Une petite question :
Au ralenti ma 323 a plus de gaz (genre 90%) qui sortent du coté gauche que du coté droit.
Est ce normal ou est ce que les 3 premiers cylindres s'échappent à gauche et les 3 dernier a droite ?
Si c'est le cas, je n'est pas un 6 cylindre mais un 3 ! Pourtant ma voiture accélère bien et prend toujours ses 200 Km/h compteur.
Merci d'avance
Echapement E21 323i
- Ric
Re: Echapement E21 323i
la sortie de gauche sort un peu plus de gaz car le tuyau d'échappement est moins long (le droit contourne la roue de secours sous le coffre).
Mais normalement les gaz sortent quand même des 2 cotés.
pour la ligne je crois que l'intermédiaire est commun et par conséquent tous les gaz (des 6 cyl) sont concentrés dans l'intermédiaire, et sont ensuite renvoyés soit dans le silencieux gauche soit dans le droit.
si tu as une telle différence, c'est peut être parce que ton silencieux de droite est un peu obstrué...
Mais normalement les gaz sortent quand même des 2 cotés.
pour la ligne je crois que l'intermédiaire est commun et par conséquent tous les gaz (des 6 cyl) sont concentrés dans l'intermédiaire, et sont ensuite renvoyés soit dans le silencieux gauche soit dans le droit.
si tu as une telle différence, c'est peut être parce que ton silencieux de droite est un peu obstrué...

- manuz1
tu as une ligne par rangé de 3 cylindres, je pense que les deux lignes sont indépendante (faudrait démonté un primaire pour en etre sur), que tu es pa sla meem force à al sortie peut s'expliquer pasr la différence de longueur de ligne, mais peut etre ausis par un pb d'allumage ou de compression sur un cylindre .
Pas de fumée bleue ??
a+
Pas de fumée bleue ??
a+
-
Pas de fumée bleu. Juste la fumée blanche à froid.
En regardant j'ai bien l'impression que l'intermédiare est commun aux 6 cylindres.
Cet hiver quand je montais dans les tours et que quelqu'un me suivait, les deux fumaient.
Je vais me mettre en echappement libre pour voir si tous les cylindres marchent !
En regardant j'ai bien l'impression que l'intermédiare est commun aux 6 cylindres.
Cet hiver quand je montais dans les tours et que quelqu'un me suivait, les deux fumaient.
Je vais me mettre en echappement libre pour voir si tous les cylindres marchent !

- manuz1
euh oui mais 2 entrées 2 sorties donc mystèreBobby56 a écrit :En regardant j'ai bien l'impression que l'intermédiare est commun aux 6 cylindres.

Ton moteur tourne rond ?? et si tu monte dans les tour moi ausis j'ai un coté qui envois d'air que l'autre ..
a+
- Ric
2 entrées car 2 collecteursmanuz1 a écrit :euh oui mais 2 entrées 2 sorties donc mystère![]()
2 sorties car 2 silencieux

enfin c'est à vérifier tout de même...
qui se dévoue pour ouvrir son intermédiaire ?

- Double Haricot
moi je veux bien me dévouer qd j'aurai trouver des spaghettis et le reste qui va avec
.
c'est vrai j'ai remarquer que parfois j'avais plus de fumée à gauche. sur la video de ton site ric, on le voit bien.

c'est vrai j'ai remarquer que parfois j'avais plus de fumée à gauche. sur la video de ton site ric, on le voit bien.
-
la façon de savoir simplement si la chambre intermédiaire est divisée en deux ou pas c'est de boucher une des deux sorties d'échappement avec la semelle de ta chaussure, tu sauras tout de suite si elles communiquent ou pas - fais gaffe quand même :
a) c'est chaud
si tes tubulures sont en mauvais état, elles risquent de rendre l'âme si il y a trop de pression.
a) c'est chaud

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
- 323ie21turbo

nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
-
Apres une bonne arsouille, les deux silencieux sont aussi chaud l'un que l'autre.
Mais il est vrai que mon silencieux gauche est neuf et pas le droit ...
Mais il est vrai que mon silencieux gauche est neuf et pas le droit ...