Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Invité

Démarrage

Message par Invité »

je viens de récupérer une 520i de 1976 avec 36000 km d'origine. Elle a appartenu à un pépé et elle n'a pas tourné depuis 8 ans. Sur les sorties de la tête de distribution, j'ai de la pression que sur une seule sortie, sur les autres pas de débit. Comment faire pour nettoyer la tête et avoir un débit équilibré sur les quatre sorties ?

manuz1

Re: Démarrage

Message par manuz1 »

Salut tu as des photo de ta voiture ???

je suppose que tu veux parler de la pompe à injection kugekfischer c'est bien un 4 cyl ??
tu as pas de fuite ?? tu as peut etre les "aiguilles bloquées " La pompe electirque tourne au moins ???
le démarreur fait tourner le moteur ??
Précise tes problèmes .

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Merci pour ta réponse si rapide.
J'ai vérifier tous les circuits avec mon garagiste, c'est juste qu'au niveau de la tête j'ai une arrivée d'essence à environ 4bars, par contre l'essence ne sort en préssion de 3,5b que sur une des sorties. comme l'essence ne part que sur un cylindre, elle est gavée et ne tient pas le ralenti.
Tous les autres circuits fonctionnent : réservoir vidé, filtre essence neuf, allumage Ok.
Il ne reste que ce problème

manuz1

Message par manuz1 »

alexcle a écrit :Merci pour ta réponse si rapide.
J'ai vérifier tous les circuits avec mon garagiste, c'est juste qu'au niveau de la tête j'ai une arrivée d'essence à environ 4bars, par contre l'essence ne sort en préssion de 3,5b que sur une des sorties. comme l'essence ne part que sur un cylindre, elle est gavée et ne tient pas le ralenti.
Tous les autres circuits fonctionnent : réservoir vidé, filtre essence neuf, allumage Ok.
Il ne reste que ce problème
ben je pense que tu as un pb de distributeur .
Mais tu as bin une injection kugelfischer ??? la pompe est carré et sur le coté du moteur ?? elle est grise.
3.5 bar c'est beaucoup je crois bien .
Tu as fai tle test emoteru tournant au moins car la pompe tourne en meme temps que le moteur c'est peut etre la le pb il est normal que cela d-é-b-i-t-e que sur un cylindre ??? tes injecteru sne sont pas bouché par hasard et ta pompe bien calé vérife si la courroie n'est pas cassée.

Si tu as une kugelfischer les pistons peuvent etre bloqués tu devrais la lubrifié avec du wd40.

a+

PS: rempli ton profil
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

ok je fais faire les essais ce WE

Invité

Message par Invité »

j'ai toujours un problème de débit sur la tête de distribution, je pense que trois des sorties sont bouchées.
J'ai mis la tête dans l'essence en espérant que cela va la débloquer

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »