320/6 Qui Ratatouille..
- Gargamel
320/6 Qui Ratatouille..
bonjour a tous, je viens pour prendre quelques conseils concernant ma 320/6. Voila, depuis peu et alors qu'elle fonctionnait bien avant mon auto ratatouille dès que j'accelere. Il lui manque 1 a 2 cylindres lorsque j'accelere et les 6 finnissent par revenir dès que la voiture est lancée. Cela induit des cognements et c'est tres desagreable a conduire. outre les a-coups je n'ai plus du tt de puissance et c'est parfois assez long a se stabiliser. Le doigt d'allumage, la tete de delco sont en bon etat, les bougies sont neuves toutes les connectiques de carbu sont propres, la pompe a essence est neuve. Je pense avoir fait le tour alors si quelqu'un a deja ete confronté a ces desagrements j'attends avec impatience vos reponses. Merci d'avance....
- Guillaume06
Re: 320/6 Qui Ratatouille..
Salut,
Comment est le ralenti ?
Est-ce que problème arrive quand tu accélère franchement ou juste quand tu veux avancer ?
Comment est le ralenti ?
Est-ce que problème arrive quand tu accélère franchement ou juste quand tu veux avancer ?
- Ytse_Jam
Salut 
De quand date ton faisceau de bougies ?
A+ Jason

De quand date ton faisceau de bougies ?

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- JIM80
Bonjour.
Tu entends quoi par doigt et allumeur en bon état? Quel kilométrage? Combien d'années?
Une fissure sur la tête d'allumeur ne se voit pas.
Au cas où!...
A plus
Tu entends quoi par doigt et allumeur en bon état? Quel kilométrage? Combien d'années?
Une fissure sur la tête d'allumeur ne se voit pas.
Au cas où!...
A plus
- Gargamel
bonjour, merci a toi de vouloir faire avancer mon probleme. le ralenti est tres bas et instable et ça ratatouille dès que je veux avancer. ceci dit ma pompe de reprise fonctionne bien lorsque le moteur tourne sur tous ces cylindres....Guillaume06 a écrit :Salut,
Comment est le ralenti ?
Pour ce qui est de l'etat du doigt et de la tete d'allumeur, la propreté des plots de la tete ainsi que du doigt en lui meme est nette. Pas de charbonnage ni trace d'arc.
Le faisceau etait deja sur la voiture losque je l'ai acheté et a part avoir testé la continuité je n'ai rien pu faire...
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Pour le faisceau tu peux le tester dans un garage sombre par une nuit noire
Si moteur tournant tu vois des arcs entre les fils ou le bloc moteur tu peux le changer
S'il est ancien une inspection visuel des fils (fissures) et des contacts (vert de gris) coté bobine et bougie peut être utile
A+
Pour le faisceau tu peux le tester dans un garage sombre par une nuit noire

Si moteur tournant tu vois des arcs entre les fils ou le bloc moteur tu peux le changer
S'il est ancien une inspection visuel des fils (fissures) et des contacts (vert de gris) coté bobine et bougie peut être utile
A+
- Gargamel
merci pour vos reponses. Je vais prendre le taureau par les cornes et commander le kit de reparation pour mon 4a1 et tt l'allumage de la bobines a la tete d'allumeur avec son doigt et le faisceau de bougies. Comme ça au moins je serai fixé... Restera l'allumeur et le module mais bon ça serai pas de bol....!!Keops11 a écrit :Salut,
Pour le faisceau tu peux le tester dans un garage sombre par une nuit noire![]()
A+
Je vous tiendrai au courant...