Nouvel Inscrit Aux Pays-Bas- 2000Tii Touring

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
ClaudeNL
Messages : 9
Inscription : mer. janv. 31, 2018 8:24 am
Localisation : Haarlem - Pays-Bas

Re: Nouvel Inscrit Aux Pays-Bas- 2000Tii Touring

Message par ClaudeNL »

ClaudeNL a écrit :Merci pour ton aide et pour toutes ces bonnes questions que j'ai transmises au garage.
Je te transmets leurs réponses dès que possible.
 
@+
 
Claude
 
ImageDSCF0993-4.jpg


Merci Frédéric,
 
Je te tiendrai au courant de l'avancement...
 
Claude
Bonjour Frédéric,
 
Le projet est un peu bloqué car le garage que j'ai trouvé aux Pays-Bas n'a pas beaucoup d'initiative.
Ils ont remonté l'injection mais le résultat n'est pas satisfaisant: le moteur démarre bien mais dès qu'il est en température, des "trous" à l'accélération et même parfois il cale...
Aurais-tu connaissance de quelqu'un qui pourrait m'aider car je suis un peu perdu aux Pays-Bas...
 
merci
 
Claude

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Nouvel Inscrit Aux Pays-Bas- 2000Tii Touring

Message par manuz1 »

salut,
désolé mais c'est loin le NL et surtout c'est le nord !!
 
Ton pb me fait penser à un pb de synchronisme de la pompe-boitier papillon, faut qu'il le fasse dans un premier temps.
 
voila une doc intéressante pour toi
 
https://www.bmw2002.co.uk/wp-content/uploads/2012/01/Jaymic-Fuel-Injection-Bulletin-V2.pdf
 
pour moi faudrait voir cela :
 
SYNCHRONISATION OF FUEL INJECTOR PUMP AND OPENING OF THE
THROTTLE BUTTERFLY
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
ClaudeNL
Messages : 9
Inscription : mer. janv. 31, 2018 8:24 am
Localisation : Haarlem - Pays-Bas

Re: Nouvel Inscrit Aux Pays-Bas- 2000Tii Touring

Message par ClaudeNL »

manuz1 a écrit :salut,
désolé mais c'est loin le NL et surtout c'est le nord !!
 
Ton pb me fait penser à un pb de synchronisme de la pompe-boitier papillon, faut qu'il le fasse dans un premier temps.
 
voila une doc intéressante pour toi
 
https://www.bmw2002.co.uk/wp-content/uploads/2012/01/Jaymic-Fuel-Injection-Bulletin-V2.pdf
 
pour moi faudrait voir cela :
 
SYNCHRONISATION OF FUEL INJECTOR PUMP AND OPENING OF THE
THROTTLE BUTTERFLY
 
a+
Salut,
 
J'ai enfin trouvé un fana des BM (surtout les 2002) aux Pays-Bas et pas très loin de chez moi.
Ils ont récupéré l'auto et commencé à travailler dessus.
Il semble que la cause principale soient les injecteurs eux-mêmes: 1 seul travaille bien, 2 autres pissent mal et le dernier était "bouché". Ils les ont portés dans un garage spécialisé dans le nettoyage/réfection des injecteurs mais ils n'ont pas réussi et aussi pas trouvé le "kit" d'origine de BM.
Question: aurais-tu ou sais-tu oú on pourrait trouver des injecteurs de 2002 Tii à un prix abordable?
Si oui, as-tu besoin d'info technique plus détaillée?
 
Merci
 
Claude 

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Nouvel Inscrit Aux Pays-Bas- 2000Tii Touring

Message par 325ix86 »

Les injecteurs se trouvent en concession, mais le prix pique franchement.
https://www.wallothnesch.com/en/injection-valve-13-27-12.html
 
S'il y en a un bouché et deux qui "pissent mal" un bon nettoyage aux ultrasons aurait du commencer à leur faire du bien. On dirait que la seule pièce qui se détaille sur ces injecteurs soit la rondelle joint. Pas facile de trouver un "kit réparation" pour ce genre de pièces.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Nouvel Inscrit Aux Pays-Bas- 2000Tii Touring

Message par manuz1 »

salut,
regarde sur ebay.de visiblement y a des kits pour injector kugelfischer, par contre je connais plus le type d'injecteurs de la TII
 
https://www.ebay.de/itm/Kugelfischer-Schafer-Einspritzduse-DK-30-10T-Injektor-Iniettore-Injekteur/232199856249?hash=item361030a079:g:HmMAAOSwWGlZ1oym
 
ou tu as des pro
http://www.fuelinjectioncenter.com/index.htm
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
ClaudeNL
Messages : 9
Inscription : mer. janv. 31, 2018 8:24 am
Localisation : Haarlem - Pays-Bas

Re: Nouvel Inscrit Aux Pays-Bas- 2000Tii Touring

Message par ClaudeNL »

manuz1 a écrit :salut,
regarde sur ebay.de visiblement y a des kits pour injector kugelfischer, par contre je connais plus le type d'injecteurs de la TII
 
https://www.ebay.de/itm/Kugelfischer-Schafer-Einspritzduse-DK-30-10T-Injektor-Iniettore-Injekteur/232199856249?hash=item361030a079:g:HmMAAOSwWGlZ1oym
 
ou tu as des pro
http://www.fuelinjectioncenter.com/index.htm
 
a+
Salut,
 
Sur la 2002 Tii, il faut des "injection valve".
Voir les photos jointes.
 
merci de voir si tu peux en trouver à un prix inférieur à EUR 900/pièce.
 
Claude

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Nouvel Inscrit Aux Pays-Bas- 2000Tii Touring

Message par manuz1 »

salut,
 
justement il te faut un kit qui  change la pièce interne faut juste trouver la bonne ref bosch
 
Image
 
un truc du genre
 
https://www.ebay.fr/itm/BOSCH-NEUF-Essence-Essence-INJECTEUR-0437502032-/162708552174?hash=item25e22f79ee
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
M5touring e34
Messages : 148
Inscription : ven. déc. 07, 2007 6:46 pm
Localisation : proche COULOMMIERS (77)

Re: Nouvel Inscrit Aux Pays-Bas- 2000Tii Touring

Message par M5touring e34 »

Bonjour Claude j'espère que ça avance pour ta voiture, récemment j'ai été en contact avec un Néerlandais résidant en Belgique , il a 2 anciennes BMW, je me suis permis de lui donner ton adresse, il pourra peut-être te renseigner .
 
Bonne continuation, @+
ex-325i e30 cabriolet ph 1/2       
ex-325 ix ph2 x2
ex-528i e28 GPL x2     
ex-728i e23 (84) partie à TOULOUSE rejoindre des copines de 4,6,8 et 12 cylindres ex-504cab (69) qui me manque
ex-spider ALFA ROMEO série limitée verde (84)
ex-OSI 20 mts (68)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités