Kayaba Excel G

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
vfr

Re: Kayaba Excel G

Message par vfr »

NK 1964 a écrit :Je m'insère dans le sujet pour poser cette question bête (je ne connais pas l'équipement
des E12 et postérieures) : vos amortisseurs ne sont-ils pas démontables pour réfection ?

Je pose la question parce que l'époux d'une cousine m'a certifié que les amortisseurs Koni Boge
insérés dans les jambes de force de ma NK 1800 peuvent être ouverts pour réfection.
Votre opinion, Messieurs ? :huh:

Bonsoir;

Les Koni pour moto se refont, alors pourquoi pas ceux des voitures ??
Je viens d'en refaire pour mon 100 CBX et très franchement, rien de compliqué.
Le seul point chi..nt est d'arriver à dévisser les "bouchons" en haut du tube. Généralement ils n'ont pas été devissés depuis 10 ou 20 ans et, comme c'est un pas très fin, c'est une bataille.
Une fois ce point réglé, le reste est une rigolage à condition de trouver les joints. Comme je n'ai pas trouvé, j'ai adapté des joints spi totalement standards qui se trouvent facilement sur le net (si ça intéresse certains je peux fournir un lien vers un site qui a livré en 3/4 jours mes 2 joints pour 23€).
Il faut aussi connaitre la viscosité d'huile à utiliser ce qui doit être trouvable; quant à la quantité il suffit de mesurer l'huile contenue au moment du démontage. Et dans ces amortisseurs moto, pas de tarage de clapets.
Dans la section "passion moto" j'avais déposé un post sur cette réfection.
Avec une photo de près du haut des tubes, je devrais pouvoir dire si c'est vissé, donc reconditionnable.
Bonne route

r2087

Message par r2087 »

balcobal a écrit :sur wallothnesch, les 4 bilstein b6 sont à 538 €
a+
Salut !

Je viens de parcourir leur site, je ne vois pas ce genre de kit, c'est sur quelle page ?
Si on additionne les deux avant ça fait 298€ (149x2) et les deux AR ça fait 178€ (139x2) pour un total de 576€. Nulle part il est dit que ce sont des B6 on peut imaginer que ce sont des Bilstein pour Motorsport qui n'ont pas forcément les mêmes caractéristiques que les B6...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Sur les anciennes et surtout chez Wallothnesh ce n'est pas souvent précisé quel type de bilstein est en vente.
Les "HD" (heavy duty) se rapprochent des B6 et les "sport" des B8. Ils ont plus souvent des "sport" que des "HD" chez W&N, je leur avait demandé il y a 2/3 mois.
Image

balcobal

Message par balcobal »

r2087 a écrit :Salut !

Je viens de parcourir leur site, je ne vois pas ce genre de kit, c'est sur quelle page ?
Si on additionne les deux avant ça fait 298€ (149x2) et les deux AR ça fait 178€ (139x2) pour un total de 576€. Nulle part il est dit que ce sont des B6 on peut imaginer que ce sont des Bilstein pour Motorsport qui n'ont pas forcément les mêmes caractéristiques que les B6...

salut, c'est dans l'onglet "spare parts" puis front axle et rear axle et après tu choisis ton modèle de bm (modèle standard ou motorsport au catalogue).

si tu n'es pas pressé, tu peux attendre il y a aussi des promos. En général, tu gagnes environ 15-20 euros par amorto.

A+

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Oui je viens de revérifier mais c'est un poil plus cher que ce que tu dis... Par ailleurs suite à une demande ils m'ont confirmé que ce sont des B6. A voir pour équiper une autre de mes anciennes :innocent:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »