Bonjour à tous...
Un revenant sur le forum... LOL
Mon beau père qui est propriétaire d'une E12 520 4 cylindres équipée de carbus Stromberg galère pour faire tourner sa voiture.
J'essaye de lui prêter main forte mais ma connaissance des carbus est très limitée.
On vient de changer la pompe à essence. Le réservoir vient de recevoir du SP98 additivé.
La bobine et les bougies sont neuves. L'écartement des électrodes des bougies semble correct.
Les bains d'huile des carbus ont été nettoyés et remplis d'huile pour BVA.
Même si je trouve que le démarreur est un peu poussif, le moteur fini par se lancer.
Il tourne quelques secondes (entre 20 et 60) puis cale et impossible de le redémarrer.
Après observation des bougies elles sont gorgées d'essence.
Quelques pistes SVP???
Comment éviter que le moteur se noie dès le départ?
Faut-il revoir aussi le réglage de l'avance?
J'imagine qu'il y a des points à vérifier en priorité, mais lesquels?
Merci d'avance pour votre aide.
Carburateurs Stromberg
- hartgeh3
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- Inscription : dim. août 31, 2003 11:31 am
- Localisation : département de la SEINE ET OISE
- vfr
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- Localisation : Chez moi
Re: Carburateurs Stromberg
Bjr;
Je ne connais pas ces carbus, mais ont-ils un starter automatique ?
Ce que tu décris me fait penser à un starter qui reste en position ON tout le temps donc le moteur s'engorge.
Ce type de starter était courant sur les allemandes de l'époque
Je ne connais pas ces carbus, mais ont-ils un starter automatique ?
Ce que tu décris me fait penser à un starter qui reste en position ON tout le temps donc le moteur s'engorge.
Ce type de starter était courant sur les allemandes de l'époque
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Carburateurs Stromberg
voila quelques liens
http://vitechnique.blogspot.fr/2009/11/mes-carburateurs-stromberg-150-cd.html
http://volvo120.free.fr/Volvo120/page1/page9/page9.html
Visiblement c'est foutu comme un carbu SU, peut être faut il régler l'aiguille ou le puits
http://vitechnique.blogspot.fr/2009/11/mes-carburateurs-stromberg-150-cd.html
http://volvo120.free.fr/Volvo120/page1/page9/page9.html
Visiblement c'est foutu comme un carbu SU, peut être faut il régler l'aiguille ou le puits
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Carburateurs Stromberg
je pense que certains condutis sont obstrués, ce qui arrive lorsqu'une voiture est longtemps remisé avec de l'essence dans les carbus (problème connu sur les moteurs marin remisé en hiver)
un démontage (sans touché ou en ayant repéré les positions des diverses vis de richesses) pour nettoyage serait le bienvenu avec un produit nettoyant carbu pur dans une bassine
un démontage (sans touché ou en ayant repéré les positions des diverses vis de richesses) pour nettoyage serait le bienvenu avec un produit nettoyant carbu pur dans une bassine
- JIM80
- Messages : 1126
- Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
- Localisation : Latour de France (66)
Re: Carburateurs Stromberg
J'ai la même approche que vfr.
Les 520i 4 cylindres carbus Stromberg étaient, en principe, dotées de starters automatiques. Ces derniers étaient source de problème récurrents. (J'ai possédé ce modèle vers la fin des années 80. J'avais eu quelques problèmes avec les starters auto).
Je pense que tu dois chercher en premier de ce côté.
A plus.
Les 520i 4 cylindres carbus Stromberg étaient, en principe, dotées de starters automatiques. Ces derniers étaient source de problème récurrents. (J'ai possédé ce modèle vers la fin des années 80. J'avais eu quelques problèmes avec les starters auto).
Je pense que tu dois chercher en premier de ce côté.
A plus.
- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: Carburateurs Stromberg
Pointeau calé en position ouverte?
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