Grosse Fuite D'essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
leo.giraud

Grosse Fuite D'essence

Message par leo.giraud »

Bonsoir à tous,

Je viens à vous pour un problème d'essence : ce soir, en faisant le plein, j'ai vu une grosse mare d'essence sous la voiture, chose qui ne s'était jamais passé avec le réservoir non plein. 
Les réservoirs de la 323i sont-ils pourvus d'une surverse ?

Léo

boarf

Re: Grosse Fuite D'essence

Message par boarf »

Salut,

Oui il y a un trop plein sur 323, il débouche à hauteur de la traverse arriere sur la gauche.

Perso je me suis fait peur le jour ou j'ai contrôlé l'état des durits à carburant sur ma prédédente e21, pourtant rien de fuyait mais tout était sec craquelé et fendu!!!

Je serai toi je les remplacerai toutes en préventif si sela n'a jamais été fait, histoire d'éviter le barbecue.
26 cylindres dans le garage....

leo.giraud

Message par leo.giraud »

Effectivement, je viens de voir ça ! J'avoue que j'ai eu vraiment peur parce que y'avait une grosse flaque sous la voiture et l'essence coulait pas mal sous la voiture, entre les 2 réservoirs
J'ai roulé aujourd'hui et plus aucune fuite : c'était bien le trop plein !
Pour les durites comme on a du changer pompe, accumulateur et filtre, on a vérifié l'état des tubes et ils sont ok (on les avait déjà changés y'a 5 ans)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
regarde le joint de la jauge à essence, si on fait trop le plein, il fuit aussi.

a+
ImageImageToulouse(31)

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

Comme le dit Manu: joint de puits de jauge. Cela vient aussi souvent des durits de dégazage. Soit celle entre les deux réservoirs, soit celle qui remonte à la boîte de dégazage dans l'aile arrière droite. Le mieux étant de tomber les réservoirs (certaines ne sont pas accessibles sans ça) et de tout changer.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »