bonne ou pas tu tire la jauge et tu l'essuye sur un chiffon blanc; si ton huile est clair ,elle est encore bonne ;si ton huile est foncer voir noir c'est qu'elle est fatiguée. apres tout depend de l'utilisation de ta bm.
330i e46 ESS compresseur
Image

modo : signature pas plus de 150 pixels de haut

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »