Remise En Route 520/6 E12

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Vanthian

Remise En Route 520/6 E12

Message par Vanthian »

Bonjour,

Je fais appel à vos lumières aujourd'hui parce que j'ai l'occasion de récupérer pour une somme modique une Serie 5 dans un état de conservation assez symathique. 
Je sais que la voiture en elle-même vaut le coup, mais j'hésite à me lancer considérant qu'elle n'a pas roulé depuis 8 ans, au regard de la quantité de travail à effectuer et de la disponibilité/cout des pièces à changer.

Par exemple, est-ce que des pièces comme la pompe à essence et le réservoir sont faciles à trouver ? (et abordables ?)

Egalement, selon vous, quels seraient les points importants à surveiller ?

Bref voilà, je vous remercie beaucoup pour toutes les informations que vous pourrez m'offrir pour m'aider à prendre ma décision.

PS : Bien que je sois enregistré sur le forum depuis quelques années, je crois que c'est le premier message que je poste, et pour cause, je n'avais grand chose à dire puisque je n'avais pas encore de BMW. Si jamais j'achète cette voiture, vous aurez bien sur droit à un sujet de présentation en bonne et due forme, avec moult photos !

tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: Remise En Route 520/6 E12

Message par tuomas »

Salut!

Très bon choix que la E12 :)

Par contre, je serais vraiment inquiet pour la remise en route: il va te falloir tout vidanger avant d'envisager de démarrer, éventuellement faire tourner le moteur à la main pour vérifier que tout coulisse correctement...

Les freins vont être un calvaire aussi à récupérer, ils risquent d'être grippés.

Je suis prêt à parier qu'une pompe à essence se trouve assez facilement, chez Walloth/Nesch par exemple. Le réservoir par contre... va falloir que tu ailles chez BMW.

Tu peux avoir de bonnes surprises chez BMW en reliquat: j'ai ainsi récupéré toutes les durites de refroidissement qui viennent apparemment chacune d'une concession européenne différente et que le magasinier m'a rassemblé!

Bon et puis sinon, on va vouloir des photos bien sûr :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

patgtr91

Message par patgtr91 »

tuomas a écrit :éventuellement faire tourner le moteur à la main pour vérifier que tout coulisse correctement...

peut être un petit coup d'huile moteur par les trous de bougies avant ??

surveiller les pneus aussi , il risque d 'y avoir des plats de la carcasse des pneus  ( grosses vibrations en roulant ) .

a+ pat

Image

manuz1

Message par manuz1 »

Vanthian a écrit :Bonjour,

Je fais appel à vos lumières aujourd'hui parce que j'ai l'occasion de récupérer pour une somme modique une Serie 5 dans un état de conservation assez symathique. 
Je sais que la voiture en elle-même vaut le coup, mais j'hésite à me lancer considérant qu'elle n'a pas roulé depuis 8 ans, au regard de la quantité de travail à effectuer et de la disponibilité/cout des pièces à changer.

Par exemple, est-ce que des pièces comme la pompe à essence et le réservoir sont faciles à trouver ? (et abordables ?)

Egalement, selon vous, quels seraient les points importants à surveiller ?

Bref voilà, je vous remercie beaucoup pour toutes les informations que vous pourrez m'offrir pour m'aider à prendre ma décision.

PS : Bien que je sois enregistré sur le forum depuis quelques années, je crois que c'est le premier message que je poste, et pour cause, je n'avais grand chose à dire puisque je n'avais pas encore de BMW. Si jamais j'achète cette voiture, vous aurez bien sur droit à un sujet de présentation en bonne et due forme, avec moult photos !

salut,
si tu dis que l'état général de la voiture est propre c'est un très bon point, ensuite c'est sur que tu vas avoir un peu de travail des frais necessaire pour la redemarrer.
Pour le moteur toute les pièces sont disponible chez BMW à 99% ensuite tu as des fournisseurs en allemagne, par contre les tarifs ne sont pas forcement bon marché mais bon.

Les points à surveiller niveau chassis c'est la présence de rouille au joue d'aile AR et AV, ensuite niveau moteur qu'il soit pas bloqué. 

Avant de te lancer dans ce boulot quelles sont tes connaissances en mécanique ? ton équipement ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Vanthian

Message par Vanthian »

Je vous remercie tous pour vos avis. J'ai pesé le pour et le contre et je pense que je vais passer la main pour ce coup-ci. Je vais néanmoins rester en contact avec le propriétaire et peut-être lui filer un coup de main pour qu'il la remette en route lui-même. Bref, je vous donnerai de nouvelles infos dès que j'en saurais plus.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »