Salut tout le monde,
Des nouvelles du shark : Après un an d'immobilisation, ma 6 présente quelques petits soucis, rien de bien grave mais assez gênant.
1. vitre conducteur bloquée en position ouverte, aucune réaction du moteur, les autres fonctionnent.
2. chauffage à fond en permanence (ça compense la vitre! lol)
3. clignotants qui ne clignotent pas (allumés en continu)
Si vous pouviez me donner quelques idées, j'ai bien quelques pistes mais vu que la voiture n'est pas chez moi pour l'instant, je n'ai que peu de temps à y consacrer et j'aimerais savoir à quoi m'en tenir avant de me déplacer pour y remédier.
1. moteur grippé?
2. électrovanne bloquée?
3. relais ou centrale clignotante?
Si les personnes déjà confrontées à ces soucis qui ne sont pas rares pouvaient me donner un max d'infos, ça me ferait gagner pas mal de temps.
Merci d'avance,
@+;)
Sortie D'hibernation E24 635 Csi
- joe23
- patgtr91
Re: Sortie D'hibernation E24 635 Csi
lo,
pour ta vitre , regarde déjà l'interrupteur , ça me l'a fait sur une voiture et ça venait de là ..
chauffage ? peut être oui une electro... bloquée , sinon voir coté commande de ventil ..
sinon , dans quel état ta batterie ?? ça fait des mouises parfois , et si tuas un/des relais , juste les retirer /remettre
aide parfois .
good luck
a+ pat
pour ta vitre , regarde déjà l'interrupteur , ça me l'a fait sur une voiture et ça venait de là ..
chauffage ? peut être oui une electro... bloquée , sinon voir coté commande de ventil ..
sinon , dans quel état ta batterie ?? ça fait des mouises parfois , et si tuas un/des relais , juste les retirer /remettre
aide parfois .
good luck

a+ pat

- Wutch
peut etre vérifier les masses aussi, parfois l'immobilisation cause des soucis.
- Le Dijonnais
Salut !
+1 pour l'interrupteur de lève-vitre...
Et pour tes clignotants, peut-être un peu d'humidité dans le commodo ?
+1 pour l'interrupteur de lève-vitre...
Et pour tes clignotants, peut-être un peu d'humidité dans le commodo ?
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- joe23
Interrupteur déjà interchangé, aucun changement.
Vérifier les masses, c'est à dire?
Les relais, ce sont ceux dans la boite à fusibles?
@+;)
Vérifier les masses, c'est à dire?
Les relais, ce sont ceux dans la boite à fusibles?
@+;)
- Stantor75
Bonjour,
"aucune réaction du moteur" est-il bloqué ou pas alimenté ? Si la configuration est similaire à la E30 effectivement les contacts charbonnent beaucoup avec les extra courant de rupture et finissent par avoir des résistances à la conduction qui font sur chauffer le contact et accélèrent encore la dégradation de la continuité électrique jusqu'à la panne de commande moteur.Sauf erreur le moteur de lève vitre du coupé et de la 4 portes est le même sur un E30 alors que l'effort sur le coupé est plus important (glace plus lourde) ce qui explique peut-être ce vieillissement "prématuré". Si mon raisonnement est exact peut être se transpose-t-il au coupé E24 versus la limo E23...
Il faudrait désaccoupler le moteur de la vis d'entrainement et voir sa réaction (si conf similaire E30)...
Sébastien
"aucune réaction du moteur" est-il bloqué ou pas alimenté ? Si la configuration est similaire à la E30 effectivement les contacts charbonnent beaucoup avec les extra courant de rupture et finissent par avoir des résistances à la conduction qui font sur chauffer le contact et accélèrent encore la dégradation de la continuité électrique jusqu'à la panne de commande moteur.Sauf erreur le moteur de lève vitre du coupé et de la 4 portes est le même sur un E30 alors que l'effort sur le coupé est plus important (glace plus lourde) ce qui explique peut-être ce vieillissement "prématuré". Si mon raisonnement est exact peut être se transpose-t-il au coupé E24 versus la limo E23...
Il faudrait désaccoupler le moteur de la vis d'entrainement et voir sa réaction (si conf similaire E30)...
Sébastien
À COEVR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...
-
Tu peux aussi tester le moteur lève vitre en direct batterie pour exclure sa panne , je suppose que tu n'as que deux fils dessus , l'un monte et l'autre fait descendre , la masse étant direct châssis .
Si sa fonctionne voir le bouton , le relais et surtout le bouton allumage intérieur qui lié avec le lève vitre.
Le relais j'y crois moyen vu que l'autre coté fonctionne
Si sa fonctionne voir le bouton , le relais et surtout le bouton allumage intérieur qui lié avec le lève vitre.
Le relais j'y crois moyen vu que l'autre coté fonctionne
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- joe23
Merci, je vérifie tout ça.
Pour le chauffage et les clignos, pas d'idée? Pour info warning fixes aussi.
@+;)
Pour le chauffage et les clignos, pas d'idée? Pour info warning fixes aussi.
@+;)
- Ulr
Hello,
...pour les clignos, le relais/boite clignotante serait'il grippé, oxydé ?
(Sous la colonne de direction)
...pour les clignos, le relais/boite clignotante serait'il grippé, oxydé ?
(Sous la colonne de direction)

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

-
Tu as certainement 2 relais pour les clignotants un a trois broche et le warning , ils sont indépendant l'un de l'autre en principe.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990