M30B28 E12 528i, moteur démarre pas sans gaz

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Nouk57

Re: M30B28 E12 528i, moteur démarre pas sans gaz

Message par Nouk57 »

Helloooooo

Bonne année à tous !

Bon je suis dans la dernière ligne droite, j'ai commandé un démarreur d'occaz pour pas trop prendre de risque, Bosch quand même...
Montage prévu dans la semaine.

J'ai testé au multi les bornes 50 et 16, pas de contact au repos donc je suis assez confiant !

Après épluchage d'internet, il s'avère que Ridex c'est un peu du caca... donc bon.
Je l'ai déonté, la différence avec le Bosch ... voilà quoi.

Suite et dénouement final bientôt !
Messenger_creation_A6EA7B73-3C40-43DC-8530-CF708BDF189E.jpg
Messenger_creation_A6EA7B73-3C40-43DC-8530-CF708BDF189E.jpg (62.83 Kio) Consulté 53 fois

Nouk57

Re: M30B28 E12 528i, moteur démarre pas sans gaz

Message par Nouk57 »

Hello tous ! :hello:

Et voilà, comme les cons , les emmerdes arrivent en escadrilles...

Hier soir je me motive à remonter le démarreur... tout était prêt, et 2 boulons à remettre, non sans mal quand même car les 2 pièces ne font plus la même taille et poids...

Je le mets en place et j'ai eu le malheur de toucher la durit de refroidissement juste au dessus (durit 8x13mm) qui vient du boitier papillon et crac elle a cassé net, et donc quelques litres de liquide dans le garage.... :ranting:

Et merde ! Nouveau problème à résoudre ! :closedeyes:

Il doit m'en rester de la durit donc ca c'est bon, mais là ou c'est placé, j'espère à ne pas devoir démonter toute l'admission, alors que je viens de changer tous les joints ! Avec la chance que j'ai je vais bien en déchirer 1 ou 2...

Allez la suite au prochain numéro ! :hello:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »