Carbu Sur Bmw 2002 Ti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
2002-turbo
Messages : 60
Inscription : dim. mai 10, 2009 8:06 pm
Localisation : val d'oise

Carbu Sur Bmw 2002 Ti

Message par 2002-turbo »

Salut à tous,
je voudrai monter des carbu double corps sur ma bmw 2002 comme sur les TI, mais les Solex, il y en as 2 modèle, les 40 PHH et les 40 ADDHE.
les quel carbu il vaut mieux monter, et pour quel raison?

merci A+

Avatar de l’utilisateur
darkside21
Messages : 693
Inscription : mar. avr. 11, 2006 8:02 pm
Localisation : dijon

Re: Carbu Sur Bmw 2002 Ti

Message par darkside21 »

antoine95 a écrit :Salut à tous,
je voudrai monter des carbu double corps sur ma bmw 2002 comme sur les TI, mais les Solex, il y en as 2 modèle, les 40 PHH et les 40 ADDHE.
les quel carbu il vaut mieux monter, et pour quel raison?

merci A+

salut les deux se valent au niveau réglage apres si tu veux respecter l'authentique bah c'est les 40phh qu'il te faut ..
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Carbu Sur Bmw 2002 Ti

Message par NK1964 »

Bonjour !

Monter deux carburateurs au lieu d'un ?
Euh... C'est ton assureur qui ne va pas être bien content.
Faut y penser, à ça, en France !

Après, c'est toi qui vois.
Cela me rappelle une conversation avec une dame qui a tenu
l'une des toutes premières concessions BMW au début des années 60
et qui me déconseillait fortement de monter une culasse et la pipe d'admission
de la 1800 TI sur ma 1800 "tout court"...

"Parce que même neuve, cette voiture était capricieuse en ville, à bas régime.
Plein d'à-coups du fait du réglage plus pointu, des à-coups que la 1800 simple carbu
n'avait pas !
", m'avait-elle dit.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
2002-turbo
Messages : 60
Inscription : dim. mai 10, 2009 8:06 pm
Localisation : val d'oise

Re: Carbu Sur Bmw 2002 Ti

Message par 2002-turbo »

NK 1964 a écrit :Bonjour !

Monter deux carburateurs au lieu d'un ?
Euh... C'est ton assureur qui ne va pas être bien content.
Faut y penser, à ça, en France !

Après, c'est toi qui vois.
Cela me rappelle une conversation avec une dame qui a tenu
l'une des toutes premières concessions BMW au début des années 60
et qui me déconseillait fortement de monter une culasse et la pipe d'admission
de la 1800 TI sur ma 1800 "tout court"...

"Parce que même neuve, cette voiture était capricieuse en ville, à bas régime.
Plein d'à-coups du fait du réglage plus pointu, des à-coups que la 1800 simple carbu
n'avait pas !
", m'avait-elle dit.

ça je m'en fiche un peu, c'est pour faire des rally historique.

donc selon vous l'un ou l'autre c'est pareil, yen a pas un mieux que l'autre??

A+

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Carbu Sur Bmw 2002 Ti

Message par NK1964 »

Savoir si ta préférence doit aller à l'un plutôt qu'à un autre,
je n'en sais rien : je n'ai aucune expérience pratique de ces modèles-ci.

Je comptais t'en dire plus après avoir consulté mes docs, mais je n'ai rien
de bien utile en boutique. Juste une description et — je crois, si j'arrive à
remettre la main dessus — une liste Solex des applications de leurs carbus
aux différents modèles automobiles.

Avec ça... T'iras pas bien loin :)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
2002-turbo
Messages : 60
Inscription : dim. mai 10, 2009 8:06 pm
Localisation : val d'oise

Re: Carbu Sur Bmw 2002 Ti

Message par 2002-turbo »

OK, merci quand même

je vais mettre des PHH, au moins ce sont ceux d'origine d'une 2002 Ti

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités