Question Technique Chauffage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Double Haricot

Question Technique Chauffage

Message par Double Haricot »

salut tout le monde.
j'avais depuis quelques temps du LDR qui foutait le camp et je ne trouvais pas d'où pouvait venior cette fuite.
on a chercher partout (bouchon du bocal de LDR, radiateur, culasse............) et puis vu qu'il ne reste plus qu'une solution, ça peut etre que le chauffage qui fuit.
ma question est donc est ce qu'il y a un robinet sur le chauffage?
comment peut on faire pour y remédier?
où se cache le chauffage? j'ai bien vu les 2 tuyaux qui qui y vont mais je ne vois rien d'autres.
si vous pouviez m'aider.
merci a+

hartgeh3

Re: Question Technique Chauffage

Message par hartgeh3 »

Salut edouard,
Effectivement, il y a un radiateur de chauffage et un robinet...
Le robinet se trouve entre le moteur et le tablier avant (un peu en dessous du master vac des freins). Il y a un petit cable en acier qui y arrive et qui commande le chauffage.
Ensuite, le radiateur de chauffage, quant à lui, se trouve dans l'habitacle, sous le tableau de bord...
Pour le démontage il faudra t'armer de patience... Quelque petits trucs cependant : démonte la boite à gants et le tablier sous le volant pour y voir plus clair. Ensuite enlève délicatement les commande de chauffage et de ventilation. Certaines vis criciformes sont cachées sous les boutons rotatifs. Et le cables sont retenus sur des parties fragiles par des ressorts... attention quand ça part c'est vite et n'importe où!!!
Puis enlève le combiné d'instruments après avoir enlevé l'enjoliveur noir de tableau de bord sur lequel reposent les interrupteurs des feux de croisement et brouillard... les écrous sont cachés à l'intérieur du cache sous le volant.
Ensuite essaye de repérer tous les écrous qui maintiennent le tableau de bord.
et les enlever.
Ensuite, coté moteur, à proximité du moteur d'essuie glace, tu as des cloisons métallisées et des écrous de 10mm qui retiennent le bloc de chauffage... une fois enlevés, tu devrais pouvoir le sortir en le faisant pivoter dans l'habitacle... attention c'est tout de même fragile et tu risques de déverser du liquide de refroidissement sur ta moquette.. donc prévois de quoi absorber!!!
bonne chance... et si tu as encore ta 2ème auto pour pièces, entraine toi dessus.
Image

Double Haricot

Re: Question Technique Chauffage

Message par Double Haricot »

salut david. merci de ton aide, je regarderai qd j'aurai un peu de temps ce qui n'est pas le cas en ce moment.
merci de ta participation.
je te phone pour prendre des nouvelles.
A+

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »