Ratés Du Moteur M30B28

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manuz1
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Re: Ratés Du Moteur M30B28

Message par manuz1 »

salut,
tu as testé la pression d'essence ?
de quelle couleur sont les bougies ?
Après le changement du debitmetre un reglage CO est préconisé.
 
La capsule de depression sert en levé de pied, pas à regime constant.
 
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Lohermoso
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Re: Ratés Du Moteur M30B28

Message par Lohermoso »

Salut,
 
Je n'ai pas testé la pression d'essence. Je me suis assuré que le réservoir était propre, j'ai changé le filtre à essence et la pompe à essence.
 
Pour les bougies, elles sont de couleur normale. Pas huileuses ni charbonneuses.
 
Pour le débitmètre je suis d'accord avec toi mais qui sait encore régler ce moteur? BMW?
 
Concernant la capsule, je l'ai démontée après en avoir trouvé une autre que j'attends. La membrane n'était pas percée mais décollée en deux parties sur 1/3 de son pourtour. Je ne sais pas si ça peut jouer.
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manuz1
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Re: Ratés Du Moteur M30B28

Message par manuz1 »

salut,
pour regler le debitmetre faut un analyseur de Co c'est tout et ensuite et tu tournes la vis du by pass rien de bien compliqué. Regarde les bougies après 100km d'autoroute et la couleur pourra deja te renseigner sur ta richesse, une E23 cela doit etre chocolat ou rouge brique, surtout pas blancou beige c'est trop pauvre.
 
Si ta capsule est hs cela a un incidence c'est sur mais en lever de pied je pense.
 
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Lohermoso
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Re: Ratés Du Moteur M30B28

Message par Lohermoso »

Salut,
Voila, la capsule est changée... rien de neuf sous le soleil.  :sick:
Toujours des ratés...
J'ai démonté de nouveau mes bougies. Elles sont charbonneuses.
Pour le débitmètre, il me faudrait le faire régler. N'importe quel garage équipé d'un analyseur de CO saurait faire?
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manuz1
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Re: Ratés Du Moteur M30B28

Message par manuz1 »

Lohermoso a écrit :Salut,
Voila, la capsule est changée... rien de neuf sous le soleil.  :sick:
Toujours des ratés...
J'ai démonté de nouveau mes bougies. Elles sont charbonneuses.
Pour le débitmètre, il me faudrait le faire régler. N'importe quel garage équipé d'un analyseur de CO saurait faire?
salut,
 
les bougies sont charbonneuses c'est à dire noire ou y a aussi du depot dessus ?
Qu'elles soient noires si la voiture n'a fait que du sur place, ou de la ville c'est normal. La couleur des bougies est exploitable après 100km d'autoroute.
Le depot est identiques sur toute les bougies ?
Tu as mis quoi comme bougies des W8DC ? quel écartement ?
 
Oui n'importe quel petit garagiste compétent peu faire le reglage avec un analyseur de CO, tu as aussi l'option d'un CT sympa qui veut bien te faire juste le test de pollution, ensuite soit tu serres la vis soit tu la desserres, pour avoir un bon CO.
 
tu as un modèle avec econometre ? ta conso est de combien ?
 
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Lohermoso
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Re: Ratés Du Moteur M30B28

Message par Lohermoso »

Salut,
 
En effet elle fait uniquement du sur place. Je vais l'emmener chez un indépendant pas loin de chez moi pour régler ce débitmètre. Comme cela je ne me poserai plus la question.
Pour les bougies, j'ai mis du Beru que l'on trouve sur Oscaro.
 
Elle n'a pas d'économètre.
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Lohermoso
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Re: Ratés Du Moteur M30B28

Message par Lohermoso »

Epilogue:
Je suis allé chez le garagiste du village voisin. Passage au banc CO chez le CT du coin. Pas de problème. Il m'a alors juste décalé la tête d'allumage de 3/4° et... une horloge. Plus de ratés.
Prête pour le contrôle technique.
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