J'ai un souci sur ma 323i, mineur, mais qui pourrait devenir parfaitement dramatique.
Au niveau de ma pompe à essence (l'engin sous l'auto, pas loin de la roue arrière droite), ma voiture "pisse" l'essence au démarrage et pendant de longues minutes, lorsque je n'ai pas fait tourné la voiture pendant plusieurs jours.
Mon garagiste habituel a resseré un coup les colliers qui maintiennent les durites (accessibles) et ça s'est un peu arrangé pendant un moment, mais là, c'est reparti. Apparement, après une période d'inactivité, les durites sèchent, et le temps qu'elles se dilatent à nouveau pour faire joint, ça coule de partout.
C'est parfaitement dangereux et ça craint à fond

Il me dit que pour arranger l'affaire, il faudra changer toutes les durites, mais qu'elles passent dans des endroits pas possibles (au dessus du reservoir ?), et que ça n'est pas une mince affaire.
De toutes façons, je vais solutionner ce souci au plus vite, car je n'ai pas envie de voir cette belle auto partir en fumée.

Qu'en pensez-vous ? Il est dans le juste ? C'est compliqué comme opération ? Y'en a pour longtemps de changer ces durites là ? C'est un souci connu ?
Je vous remercie par avance de vos précieux éclaircissements !