Ma Boite Patine...
- E9 CSI
Re: Ma Boite Patine...
oui , kita..pour les autre je pense que s'est idem..
- kita2
salut a tous,
bon alors des news,
j'ai la confirmation, il y a une différence entre une 4hp22 de e23 et celle d'une e28,il faudrait juste vérifier en fonction des années mais le sabot arrière de la boite est légèrement différent, l'emplacement pour les silents bloc du e28 sont plus rapprochés que sur un e23.
ma boite de rechange provient d'une 535i en boite auto sans gestion mode sport.
il faut donc impérativement changer cette partie de la boite, ce qui a été fait pour la mienne.
ensuite les capteurs motronic ont simplement été viré, ce qui me semblais possible est bien devenu réalité....ça se monte sans aucun souci
donc maintenant...
elle roule
je retrouve une voiture très agréable a conduire avec un étagement des rapports très bien proportionné comme a l'origine.
ps;j'espère que ce sujet pourra aider d'autres membres qui aurait les même mésaventures.
bon alors des news,
j'ai la confirmation, il y a une différence entre une 4hp22 de e23 et celle d'une e28,il faudrait juste vérifier en fonction des années mais le sabot arrière de la boite est légèrement différent, l'emplacement pour les silents bloc du e28 sont plus rapprochés que sur un e23.
ma boite de rechange provient d'une 535i en boite auto sans gestion mode sport.
il faut donc impérativement changer cette partie de la boite, ce qui a été fait pour la mienne.

ensuite les capteurs motronic ont simplement été viré, ce qui me semblais possible est bien devenu réalité....ça se monte sans aucun souci

donc maintenant...
elle roule

je retrouve une voiture très agréable a conduire avec un étagement des rapports très bien proportionné comme a l'origine.
ps;j'espère que ce sujet pourra aider d'autres membres qui aurait les même mésaventures.
- charlie-AMK
Resalut Kita,
Je prend le train en route... pour cette remise en route de ta E23 !
Durant tes recherches, as tu réussi à savoir si une 4HP22 EH (avec le switch sport/eco dans l'habitacle) pouvait se monter à la place d'une 4HP22 "classique" et fonctionner ?
Durant tes recherches, as tu réussi à savoir si une 4HP22 EH (avec le switch sport/eco dans l'habitacle) pouvait se monter à la place d'une 4HP22 "classique" et fonctionner ?

- kita2
très bonne question "charlie"a laquelle je n'ai hélas pas de réponse.charlie-AMK a écrit :Resalut Kita,
en fait il n'y a pas d'action électronique sur une boite 4hp22eh? alors je me dit pourquoi ne fonctionnerait elle pas le switch donne juste l'info à la boite pour qu'elle passe en sport ou pas, c'est tout non?
mécaniquement parlant je vois pas pourquoi ça bloquerait

maintenant, il faut confirmer ou infirmer