Assistance De Freins

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
cannesetoile

Assistance De Freins

Message par cannesetoile »

bonjour à tous,

sur ma e23 j'ai un petit soucis, quand je freine je trouve que la pedale est un peu "molle" et le freinage pas des plus securisant ( pourtant c'a doit freiner correctement), les plaquettes sont neuves, le liquide pas vieux, le maitre cylindre aussi. quand je freine le temoin principal clignote brievement. il y'avait une sphere dans le coffre quand j'ai acheté la voiture, je pense qu'il s'agit de la sphere principal d'accu de frein, c'a peut venir de la?
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Assistance De Freins

Message par ol54 »

pourquoi pas ...effectivement ou alors de la pompe de DA faible ou la courroie qui patine...ou plus assez d'huile de DA...

en tout état de cause, si tu démontes, n'oublie surtout pas de "vider "la pression en pompant 20-30fois sur la pedale de frein ... jusqu'à ce qu'elle devienne dure..(comme pour verifier le niveau de'huile de DA quoi...
moi, j'ai failli mourir, le crâne traversé par le capteur de pression pour avoir voulu le démonter sans précautions...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

cannesetoile

merçi du conseil, etant habitué aux citroen je m'en suis douté.....quand le moteur est arreté je pompe 3 a 4 fois et la pedale est dure, donc je pense que c'a peut etre la sphere.....je te dirais
Image

cannesetoile

reponse c'etait bien la sphere.;elle etait gavée d'huile, je pense qu'il devait plus y avoir de membranne dedans ou de gaz, en tout cas maintenant c'est nikel
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »