Tout neuf, mais un peu sec....
Est-ce que quelqu'un est intéressé, ou posséde le même ?
Pneu Michelin Xvs2 185/70 Hr13 323i E21
-
- xigulor
Re: Pneu Michelin Xvs2 185/70 Hr13 323i E21
Hello,2fois3 a écrit :Tout neuf, mais un peu sec....
Est-ce que quelqu'un est intéressé, ou posséde le même ?
A part un collectioneur, je ne vois pas qui pourrait en faire bon usage.
Vu son age, ce serait de la folie pure de rouler avec, on risque l'éclattement à tout moment.
Petite histoire : Lassé de regonfler la roue de secours de ma E21 toutes les deux semaines, je me décide à aller la changer. Je demande au mécano pour garder le pneu, histoire de le placer au fond du garage et éviter de toucher le mur si je recule de trop. Par curiosité je lui demande si il sait m'indiquer l'année du pneu : "oh ben c'est un grand père celui là ... attendez ... ah ben octobre 1977 monsieur"

C'est donc celui d'origine livré avec la voiture, certain que je le garde celui là !

Petite histoire (2) : Mon garagiste a un jour vendu une E12 a un de ses clients. Après quelques km le client revient et indique qu'il n'est pas content des pneus d'origine et qu'il en veut des autres. Le changement est réalisé et les pneus d'origine laissés en cadeau chez mon garagiste. Ils rentrent dans le stock et sont oubliés. Plus de dix ans après, lors d'un nettoyage de printemps, il les retrouve. Ils sont comme neuf et il se dit que ça irait bien sur sa 520 E12, ça fera d'origine.
Peu de temps après en revenant de francorchamps, il entends un bruit à l'arrière et a l'impression que la voiture se comporte de manière bizare. Il décide de rentrer à alure modérée et de vérifier. Le pneu était en état dehors mais complètement écrasé à l'intérieur, la structure avait laché. Heureusement pour lui qu'il ne tire pas sur les chevaux.
Pardon d'être sorti un peu du sujet. En résumé si quelqu'un est intéressé ne pas l'utiliser, beaucoup trop dangereux.
[XiGuLoR]