vieuxcarbu a écrit :j'ai démonté les axes de mon ancienne culasse (morte, l'alu s'est désintégré), les axes forcent autant pour les démonter !
A mon avis il faut que lesaxes soient un minimum monté en force pour l'étanchéité.......

ils sont pas marqué au niveau des passages ???
ta rampe n'a pas pris un coup de chaud l'acier n'est pas bleue.
tu dois aisement passé la rampe dans les 3 premier passage à l'huile sans forcé.
Tu remote le meme type de cullasse logisquement les culbuteurs sont tous les meme, et tu devrais plutot avoir du jeu. tu remonte la bonne rampe (

admission et échappement pas pareil ) .
tu appelles quoi forcer ?? un coup de masse ?? un coup de marteau ? un coup de maillet en bois ou caoutchouc ?? faut appuyé à la mian ???
il faut forcer un peu mais à la main tu peux les faire rentré surtout si tu remonte pas du neuf ??
tri=> ben écoute on doit pas travaillé sur les meme moteur alors inutile de discuté chacun sa méthode la tienne necessite un appareil spécifique M20, moi j'ai besoin d'un compresse ressort qui me sert sur mes M10 M20 et M30 ...
a+