Bonjour à vous tous,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja reflechi sur l'eventuelle montage de disque arrriére sur une 1802.
Merci
Disque Arriere Sur 1802
- raf38
- Messages : 106
- Inscription : dim. sept. 13, 2009 8:13 am
- Localisation : Voreppe 38
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Disque Arriere Sur 1802
salut,
pour quel usage ???
tu peux déjà monter des tambours plus gros, notament de E30 ou de 2002 turbo qui sont en 250mm ...
après, si c'est pour un usage piste, oriente toi vers des pièces de E21 ( 323i )
toujours est'il que hormis pour un usage piste, je ne vois que très peu d'utilité à passer en disques à l'arrière sur une 02, si tes freins sont en bon état, çà ne t'apportera pas grand chose de plus ...
les 2002 turbo sont en tambours de 250mm ... tout çà pour arrêter les 170ch de la bestiole ...
pour quel usage ???
tu peux déjà monter des tambours plus gros, notament de E30 ou de 2002 turbo qui sont en 250mm ...
après, si c'est pour un usage piste, oriente toi vers des pièces de E21 ( 323i )
toujours est'il que hormis pour un usage piste, je ne vois que très peu d'utilité à passer en disques à l'arrière sur une 02, si tes freins sont en bon état, çà ne t'apportera pas grand chose de plus ...
les 2002 turbo sont en tambours de 250mm ... tout çà pour arrêter les 170ch de la bestiole ...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Disque Arriere Sur 1802
Salut,
Tout comme Superpooky, je n'en vois pas trop l'intérêt. Dans l'absolu c'est beaucoup de travail pour pas grand chose. Un gros maitre cylindre de berline E3 ou E12, de gros tambours derrière et des pinces de E3 ou E12 devant sur moyeux de 323i et ça va bien dans un premiers temps, autrement les Wilwood mais là c'est beaucoup plus cher $$$.
Tout comme Superpooky, je n'en vois pas trop l'intérêt. Dans l'absolu c'est beaucoup de travail pour pas grand chose. Un gros maitre cylindre de berline E3 ou E12, de gros tambours derrière et des pinces de E3 ou E12 devant sur moyeux de 323i et ça va bien dans un premiers temps, autrement les Wilwood mais là c'est beaucoup plus cher $$$.
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Disque Arriere Sur 1802
alors, pour tout dire, j'ai upgradé à l'avant et j'ai monté ...charlie-AMK a écrit :Salut,
Tout comme Superpooky, je n'en vois pas trop l'intérêt. Dans l'absolu c'est beaucoup de travail pour pas grand chose. Un gros maitre cylindre de berline E3 ou E12, de gros tambours derrière et des pinces de E3 ou E12 devant sur moyeux de 323i et ça va bien dans un premiers temps, autrement les Wilwood mais là c'est beaucoup plus cher $$$.
jambes de force de tii, étriers de 3.0si, disques de 323i ( ventilés ) ... çà s'est très très bien comporté à issoire niveau endurance, certains en M3 avaient d'ailleurs été bluffés de tant d'endurance après 7 ou 8 tours de circuit et au rythme que je menais la pôv 02 ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- raf38
- Messages : 106
- Inscription : dim. sept. 13, 2009 8:13 am
- Localisation : Voreppe 38
Re: Disque Arriere Sur 1802
Effectivement sa demande du boulot, mais l'utilisation de cette auto sera pour le circuit et les rallyes historiques. De plus , ayant un frein a main hydraulique qui traine sur l'etagere, c'est la bonne occasion de le monter. 

- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Disque Arriere Sur 1802
salut,
bah, montes un train arrière de 323i E21 ...
moi j'avais entendu que les tambours les plus gros ( ceux en 250mm des turbo ) suffisent largement pour des puissances allant jusqu'à 200ch ... en bon état bien entendu ...
bah, montes un train arrière de 323i E21 ...
moi j'avais entendu que les tambours les plus gros ( ceux en 250mm des turbo ) suffisent largement pour des puissances allant jusqu'à 200ch ... en bon état bien entendu ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- raf38
- Messages : 106
- Inscription : dim. sept. 13, 2009 8:13 am
- Localisation : Voreppe 38
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités