Six En Ligne Asthmatique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
JOSSELIN
Messages : 16
Inscription : ven. mars 15, 2013 6:01 pm

Six En Ligne Asthmatique

Message par JOSSELIN »

Bonjour à tous,
 
Le superbe six en ligne de ma 320 E21 ressemble à un vieux cheval. J'atteins sans souci et dans un feulement de bon aloi les 120/130, à la condition expresse de ne pas dépasser la moitié de la course de l'accélérateur. Si une envie soudaine me prend de dépasser ce stade en accélérant à fond, il se met à ronfler (ce qui est plutôt engageant, et permet d'envisager une belle envolée), mais à ce moment le moteur a des ratés et la vitesse a tendance à ne pas augmenter, voire à baisser. Les choses rentrent dans l'ordre si l'on ramène l'accélérateur à mi-course. Les bougies sont neuves, il y a du 98 dans le réservoir, le filtre à air est propre, l'allumage (sans rupteurs) est apparemment correctement calé...reste notamment le carbu !....ce Solex me faisant peur rien qu'à le regarder. Les propriétaires d'expérience peuvent ils avoir une idée de là par où il faut commencer à vérifier les choses ? Merci d'avance.
PS ; j'avais commencé il y a plusieurs mois une discussion sur l'huile ATF de ma boîte manuelle, qui avait soulevé bien des interrogations ; pour info, après plusieurs milliers de km, aucun souci particulier ; la boîte est toujours un régal à manier.
 
Bonne jnée à tt le monde.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Six En Ligne Asthmatique

Message par manuz1 »

salut,
historique de l'entretien de ton carbu ?
il a été nettoyé récemment ?
Dans les doc mis en ligne sur le 4a1 tu as pas trouvé le tableau qui donne en fonction des symptomes les causes possible ?
en particulier les pages 21-35 de celui la http://manuz1.6enligne.net/solex-fr.pdf
 
a+
ImageImageToulouse(31)

JOSSELIN
Messages : 16
Inscription : ven. mars 15, 2013 6:01 pm

Re: Six En Ligne Asthmatique

Message par JOSSELIN »

Merci beaucoup pour la réponse.
J'avais regardé, mais c'est soit le point 7, soit le point 10 ; et comme je ne connais pas encore bien les problèmes "classiques" sur cette voiture (tant mieux, finalement !), je voulais savoir si mon cas était fréquent. Quant au nettoyage du carbu, je n'en sais rien....va peut être falloir y passer !...mais par un "bon" alors, parce que ça a l'air d'une sacrée usine à gaz !....si qqn connait un spécialiste sur la région nantaise, je suis preneur.
En tous cas, merci encore pour le retour.
 
Bonne soirée à tous.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Six En Ligne Asthmatique

Message par manuz1 »

salut,
commence par mettre du nettoyant injection dans l'essence, tu roule au 95 ? 98 ?
 
tu as vérifié les durite de dépression ? aucune est percée ?
 
regarde si les volets du double corps ne sont pas bloqués.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

madbears
Messages : 38
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 7:52 pm
Localisation : loire

Re: Six En Ligne Asthmatique

Message par madbears »

Salut, 
 
un bon démontage, nettoyage, voir décrassage et réglage du carbu ne leur fait jamais de mal.
 
Tu y a gagneras  en fonctionnement et en consommation. Mais c'est vrai que si tu ne l'a jamais fait....c'est pas forcement simple
 
Seb

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Six En Ligne Asthmatique

Message par dgl »

A changer, le filtre à essence, et si je ne me trompe pas il y a un un petit filtre juste à l'entrée du carbu juste où se raccorde le tuyau d'arrivée d'essence. C'est déjà un début ensuite , voir si le deuxième corps s'ouvre correctement.

JOSSELIN
Messages : 16
Inscription : ven. mars 15, 2013 6:01 pm

Re: Six En Ligne Asthmatique

Message par JOSSELIN »

Merci bien pour toutes vos réponses. Je vais donc m'atteler aux vérifications que vous m'avez précisées. (Pour ce qui est du filtre c'est propre, et le carburant est bien du 98)....et aller brûler quelques cierges....

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités