Probleme De Bruit Au Feinage....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Double Haricot

Probleme De Bruit Au Feinage....

Message par Double Haricot »

voila j'ai changer mes disques et plaquettes a l'avant il ya 1500kms.j'ai roder mes plaquettes normalement et ça couine au freinage comme un tgv qui s'arrette a une gare.
mon mécano me dit que c'est parcequ'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes donc je voudrais savoir ce qu'en pensent les proprietaires de E21 et quelles plaquettes ont ils ?

Nono38

Re: Probleme De Bruit Au Feinage....

Message par Nono38 »

Qu'importe le modèle de l'auto, je pense qu'ils t'ont refilé des plaquettes trop dure, gaffe aux disque !

J'avais eu cette mauvaise expérience sur la moto, et sur la GTI 1 .

Bise.

touring

Message par touring »

Salut

Il n'y a pas grand chose à faire contre les sifflements de frein....

Par contre as tu changé tes plaquettes dans les règle de l'art?

-Bien nettoyer avant de remonter les neuves et surtout mettre de la pate cuivrée sur le dos des plaquettes (spray de pâte cuivrée, gicler une couche sur le dos des plaquette avant le remontage, cela attenue ou enlève les sifflements)
- Mettre de la pête cuivrée sur les éléments des etriers qui se touche etc... (pourquoi pâte cuivrée, tout simplement c'est un lubrifiant qui tient les hautes température)

Touring

Double Haricot

a vrai dire c'est pas moi qui les ai changer c'est mon garage habituel.ils travaillent beaucoup sur les porsche mais aussi sur venturi donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font mais l'erreur est humaine.
de toute façon je vais avoir l'occasion de voir mes plaquettes parceque j'ai des roulements a changer.d'ailleurs comment on change les roulements?

morgan le réthais

Message par morgan le réthais »

C'est de la plaquette bm? parce que de l adaptable sur des disques bm ou adaptables, bah la tu va au devant des couinements et de la surchauffe.

Nono38

Message par Nono38 »

Double Haricot a écrit :ils travaillent beaucoup sur les porsche mais aussi sur venturi donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font mais l'erreur est humaine.
Mouai ne jamais se fier à ce genre de réflexion, ils peuvent trés bien bosser sur des Porsches et se planter grave pour régler une pauvre Coccinelle, exemple parmi tant d'autres ... Vécu.

Biz.

manuz1

Message par manuz1 »

Double Haricot a écrit :a vrai dire c'est pas moi qui les ai changer c'est mon garage habituel.ils travaillent beaucoup sur les porsche mais aussi sur venturi donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font mais l'erreur est humaine.
de toute façon je vais avoir l'occasion de voir mes plaquettes parceque j'ai des roulements a changer.d'ailleurs comment on change les roulements?
cela doit etre pareil que pour une e30

roulement avant e30

a moins que ce soit un roulement conique en quel cas il te suffit de le resserrer , s'il est pas vraiment mort.

a+
ImageImageToulouse(31)

Double Haricot

ok je crois que nous avons eu les meme idees :roulements pas morts justes a resserer et les plaquettes pas bm alors q'ils me disent le contraire.je vais changer de mecano tt de suite.ils commencent a m'enmerder ces cons . :angry:

manuz1

Message par manuz1 »

Double Haricot a écrit :ok je crois que nous avons eu les meme idees :roulements pas morts justes a resserer et les plaquettes pas bm alors q'ils me disent le contraire.je vais changer de mecano tt de suite.ils commencent a m'enmerder ces cons . :angry:
attends que les plaquettes se ressurfacent il faut en principe les "chanfener " quand on monte des plaquettes neuves sur des vieux disques , en cas démonte les et donne un coup de papier abrasif dessus.

a+
ImageImageToulouse(31)

Double Haricot

mes disques aussi sont neufs.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »