BONJOUR A TOUS
je suis en cour de restauration de ma 323E21 depuis un certain temp deja et je fait face un probleme de frein recurant . je fait donc appel a tout vos talent .
voici mon histoire : joint et piston etrier avant et arriere neuf ; regulateur de pression neuf ; kit reparation complet maitre cylindre et joint bocale neuf ; purge du circuit par depression par la purge puis sous pression par la purge puis sous pression par le bocal . enfin purge classic a la pedal . avec tout cela le resultat n,est pas satisfaisant la pedal reste molle les premier coup de pedal . je ne sais plus quoi fair merci pour votr aide
Freinage 323 E21
- r2087
Re: Freinage 323 E21
Salut !
vu que tu as tout changé ça ne peut être qu'un problème de purge si la voiture freine après avoir pompé deux ou trois fois...
vu que tu as tout changé ça ne peut être qu'un problème de purge si la voiture freine après avoir pompé deux ou trois fois...
- NK1964
Bonsoir.
J'ai bien lu que tu avais écris le mot "étrier" pour l'arrière aussi bien que l'avant, néanmoins pour le cas où tu aurais commis un raccourci de langage et où ce serait plutôt des tambours à l'arrière, je me risque à évoquer un souci tout à fait similaire vécu sur une anglaise.
Après des dizaines de purge (littéralement !) seul ou bien avec un assistant, par la pression de la pédale ou bien avec deux appareils de mise en pression du circuit, j'ai finalement compris que la garde des mâchoires de frein dans les tambours étaient bien trop importante.
Mon erreur ? J'avais noté dans mon carnet (des mois auparavant) que le réglage de garde avait été fait, alors que c'était une erreur. Ensuite, je m'étais contenté de tourner la roue dans le vide et, sur la bonne foi du bruit des mâchoires contre les tambours, j'en avais conclu que la garde était bonne. Erreur funeste !
Bref. Cela ne s'applique sans doute pas à ton auto.
Pardon.
Je te recommande d'appliquer de l'eau savonneuse sur les raccords, l'un après l'autre et de demander à ton assistant de mettre en pression le circuit. On ne sait jamais.
J'ai bien lu que tu avais écris le mot "étrier" pour l'arrière aussi bien que l'avant, néanmoins pour le cas où tu aurais commis un raccourci de langage et où ce serait plutôt des tambours à l'arrière, je me risque à évoquer un souci tout à fait similaire vécu sur une anglaise.
Après des dizaines de purge (littéralement !) seul ou bien avec un assistant, par la pression de la pédale ou bien avec deux appareils de mise en pression du circuit, j'ai finalement compris que la garde des mâchoires de frein dans les tambours étaient bien trop importante.
Mon erreur ? J'avais noté dans mon carnet (des mois auparavant) que le réglage de garde avait été fait, alors que c'était une erreur. Ensuite, je m'étais contenté de tourner la roue dans le vide et, sur la bonne foi du bruit des mâchoires contre les tambours, j'en avais conclu que la garde était bonne. Erreur funeste !
Bref. Cela ne s'applique sans doute pas à ton auto.
Pardon.
Sans vouloir passer en revue tous les points usuels (as-tu bien purgé ? les petites bulles d'air après les grosses ? etc.), je voudrais simplement suggérer l'hypothèse d'une prise d'air au niveau de l'un des raccords filetés.seb52+1t a écrit :La pedale reste molle les premiers coup de pedale.
Je te recommande d'appliquer de l'eau savonneuse sur les raccords, l'un après l'autre et de demander à ton assistant de mettre en pression le circuit. On ne sait jamais.
- manuz1
salut,
les flexibles ont quel age ?
Molle c'est à dire ? la pédale s'enfonce au max ? de 5cm ?
tu as testé le mastervac ?
a+
les flexibles ont quel age ?
Molle c'est à dire ? la pédale s'enfonce au max ? de 5cm ?
tu as testé le mastervac ?
a+