E23 733i, Questions Sur Freinage ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
crazymac

Re: E23 733i, Questions Sur Freinage ...

Message par crazymac »

+1 ;) J'adore les E23.

manuz1

Message par manuz1 »

MLB a écrit :Bonjour sergouilbm,

J'ai lu ton sujet de 2010 sur le freinage de ta E23. j'ai une 735 de 81 et j'ai eu récemment une grosse fuite de liquide de DA à la jonction du servo-frein et du maître cylindre de frein.
Par contre aucunes fuites de loocked de frein. Je pense donc logiquement changé uniquement le servo-frein.
Mais vu le prix de la piéce, j'aurai aimé avoir un avis avant de commander !!

a bientôt
bonjour,
si vous avez une fuite avez vous regarder s'il n'y avait pas de joint ? sinon faut le changer.
Vous pouvez essayer d'en trouver un d'occasion cela doit etre les meme que sur e28.

a+
ImageImageToulouse(31)

MLB

Message par MLB »

manuz1 a écrit :bonjour,
si vous avez une fuite avez vous regarder s'il n'y avait pas de joint ? sinon faut le changer.
Vous pouvez essayer d'en trouver un d'occasion cela doit etre les meme que sur e28.

a+

Merci pour votre réponse...pas de joint entre les 2 parties. Je pense que je vais effectivement essayer d'en trouver un d'occas.pour commencer.

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

En fait moi j'ai surtout du liquide de DA qui reflue par le haut du bocal, et j'ai appris il y a peu que c'était du au fait de faire stationner la voiture en la poussant sans la démarrer, et en tournant le volant (contrainte du garage dans laquelle elle se trouve qui est aussi une habitation) pour les manoeuvres moteur éteint. Ca fait automatiquement sortir le liquide de DA.
Ca va faire 6 mois que j'ai pas mis en service cette voiture, je vais m'y repencher d'ici peu.
Je verrais s'il y a du liquide de frein qui sort aussi.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

si le bocal déborde après utilisation de l'assistance (frein ou direction sans que le moteur tourne, c'est que tu as mis trop de liquide dans le circuit d'assistance....

le niveau se fait moteur éteint, et après avoir totalement déccomprimé l'assisatnce (decompression de la sphère d'assistance)
cela se fait en appuyant plein de fois sur la pédale de frein, jusqu'à ce qu'elle devienne dure trés dure
à ce moment, l'huile qui se trouvait dans la sphère se retrouve dans le bocal et le niveau a du remonter
c'est là et seulement là que tu peux faire le niveau..

Olivier

ps:
je suppose aussi que cela doit pouvoir se dépressuriser tout seul (donc débordersi trop plein) au bout de quelques mois sans utilisationn....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

MLB

Message par MLB »

Merci pour ces infos....j'ai peut etre trouvé la piéce en occasion et j'essaierai de la changer ce we...vous tiendrai informé !!

Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les fluides/quantités à utiliser pour la DA et les freins ?

PS: j'ai posté des photos de la belle dans la rubrique présentation du forum

A+

manuz1

Message par manuz1 »

MLB a écrit :Merci pour ces infos....j'ai peut etre trouvé la piéce en occasion et j'essaierai de la changer ce we...vous tiendrai informé !!

Par contre, quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les fluides/quantités à utiliser pour la DA et les freins ?

PS: j'ai posté des photos de la belle dans la rubrique présentation du forum

A+
Bonjour,
pour la DA de l'huile de boite auto de type dexron 2 c'est bon, en principe y a un autocollant ATF ( automatic transmission fluide) dessus le bocal, si la voiture vient d'un pays nordique l'ATF peut etre remplacé par de la pentosin mais sur E23 je pense pas.

pour les freins du DOT4 est suffisant.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »