Kit Distribution

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Pwikkk
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Kit Distribution

Message par Pwikkk »

Bonjour à tous !!
Nouvel arrivant sur ce forum, et heureux acquéreur d'une nouvelle 320/6 (ma deuxième), je dois changer le kit distribution, mais je trouve des modèles à dents trapezoidales, ou alors à dents arrondies...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la différence entre les deux..???
Merci d'avance !!!

Et forcément, je viens de m'apercevoir que le sujet est déjà traité....

Désolé !!!

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tofeur
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Re: Kit Distribution

Message par tofeur »

Salut,

ça ne vaut pas le coup d'essayer de gagner 3 francs six sous sur une courroie de distribution. Ty prends ta carte grise, tu vas à la concession BMW la plus proche et tu seras certain d'avoir la bonne courroie.

A+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Pwikkk
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Re: Kit Distribution

Message par Pwikkk »

Merci pour le conseil Tof, et je suis entièrement d'accord avec toi, je ne comptais surement pas essayer de gagner quelques euros, mais au contraire je préfère mettre le prix et être sur d'avoir la bonne qualité pour ma titine...
C'est simplement qu'en me baladant sur le net à la recherche d'une courroie que j'ai constaté que certaines avaient un profil de dents trapézoidales, et d'autres rondes...
Mais trop pressé de poser la question, je ne me suis pas aperçu que le sujet avait déjà été traité, mille excuses pour cet empressement... ;-)
Je vais d'ailleurs bientôt faire quelques photos de la belle pour les poster sur le forum et ainsi me présenter en tant que nouvel arrivant sur ce forum riche d'informations pratiques et utiles.
Merci d'avance à tous les passionnés !!!

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tofeur
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Re: Kit Distribution

Message par tofeur »

OK on attend les photos de la merveille ;) .
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manuz1
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Re: Kit Distribution

Message par manuz1 »

tofeur a écrit :Salut,

ça ne vaut pas le coup d'essayer de gagner 3 francs six sous sur une courroie de distribution. Ty prends ta carte grise, tu vas à la concession BMW la plus proche et tu seras certain d'avoir la bonne courroie.

A+

Tof
salut,
c'est prendre un risque car sur une voiture de plus de 30 ans le modèle peut avoir était changé, il est préférable de vérifier avant surtout que BMW risque de ne pas accepter de reprendre l'ancienne courroie si c'est pas la bonne.
Pour voir la courroie cela prend 5min suffit de défaire le cache sur le devant de la culasse.

a+
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tofeur
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Re: Kit Distribution

Message par tofeur »

manuz1 a écrit :salut,
c'est prendre un risque car sur une voiture de plus de 30 ans le modèle peut avoir était changé...
Que si le moteur de l'auto n'est pas celui d'origine. Et ça c'est facile à vérifier: le n° sur le bloc correspond à une partie du n° de série de l'auto. Si le moteur est bien d'origine, le n° VIN permettra d'obtenir la bonne courroie à coup sûr.
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manuz1
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Re: Kit Distribution

Message par manuz1 »

tofeur a écrit :Que si le moteur de l'auto n'est pas celui d'origine. Et ça c'est facile à vérifier: le n° sur le bloc correspond à une partie du n° de série de l'auto. Si le moteur est bien d'origine, le n° VIN permettra d'obtenir la bonne courroie à coup sûr.
oui tout à fait,
mais moteur changé peut dire aussi numero moteur limé ou refrapper ;), il peut y avoir un 2.3l ou un 2.0l de E30 par exemple.
Le controle visuel est le plus sur pour moi.
a+
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tofeur
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Re: Kit Distribution

Message par tofeur »

manuz1 a écrit :oui tout à fait,
mais moteur changé peut dire aussi numero moteur limé ou refrapper ;), il peut y avoir un 2.3l ou un 2.0l de E30 par exemple.
Le controle visuel est le plus sur pour moi.
a+
D'accord avec toi quand on n'est pas sur de l'origine du moteur. C'est pourquoi il est toujours préférable d'acheter une auto avec le moins possible de propriétaires précédents, et surtout une traçabilité au niveau des factures, qui permet en plus de vérifier le kilométrage.
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