Je viens de faire l'acquisition d'une E12 528i (cf ce post)
J'ai un petit souci au niveau de l'alimentation, le moteur ne tourne pas tout à fait comme il faut. Quand on roule ça va, mais la voiture ne tenait pas le ralenti à froid et par la suite il était de toute façon inférieur aux valeurs normales (950 trs/min selon la RTA).
Du coup j'ai serré la vis de ralenti à fond, je me retrouve dans ces eaux-là à froid et un peu au dessus de 1000 à chaud. Je pense tout de même que ce n'est pas normal d'avoir dû la régler à fond...
Aujourd'hui, après une nuit passée dehors, elle ne tenait pas non plus le ralenti à froid malgré le nouveau réglage.
Je pense donc plutôt à un problème de tiroir d'air additionel. Je l'ai démonté pour voir, il n'est pas grippé et il est toujours un peu ouvert. J'ai essayé de metre le contact et de le brancher pour voir s'il souvrait complètement, mais ça n'a pas été le cas. Normal ? Comment le tester sinon ? J'ai vu sur le net que certains conseillaient de pincer les durites pour voir si le régime moteur variait, mais elle m'ont l'air trop rigides.
Sinon faudra que je jette un oeil aux bougies pour avoir une idée de si la richesse est bien réglée. Faudrait aussi que je trouve la vis qui la règle, parce que de bien entendu sur la RTA le modèle en photo est une 520

Voilà, si vous avez des avis éclairés, je suis preneur.