Bonjour,
Voila je suis peut etre pret a acheter un coupé 3.0 CS a restaurer a un voisin.
La rouille s 'est attaqué au bas de caisse et au contre ailes AV.
Mais voila le prix est de 1000euros complete.
Donc l'offre est attirante.
Cependant je sais que ce n'est pas le type de voiture que l'on restaure a moindre de cout.
Selon vous est ce une offre a ne pas laisser passer, ou dans cet état ca ne vaut toute facon pas grand chose ?
Seconde question, Quels sont les différence entre la 3.0CS et 3.0CSI mise a part qu'une est a carbu et l'autre a injection ?
La CSI va t elle prendre plus de valeur dans le future ? est ce peut etre plus interessant de chercher une CSI donc ?
Le moteur mise a part l'injection est le même ? (bloc, culasse,boite,...)
Le reste de la caisse est elle identiquement la même ou y avait il des options plus luxueuse ou autre sur la CSI que la CS n'avait pas ?
Au niveau freinage, etait ce identique ?
Et j'en passe,...
Et finalement, dernière question, au niveau fiabilité que pouvez vous m'en dire ?
Les pièces commencent a se faire rare j'imagine mais est ce vraiment dlicat a trouver ? Je sais que chez walloth on sait retrouver deja pas mal de pièces mais qu'en est il du reste ?
Merci de votre aide. C'est pour moi un des plus beaux coupé jamais construit et qui m'a toujours fait revé, mais si je viens a en acheter un, je veux faire le bon choix.
Cordialement,
3.0 Cs Infos Avant Achat
- floderennes
- Membre du club
Re: 3.0 Cs Infos Avant Achat
salut
déjà, quel budget as tu pour la restauration? tu peux chercher le sujet de bmop et sa 3.0csi, tu y trouveras pas mal d'infos.
à+
déjà, quel budget as tu pour la restauration? tu peux chercher le sujet de bmop et sa 3.0csi, tu y trouveras pas mal d'infos.
à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- sergouilbm
Salut,
Généralement, quand un coupé CS est attaqué à l'extérieur, c'est très vilain à l'intérieur. C'est de la très grosse restauration, quand bien même l'auto ne serait pas complètement croquée et pas sauvable.
Un coupé CS peut paraitre beau d'extérieur et être dévoré quand même.
Visiblement tu ne connais pas bien le modèle, même si tu dis qu'elle te fait rêver depuis longtemps, je veux dire que tu ne sais pas dans quoi tu t'engages, alors pour celle-ci je te conseille raisonnablement de passer ton chemin. Les pièces de carrosserie, de réparation, existent, elles sont très coûteuses.
Lis ce sujet d'une personne dans le même cas de figure que toi, tu verras qu'il se pose les mêmes questions et il a eu des réponses complètes, y compris des liens vers des sujets d'autos bien attaquées.
Ca te permettra de voir ce qu'on découvre quand on commence à démonter ce genre de voiture:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=143828
Le coupé CS rouille et pas qu'un peu, celle-ci à 1000 euros ne fera pas exception.
Généralement, quand un coupé CS est attaqué à l'extérieur, c'est très vilain à l'intérieur. C'est de la très grosse restauration, quand bien même l'auto ne serait pas complètement croquée et pas sauvable.
Un coupé CS peut paraitre beau d'extérieur et être dévoré quand même.
Visiblement tu ne connais pas bien le modèle, même si tu dis qu'elle te fait rêver depuis longtemps, je veux dire que tu ne sais pas dans quoi tu t'engages, alors pour celle-ci je te conseille raisonnablement de passer ton chemin. Les pièces de carrosserie, de réparation, existent, elles sont très coûteuses.
Lis ce sujet d'une personne dans le même cas de figure que toi, tu verras qu'il se pose les mêmes questions et il a eu des réponses complètes, y compris des liens vers des sujets d'autos bien attaquées.
Ca te permettra de voir ce qu'on découvre quand on commence à démonter ce genre de voiture:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=143828
Le coupé CS rouille et pas qu'un peu, celle-ci à 1000 euros ne fera pas exception.
- manuz1
salut,
as tu des photos de la voiture ?
Parce que parler dans le vent c'est difficile , une E3 E9 cela rouille comme beaucoup de voiture de ses années ensuite faut voir l'état d'avancement, avant de dire si cela vaut le coup.
Ensuite si tu cherches l'affaire du siècle c'est à dire achat 1000 euros et 1000 euros de frais pour une valeur de vente de 15000 euros ne reve pas, par contre selon l'état tu peux la retaper pour rouler avec en sécurité et te faire plaisir, elle sera peut etre pas en état collection mais elle elle roulera et restera pas au fond d'un garage comme une maquette échelle 1.
Tu as quelqeus sujets de restauration de E9 de Renzo, et d'autres.
a+
as tu des photos de la voiture ?
Parce que parler dans le vent c'est difficile , une E3 E9 cela rouille comme beaucoup de voiture de ses années ensuite faut voir l'état d'avancement, avant de dire si cela vaut le coup.
Ensuite si tu cherches l'affaire du siècle c'est à dire achat 1000 euros et 1000 euros de frais pour une valeur de vente de 15000 euros ne reve pas, par contre selon l'état tu peux la retaper pour rouler avec en sécurité et te faire plaisir, elle sera peut etre pas en état collection mais elle elle roulera et restera pas au fond d'un garage comme une maquette échelle 1.
Tu as quelqeus sujets de restauration de E9 de Renzo, et d'autres.
a+
- bmop
Salut,
Effectivement, comme dit précédemment...il y a pas mal de sujet sur le forum, et ces questions ont déjà été formulées...
En tous cas, si c'est la voiture de "tes rêves", que tu as un budget, 1000 euros complète, avec la corrosion que tu dis...cela peut être un beau projet...
Sache qu'un 3.0cs/i en état correct se négocie rarement en dessous de 11 ou 12000 Euros..., les beaux exemplaires sont autour de 18000
En tous les cas, si c'est ton voisin, et que tu n'es pas pressé...prends bien le temps de bien l'examiner...
Bon courage
Eric
Effectivement, comme dit précédemment...il y a pas mal de sujet sur le forum, et ces questions ont déjà été formulées...
En tous cas, si c'est la voiture de "tes rêves", que tu as un budget, 1000 euros complète, avec la corrosion que tu dis...cela peut être un beau projet...
Sache qu'un 3.0cs/i en état correct se négocie rarement en dessous de 11 ou 12000 Euros..., les beaux exemplaires sont autour de 18000
En tous les cas, si c'est ton voisin, et que tu n'es pas pressé...prends bien le temps de bien l'examiner...
Bon courage
Eric
E9 - 3.0csi 73 / E30 316 2ptes 1986