Ma 320/6 Chauffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
end!27

Re: Ma 320/6 Chauffe

Message par end!27 »

tofeur a écrit :Faudrait surtout que tu essaies de t'en faire prêter 1 compatible, et dont tu es sûr du fonctionnement.

Et arrêtes de rouler comme ça: tu cours tout droit au joint de culasse, ou pire à la culasse fendue si tu continues à rouler sans régler ton problème.

Tu n'as pas répondu à ma question sur le thermostat...

ne t'inquiéte pas je ne roule pas avec pour le moment j'attend de régler se problème et en plus elle doit passé au garage pour un réglage du carbu,donc si la voiture chauffe pour la régler c'est pas terrible

Donc pour le thermostat,en fait l'ancien proprio avait bidouillé le système de refroidissement c'était un vrai merdié il avec viré le thermostat si mes souvenir sont bon pour que le circuit d'eau tourne en continu et il avait rajouté le fameux ventilo electrique (c'est un ventilo de 205 je crois) qu'il déclencher a l'aide d'un interrupteur a l'intérieur de la voiture et il m'avit di qu'elle ne chauffait pas avec son installation.

je vais essayé de mettre un autre visco mais il faut que j'en trouve un.

et merci a tous pour vos suggestion
BMW le plaisir de rouler...

tofeur

Message par tofeur »

OK: Ne cherches pas plus loin. Avec la thermostat retiré: si en plus il faut un ventilateur pour refroidir: radiateur bouché :attention: . Le produit que tu as mis ne suffit pas: changes-le !!!

Sans thermostat (j'ai essayé): la temprérature ne monte même pas !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

end!27

Message par end!27 »

tofeur a écrit :OK: Ne cherches pas plus loin. Avec la thermostat retiré: si en plus il faut un ventilateur pour refroidir: radiateur bouché :attention: . Le produit que tu as mis ne suffit pas: changes-le !!!

Sans thermostat (j'ai essayé): la temprérature ne monte même pas !

en fait le mec avait mis un radiateur de 318i et toute les palles de l'hélices du coupleur avait été coupé,un vrai bricolage,mais bon le moteur a survécu,et c'est donc aprés que j'ai monté un autre radiateur d'origine mais d'occaz,et la pompe a eau ainsi qu'un nouveau cahlorstat.le gars qui m'avait vendu le radiateur m'avait dit qu'il avait déja roulé avec et qu'il n'avait pas eu de problème.

donc voila

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
un radiateur cela se nétoie surtout s'il fuie pas, ton liquide de refroidissement est en bon état j'espère.

a+
ImageImageToulouse(31)

end!27

Message par end!27 »

manuz1 a écrit :salut,
un radiateur cela se nétoie surtout s'il fuie pas, ton liquide de refroidissement est en bon état j'espère.

a+
le jour ou j'avait changer le radiateur j'avait mis le fameux produit nettoyant et j'avais remis du liquide neuf,mais comme je vais installer le ventilo electrique il faudra que je vidange tout le liquide j'en profiterai pour nettoyé le radiateur,je pense qu'un ptit ventilo de plus n'est pas négligable,en plus on peu le déclencher quand on veut.

merci a+

tofeur

Message par tofeur »

end!27 a écrit :le jour ou j'avait changer le radiateur j'avait mis le fameux produit nettoyant et j'avais remis du liquide neuf,mais comme je vais installer le ventilo electrique il faudra que je vidange tout le liquide j'en profiterai pour nettoyé le radiateur,je pense qu'un ptit ventilo de plus n'est pas négligable,en plus on peu le déclencher quand on veut.

merci a+
Tu pars dans tous les sens, mais pas dans le bon !!!
Une 320/6 ne doit pas chauffer, et elle n'a surtout pas besoin d'un bidouillage de ventilateur électrique. Si tu ne trouves pas la cause de ton problème: tu cours à la cata :whistling: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

end!27

Message par end!27 »

tofeur a écrit :Tu pars dans tous les sens, mais pas dans le bon !!!
Une 320/6 ne doit pas chauffer, et elle n'a surtout pas besoin d'un bidouillage de ventilateur électrique. Si tu ne trouves pas la cause de ton problème: tu cours à la cata :whistling: .
nan mais il me semblé avoir vu qu'un ventilateur électrique additionnel existé sur e21 donc en mettre un n'était pas grave,après c'est vrai tu as raison il faut que je trouve la cause,je vais commencé par nettoyé le radiateur ,j'essayeré sans calorstat,et si ça va toujours pas je changerait le visco-coupleur.

heliops

Message par heliops »

Salut à tous,

Ai eu exactement le même problème avec ma E21, et en réalité elle ne chauffait pas car c'est c'était simplement un problème ( d'après ce j'ai compris ) avec une masse qui se faisait avec l'indicateur de température du tableau de bord. En sachant cela j'ai pensé juste changer l'indicateur mais elle " chauffait " toujours et si je mettais des gaz, l'aiguille redescendait donc l'ai emmené chez un électricien auto et lui à résolu définitivement le problème et depuis elle me fait plus croire qu'elle chauffe.

Bon courage

eresis

Message par eresis »

end!27 a écrit :nan mais il me semblé avoir vu qu'un ventilateur électrique additionnel existé sur e21 donc en mettre un n'était pas grave,
oui , pour les versions avec climatisation certainement.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

end!27

Message par end!27 »

salut

ça y est je pense avoir trouvé la panne,aujourd'hui jai vidangé le liquide de refroidissement ,j'ai vérifié que le radiateur n'etait pas bouché ,il ne l'est pas, j'ai refait une purge,et j'ai quand meme malgrés certains installé le ventilo electrique,

donc aprés tout ça je met en route laisse chauffé et je vais faire un ptit tour je reviens l'aiguille se trouve a peine aprés le trait du milieu,je met donc en marche le ventilo electrique,j'ouvre le capot et la qu'est-ce que je vois, le visco qui tourne a peine, ralenti par l'air que propulse le ventilo èlectrique a travers le radiateur,

conclusion: le visco

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »