Pompe à Essence / Durites

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
franckb

Pompe à Essence / Durites

Message par franckb »

Salut à tous...

J'ai un souci sur ma 323i, mineur, mais qui pourrait devenir parfaitement dramatique.

Au niveau de ma pompe à essence (l'engin sous l'auto, pas loin de la roue arrière droite), ma voiture "pisse" l'essence au démarrage et pendant de longues minutes, lorsque je n'ai pas fait tourné la voiture pendant plusieurs jours.

Mon garagiste habituel a resseré un coup les colliers qui maintiennent les durites (accessibles) et ça s'est un peu arrangé pendant un moment, mais là, c'est reparti. Apparement, après une période d'inactivité, les durites sèchent, et le temps qu'elles se dilatent à nouveau pour faire joint, ça coule de partout.
C'est parfaitement dangereux et ça craint à fond :blink:

Il me dit que pour arranger l'affaire, il faudra changer toutes les durites, mais qu'elles passent dans des endroits pas possibles (au dessus du reservoir ?), et que ça n'est pas une mince affaire.
De toutes façons, je vais solutionner ce souci au plus vite, car je n'ai pas envie de voir cette belle auto partir en fumée. <_<

Qu'en pensez-vous ? Il est dans le juste ? C'est compliqué comme opération ? Y'en a pour longtemps de changer ces durites là ? C'est un souci connu ?

Je vous remercie par avance de vos précieux éclaircissements !
Le blog de la rénovation de mon cab 325 E30 : clic-clic ici.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

christophe75

Re: Pompe à Essence / Durites

Message par christophe75 »

Avec plus de 3 bars de pression en sortie de pompe, il vaut mieux passer un peu de temps de changer toutes les durites de carburant et colliers par des neufs !

Je ferais un photo-reportage sur cette opération sur la 745i Turbal :P

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

dans un premier temps, tu peux facilement changer toutes les durites qui vont au moteur et en reviennent
ce sont celles dans lesquelles il y a de la pression..
( à faire tous les 10-12 ans à mon avis)
celles qui vont dans la boite au dessus du reservoir sont mois importantes puisqu'elles sont juste là pur les mises à l'air du reservoiret les retours en cas d'inclinaison (virages freinages ) du vehicule ...sans pression..
*
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

franckb

Message par franckb »

Ok merci... je vais voir ça avec le mécano.
Si quelqu'un à d'autres infos B)

Merci en tous cas !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
..:: e46 325 XI Touring ::.. ..:: e30 325i Cab Shadowline ::.. ..:: Ex 2002 carbu ..::.. Ex e21 323i ::..:.. Ex e12 520 ::.. .:.. Ex e30 325 Touring ::..

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
alro sje veins de la faire à la mienne celle qui part du dessus du reservoir et va à l pompe se change sans aucun pb tu as une petite de 8 et une grosse de 12, il y a aucun pb pour les repositionnées sauf la mousse mais c'est pas trop grave la mienne avait l'age de la voiture et je pué l'essence :D :D
il te faut 50 cm de 12mm et un peu plus de 8 mm et prend des colliers neufs.

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

c vrai que les durites a changer c pas vraiment compliqué. ta juste besoin de lever un peu la bagnol. ca te pend une demi heure.

franckb

Message par franckb »

Ok merci pour les infos :D

Je vais faire un copié-collé de vos messages à mon mécano, peut-être il arrivera à se faire une meilleure idée avec ça.
Si il continue à penser que c'est du domaine du compliqué, je reviendrai sur ce post vous demander des précisions.

Merci encore ! :lol:

hartgeh3

Message par hartgeh3 »

Les durits qui partent vert le haut sont accessibles par la banquette arrière sous une petite trappe... accessible est un bien grand mot, mais on peut travailler quand même dessus.
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »